Rennsport

Par capassepas
capassepas

Bon, je me suis fait un peu avoir par le vendeur qui m'a assuré que c'était la meme chose que le supercorsa !
ok je me suis fait avoir. 😠

j'ai grillé un train, il me reste un autre que je vais mettre pour Weekend ER. 😃
Afin d'optimiser quand meme l'investissement. Quelle pression
1.9 dev et 2.0 AR, on va pas en causer des heures......

......

enfin ptet ! 😉

Merci ✌

c'est la traj l'important

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

😎....ben en régle générale par temps sec...cé : 1.9 AR et 2.1 AV

😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par capassepas
capassepas

oups dans ce sens la c mieux.
Vendu, on en reste la dessus.

Par joebar19
joebar19

capassepas :
oups dans ce sens la c mieux.
Vendu, on en reste la dessus.

😎...ben wé 😃

le pneu AR chofe plu vite donc fo moins en mettre de pression 😉

bon courage A++ ✌

JOE BAR19 -

Par 13-AJT
13-AJT

Et non tu t'es pas fait avoir , les rennsport sont exactement des supercorsa , les dessins sont légèrment différent c'est tout , mais fabriqué dans la même boite , meme carcasse , meme gomme .
C'est quoi qu'il t'a vendu du RS2 ?

Par capassepas
capassepas

ben le pb c'est que justement il n'ya rien de marqué.. par comme sur les SC ou il une marque de couleur, la nada.

j'ai lu ailleurs, qu'il y avait du SC route ( non marqué )et du Sc piste ( 1 et 2 )
. meme chose pour rennsport ?

Par Biwolf
Biwolf

capassepas :
ben le pb c'est que justement il n'ya rien de marqué.. par comme sur les SC ou il une marque de couleur, la nada.

j'ai lu ailleurs, qu'il y avait du SC route ( non marqué )et du Sc piste ( 1 et 2 )
. meme chose pour rennsport ?

Pareil que les SC, il y a aussi des Rennsport de route où là tu n'as pas le choix de la gomme donc il n'y a rien d'écrit en terme de qualité ou dureté.

Pour les SC de piste c'est SC1, 2 ou 3 et pour les Rennsport c'est RS1 ou RS2 ou 3.

Par yess
yess

13-AJT :
Et non tu t'es pas fait avoir , les rennsport sont exactement des supercorsa , les dessins sont légèrment différent c'est tout , mais fabriqué dans la même boite , meme carcasse , meme gomme .

Effectivement tout le monde dit cela, alors j'en avais monté à plusieurs reprises et j'ai eu à chaque fois le même désagrément que toi Capassepas à savoir une usure prématurée du gommard 😕
Donc même si tout est pareil pour moi et même mon cons qui fait pas mal de piste est d'accord avec nous (je ne suis pas le seul à penser celà dans le coin) je monte des sc et avec les mêmes réglages 2x plus de temps avec le gommard 😃
Cela dit il colle plutôt bien la piste le bougre mais à quel prix pour finir 👀

Par joebar19
joebar19

😎...jé un pote qui fé le championnat de france d'endurance....et il ce sert de ce type de pneu (mé ché pa si cé en course ou en entrainement)??....quoiqu'il en soit il aime ce pneu....et vé m'en mettre aussi 😛

vous diré ce qu'il en ai 😉

PS : mé bon vue que je suis loin d'étre bon.....vé pa lé usé bocoups moi 😃

😉 ✌

JOE BAR19 -

Par 13-AJT
13-AJT

yess :
13-AJT :

Effectivement tout le monde dit cela, alors j'en avais monté à plusieurs reprises et j'ai eu à chaque fois le même désagrément que toi Capassepas à savoir une usure prématurée du gommard 😕
Donc même si tout est pareil pour moi et même mon cons qui fait pas mal de piste est d'accord avec nous (je ne suis pas le seul à penser celà dans le coin) je monte des sc et avec les mêmes réglages 2x plus de temps avec le gommard 😃

Ben écoute , moi je ne monte que du supercorsa ou du rennsport et les pneux me durent exactement pareil ...
Pour info le vice champion de france 2004 promosport B.Rulfo roulait avec ca l'an dernier ( metzeler rennsport ).
Sinon pour cassepas , essaie de voir sur tes flanc , des fois en frottant avec ton doight , l'etiquette reapparait et tu verras ce que tu as , si c'est du RS1 à l'arrière c'est normal qu'il te fasse que la journée .

