Pour la cinquième et avant-dernière épreuve de la saison 2005 du Challenge des Monos, la prochaîne manche réunira le 28 août prochain les pilotes de monos français sur le circuit de Nogaro (32), en marge de la Coupe de France Promosport.
Il faut remonter à 2003 dans les anales du Challenge des Monos pour retrouver trace de sa visite sur le tracé gersois, et l'on se souvient de cette ouverture de saison impressionnante puisque la pole position avait été décrochée par le Monosport de F.Pizzolito, malheureusement victime d'une chute spectaculaire lors du premier tour de course alors qu'il menait les débats avec une véritable horde de Prototypes à ses trousses...
Cette année encore les confrontations promettent également d'être chaudes à Nogaro tant en Prototypes qu'en Monosports.
Chez les premiers, si S.Boulay semble décrocher ses adversaires au classement provisoire avec 74 points, devant M.Viravongsa (58 points), R.Rivière (57 points) et C.Pelletier (55 points), il paraît certain qu'il lui faudra compter sur M.Viravongsa, de par sa meilleur connaissance des finesses du tracé. Et au vu des résultats des courses précédentes, nos quatres protagonistes ont clairement montré leur volonté de ne pas céder le pas si facilement. Rien n'est donc joué pour l'attribution du "titre", à seulement deux courses de la fin de saison...
Même chanson chez les Monosports où C.Teixeira (72 points) a pris l'avantage sur B.Lassudrie (65 points), S.Varache (45 points) et D.Chiabo (41 points). C.Teixeira n'aura pas trop de sa longue expérience en course pour contenir ses trois challengers, sans doute moins expérimentés mais probablement plus habitués à ce tracé, puisque tous trois "régionaux de l'étape". 
Challenge des Monos à Nogaro en mai 2003 (PhotoPress)
Rendez-vous donc à Nogaro le 28 août prochain pour vibrer au son du mono et supporter les concurrents du Challenge des Monos avant la dernière course de la saison qui se tiendra sur le circuit du Val de Vienne (Le Vigeant) le 25 septembre, avec finale B et finale A.
(com'du challenge)