salut je possede un 1000 gsxr en full
et je dois changer de pneu mais je n'arrive pas a me decider entre le
d 208 gp racer ,le bt 002 ou le super corsa ,sachant que je compte faire un peu de piste.
merci de m'aider dans mon choix..
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut,
"SC2" correspond au modèle et surtout à la durté de gomme.
"SC" (qui veut dire super corsa) et le chiffre suivant qui peut allé de 0 à 3.
Ainsi, un "SC0" est un pneu très tendre pour des qualifs, et un "SC3" est un pneu a gommme dur, donc un "SC2" est un très bon compromi.
En revanche, il me semble que ces pneus ne sont pas homologué route, cela dit beaucoup de monde en met quand meme, si tu veu un super corsa qui soit homologué, il te faudra prendre un "SuperCorsaPro" (c'est ce que j'ai, c'est assez dur)...
Bon choix.
✌
TOUS les pneus vont bien...
Le reste est question de feeling. Perso, je suis tres Pirelli, alorsque des collegues sont Michelin sinon rien (comme le Pastis 😃 😃)
Alors teprend pas trop la tete, prend la meilleure promo!!!!
Fo rouler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es sur de ce que tu dis sur les sc pro ?????
parce que pr moi, ce sont les derniers pirelli qui remplacent les sc et sont justement plus tendre !
Ben j'ai voulu mettre des sc2, et le mec me monte les SCpro en me disant "c'est le top...bla bla bla" tous ça parce qu'il avait plus de sc2 dispo!
J'ai roulé 2 fois a dijon en pleine canicule et je l'ai ai meme pas usé 😳
Pour moi, je les trouve dure.
Cela dis, c'est quand meme meilleur qu'un corsa ou qu'un corasa pro.
En tous cas, tu peut faire des kilomètre, pas de soucis...
✌
petite parenthese a ce que dit mamola998!
il a achete des supercorsapro sans indice! pas sc2 ou sc1!
moi j ai des supercorsa pro sc2 (justifie sur le pneu)
et il y a une difference de gomme!
mais je ne sais pas ce quil lui a vendu moto expert! mais pour les avoir vu c est vrai quils sont dure!: mais ca n empeche pas mamola998 de prendre de l angle et de se faire plaisir! comme a dijon n est ce pas francois? 😃
Exacte, j'ai pas d'indice "SC2..." et c'est hyper dure, et aussi c'est homologué, a voir si ceux qui ont l'indice le sont aussi...
Oui on peut mettre de l'angle mais c'est pas le genre de pneu avec lequel on tourne en 1"30 à Dijon Prenois! 💨
Autre chose, je vien d'acheter des michelin pilote race 2 "h2" et je croi bien que c'est aussi du pneu dure, si quelqu'un peut m'eclairer sur ce pneu...
✌
salut
en fait oui les h2 c'est du dur. tu as les s2 tendres, les m2 mediums, les h2 durs. le "2" ne sert a rien en fait c dans l'appelation michelin. c'est les pneus de l'an dernier c ca? c pas les power race je crois.
sinon les pirelli sc3 (ou sans gomme marqué dessus) c'est du tres dur aussi mais la gomme est nettement plus stable qu'un sc2 par ex. en gros le nb de chauffe le fait pas trop bouger. par contre ca peut rouler qd meme vite avec cette gomme (selon temperature) mais des 1'28 a dijon sont tout a fait envisageables avec. je dirai pas mieux pour pas m'avancer mais j'suis sur que ca peut descendre plus encore..
A++
Pour info le SC3 est la version la "plus dure" des pneus racing, mais ce n'est pas un pneu dur et il est different de la version route:
C'est a dire pour la version route/piste il y a le SuperCorsa SCpro (avec rien de marqué sur les cotés)
Et pour la version Racing, il y a le SuperCorsa SCpro SC3, SC2, SC1 et SC0 qui sont notés sur les falanc en petit et de couleur differente (SC1 en bleu, SC2 en vert etc...)
Mais en aucun cas (désolé pour Causrad...) le SC3 est identique à la version route
@+++ ✌
Merci causrad pour la leçon des pilote race 2, effectivement c'est un pneu qui n'est plus fabriqué et j'ai eu un train pas chère.
Pour ce qui est du SuperCorsa SCpro, malgrès ma toute petite experiance de la piste, je lui trouve un comportement bien suffisant pour mon rythme 😃 et comme j'ai put déja le dire, il faut se lever tôt pour les user...
Malgrès tout, je pense quand meme acheter mon prochain train en gomme tendre, ça m'évitera de finir par me prendre une "boite"!
@+++ ✌
| JIM26 : Pour info le SC3 est la version la "plus dure" des pneus racing, mais ce n'est pas un pneu dur et il est different de la version route: C'est a dire pour la version route/piste il y a le SuperCorsa SCpro (avec rien de marqué sur les cotés) Et pour la version Racing, il y a le SuperCorsa SCpro SC3, SC2, SC1 et SC0 qui sont notés sur les falanc en petit et de couleur differente (SC1 en bleu, SC2 en vert etc...) Mais en aucun cas (désolé pour Causrad...) le SC3 est identique à la version route @+++ ✌ |
luigi, si tu comptes faire "un peu de piste" je te conseille les supercorsa "route" qui sont de tt façon des gommards hypersport. Si tu veux absolument du racing pur jus bah prend du SC3 (et SC2 à l'avant) ça suffit largement, comme le dis Jim47 c'est loin d'être un pneu dur. C'est le moins soft mais ça a du grip GRAVE pour un niveau moyen.
Je le répète souvent (l'âge peut-être ? 😎) mais ça sert à rien de prendre un pneu "super-racing-full-power-qui-déchire" si on en tire pas la quintessence (et l'essence c'est cher 😃). Tu vas faire mal à ton porte-monnaie pour rien.
Pour info les pneus "route" les + sportifs chez les 3 marques sont pour Dunlop les D208RR, BT012SS pour Bridge, et Diablo CORSA chez Pirelli (ou les SC sans marque si tu veux encore mieux).
Maintenant si tu tiens à des pneus racing je te conseille donc des Metzeler Rennsport identiques aux supercorsa (Pirelli a racheté Metzeler et c'est désormais la même usine) en RS3 à l'arrière et RS2 à l'avant. Tu les toucheras souvent moins cher que les Pirelli.
✌