Par capassepas
capassepas

ben je vois que ca fait causé ce post.

Pour moi, je pense que c'est vraiment du rennsport de route.
Mais bon vu mon niveau, il me fera le week end.

Merci bein pour les infos.

A titre indicatif, la différence entre le SC et Rennsport Piste ?

Par joebar19
joebar19

capassepas :

😎...ce qui é étonnant cé que si ta bien un pneu typé route....il devrait te durer plus longtemps vu que la gomme et plus dur qu'un pneu piste ❓ 😳

😉 ✌

JOE BAR19 -

Par Bono_U2
Bono_U2

salut !

tu as acheter un rennsport mixte!
en fait, c'ets une gomme medium pour piste/route!

ce n'est pas du RS..mais c'ets tout de meme l'équivalent du SC!
C'ets un bon pneu, si comme moi, tu t'entraines sur piste!

vraiment!

Par yess
yess

13-AJT :
yess :
13-AJT :

Ben écoute , moi je ne monte que du supercorsa ou du rennsport et les pneux me durent exactement pareil ...
Pour info le vice champion de france 2004 promosport B.Rulfo roulait avec ca l'an dernier ( metzeler rennsport ).
Sinon pour cassepas , essaie de voir sur tes flanc , des fois en frottant avec ton doight , l'etiquette reapparait et tu verras ce que tu as , si c'est du RS1 à l'arrière c'est normal qu'il te fasse que la journée .

Que le vice champion de france 2004 promo roule avec des Rennsport l'année dernière cela ne me surprend pas beaucoup pour plusieurs raisons: Tout d'abord parce que ce sont des très bons pneus qui collent à la piste vraiment génial et là il n'y a aucune contestation possible du moins je le crois, puis je pense qu'à ce stade de compet les pneus doivent être pris en charge au niveau financier par des sponsors 😉
Si c'était le cas un pneu de + ou de - n'est pas dramatique. En ce qui me concerne je n'ai pas de sponsor (à juste titre 😃) et quand je dois passer à la caisse pour remplacer les pneus je te dis pas la salsa à la "casa". C'est juste un constat qui n'a rien d'un parti pris.
Alors suis je tombé sur des mauvaises séries 🙄 Pourquoi pas

Par yess
yess

joebar19 :
capassepas :

😎...ce qui é étonnant cé que si ta bien un pneu typé route....il devrait te durer plus longtemps vu que la gomme et plus dur qu'un pneu piste ❓ 😳

😉 ✌

Ben vi joe, bien vu cela parait logique 🥴

Par krees
krees

j'apporte mon modeste témoignage ici car je suis un grand bouffeur de Rennsport et supercorsa depuis pas mal de temps maintenant, j'ai tout essayé (slick ou pas, type 1-2-3). Je confirme que pour moi il n'y a eu AUCUNE différence entre les RS et les SC, et qd on sait que ça sort de la même usine c'est un peu normal nan 😛 ?

Bref faites comme moi : prenez les moins cher, ça peut varier selon les concess et les promos du moment ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par capassepas
capassepas

oulalalala !! que je rectifie tout de suite ! 😃 car je vois qu'on s'enflamme

Quand j'ai dit que je l'avais grillé, je n'ai pas dit en combien de temps. 😎

Il m'a fait 10 sessions de 20 min au vigeant - sur des chronos de 2'10 à 1'59. il a bien bleuit mais peut faire encore une journée mais pas un week end.
mon niveau est tres moyen.

maintenant c plus le fait d'avoir du piste ou du route, et mettre l'accent sur la différence au moment de l'achat.

Avec Rennsport route, dois e mettre la meme pression que cité soit 2.0 AV et 1.9 AR.
Vu que appremment seule gomme change..... ✌

Merci

Par krees
krees

ça ché pa je connais pas les versions "route" ❓
A mon avis ça doit être une gomme + dure (genre RS4 ou SC4 théorique) alors en été mais la même chose ça chauffera et tu auras un excellent grip aussi car même si c'est du route c'est de l'hypersport, c'est pas du Macadam Michelin qd même 😛

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par krees
krees

oups : "mets la même chose..."
ché pa où j'avais la tête 🥳

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par yess
yess

capassepas :

Désolé que tu es pris celà de cette façon car il n'y a aucune animosité dans mes propos. Si on devait se chauffer pour des gommards ce serait franchement nul. Il y a vraiment d'autres sujets plus graves. C'est juste une expérience rien de plus. je respecte tout à fait celles des autres.
Que veux tu il y a des personnes qui ont du bol et d'autres pas 😉

Par capassepas
capassepas

yess :
capassepas :

Désolé que tu es pris celà de cette façon car il n'y a aucune animosité dans mes propos. Si on devait se chauffer pour des gommards ce serait franchement nul. Il y a vraiment d'autres sujets plus graves. C'est juste une expérience rien de plus. je respecte tout à fait celles des autres.
Que veux tu il y a des personnes qui ont du bol et d'autres pas 😉

oula non, je suis pas vexé, j'ai pas le niveau pour ca 😉.

je vous remercie vraiment pour toutes ces infos, maintenant c'est l'alfano qui doit fumer....; 🤡

Je vous dit ca apres ce Week end ✌

Par Bono_U2
Bono_U2

surtout quand tu vois que le Mixte rennsport est à 165 euros chez moto expert!

Par capassepas
capassepas

Oui c clair..

je derives un peu la mais j'etais au stade de france le 9/07/2005 si cela te dit qqchose et avec un nom comme ca je vais changer de moto club 😃

Te reste-t-il de la place pour votre journée du 30 septembre

Par 13-AJT
13-AJT

C'est les gommes qu'on chauffe , nous on se chauffe pas , enfin pas ici du moins .
Sur la piste un peu quand meme 😃 .
Enfin cassepas il m'est arrivé d'avoir du rennsport sans rien écrit sur les flancs , si tu n'as pas trouvé la petite etiquette ( en frottant sur tout le flan tu devrais reussir à la trouver ) , essaie de te rappeller quand tu avais les gommes neuves car :
- sur le milieu du pneu et sur tout le tour il y a un trait rouge + 1 trait bleu ( si c'est du sc1 rs1 ) ou 1 trait vert ( si c'est du sc2 rs2 ) ou 1 trait jaune ( si c'est du sc3 rs3 ) !
Je peux pas plus t'aider 😉

Par capassepas
capassepas

je confirme, j'ai rien de tout ca ! 🙁
enfin je vais pas me biler, je vais faire mon ptit week end avec et on verra apres. faut juste mettre du gaz 💨
et vu les chaleurs qu'ils annoncent pour samedi, il devrait chauffer le bougre. 😃

Par Bono_U2
Bono_U2

Cassepas,

il nous reste de la place pour le roulage au vigeant!
va sur U2team.com

Sinon, j'etais à 2 metres de la scene le 9/07..😉

Par causrad
causrad

salut

en fait si c un pneu que t'as récupéré, il est possible qu'il n'ai pas de référence dessus. c'est peut etre un pneu de developpement mais generalement tu peux pas les avoir ils sont rendus au camion systématiquement pour analyse (d'ou le developpement).
sinon regarde bien sur le coté des fois faut gratter un peu.

attention au changement de la gomme dans vos jugements. Cette année toutes les gommes pirelli et metzeler etaient plus tendres que l'année précédente (genre un sc2 de 2004 etait plus dur que le 2005).

A++

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par capassepas
capassepas

🙂 Pneu acheté Chez Moto expert.

Donc je pense que comme l'ont dit certains sur ce post, c'est un pneu route ( mixte ) .

Merci

Commenter « Rennsport»

rester connecté

m'inscrire perdu ?