'lut la foule 😉
Ca fait quelques temps que je me pose une question existentielle... Vi, je sais, elle aurait p't'être plus sa place en section méca, mais vu qu'il sagit de pneus pistes et que ça doit être ici que vous le faites le plus souvent... 😉
Brefle, vu que ça me fait mal au fondement de payer presque aussi cher la main d'oeuvre que le pneu en lui même (j'ai de bons prix 😃), je m'oriente de plus en plus vers le système j'me débrouille tout seul. Seulement, comme j'ai 10 pouces gauches, je ne sais pas trop comment faire.
J'ai vu les démontes pneus mécaniques à une 100ène d'euros mais pour remonter ?
C'est facile/impossible/hardu/etc. de changer du power race ?
Les 22 commentaires de cette publication.
Ce n'est pas des demontes pneus mécaniques, mais une décolleuse à pneu, mais rien ne remplace les demontes pneus manuels (minutes).
Pour qq qui a l'habitude, c'est assez simple, exemple a Dijon ,j'ai cramé un pneu arriere et j'avais un neuf avec moi, un type que je remercie encore a changé mon pneu arriere (sans montage et demontage de jante) en moins de 10mn (merci encore gentil inconnu!!!), donc il faut sur circuit avec l'habitude en viron 20mn pour demonter, changer et remonter un pneu arriere!
Pas sorcier, faut s'entrainer, t'as qu'a demander a ceux qui sont allés au 350 miles a Pau, le mec tout a la main pendant tout le WE!!!
@+++ ✌
Payer le montage le prix d'un pneu ???? 🙄 tu les as vraiment pas cher tes pneus 😛
Bref, A la main, meme à deux mains si vous le voulez bien .... comme disait Lucien Jeunesse. (Quoi, tu n'as pas connu 😃) ce n'est pas si diificile que ça.
Pour nof, les démontes pneus, ils servent aussi à les remonter 🤡
et démonter un pneu, sans démonter la jante ... chapeau ! en 10 mn ou meme plus 😃.
Faut juste le matos (décoleuse (pas à papier peint ⛔)et démonte pneus (qui servent aussi à les remonter). Fait toi montrer comment faire et hop ... tu gagnes un train à chaque montage 🥴
et bien moi je pratique comme sa !!
une machine a décolé le pneu achete cez PS PERFORMANCE 70€ des bons démontes pneu MICHELIN,des protége jante en plastique et du savon
et une foi que vous avez pris le coup de main plus de bléme
démontage,remontage et équilibrage en 15'maxi (les 2 roues)
la seul chose que j'ai modifié s'est la machine pour décolé les pneus,je l'ai renforcé car a force de changer tout les pneus des motards de mon cartier elle avais un peu plier 😃 😞
| j-mi-desmo : et bien moi je pratique comme sa !! une machine a décolé le pneu achete cez PS PERFORMANCE 70€ des bons démontes pneu MICHELIN,des protége jante en plastique et du savon et une foi que vous avez pris le coup de main plus de bléme démontage,remontage et équilibrage en 15'maxi (les 2 roues) la seul chose que j'ai modifié s'est la machine pour décolé les pneus,je l'ai renforcé car a force de changer tout les pneus des motards de mon cartier elle avais un peu plier 😃 😞 |
jeromedamien :
✌salut Peux-tu nous expliquer comment tu fais pour l'équilibrage?où achètes-tu tes plombs?et peux-tu nous décrire ton outil pour équilibrer,et comment tu l'utilise? 🙂 ✌ |
Re'lut
Bon ben ça semble faisable à pas trop cher c't'histoire ! Ce qui est une bonne nouvelle parce que si j'exagère un peu sur le rapport main d'oeuvre/prix du pneu, je ne compte pas les 100 bornes que je dois faire pour me rendre chez le-dit cons' 🙁
Donc à l'automne, petits investissements et zou, j'essaie de pas atteindre le ratio 1 pouce perdu pour 1 pneu changé 🤡
J'ai vu qu'il se vendait de la "crème" pour le remontage des pneus. ca remplace le savon pour aider le pneu a entrer ou c'est plutôt une colle d'étanchéité, donc en plus ?
✌
| Bip2 : Re'lut Bon ben ça semble faisable à pas trop cher c't'histoire ! Ce qui est une bonne nouvelle parce que si j'exagère un peu sur le rapport main d'oeuvre/prix du pneu, je ne compte pas les 100 bornes que je dois faire pour me rendre chez le-dit cons' 🙁 Donc à l'automne, petits investissements et zou, j'essaie de pas atteindre le ratio 1 pouce perdu pour 1 pneu changé 🤡 J'ai vu qu'il se vendait de la "crème" pour le remontage des pneus. ca remplace le savon pour aider le pneu a entrer ou c'est plutôt une colle d'étanchéité, donc en plus ? ✌ |
| j-mi-desmo : en ce qui concerne les plombs je récupére des chutes dans les magasins,quelques foi je les récupéres par terre sur les padok et je l'ai fais tenir avec de l'ahdésif type us et sa ne bouge pas mais la aussi si tu veu tu peu en avoir dans le comerce mais sa reste trés cher ,je n'ais plus les prix en téte sa ma échapé telment sa coute 😃 😉 ✌ |
alice :
Pour info, les plombs sont référencés chez Cardy. On peut les acheter en ligne (c'est pas cher, environ 0,6 € pour 60 g, en mixé 5g et 10 g). Par contre, si tu vas dans un magasin Cardy, c'est plus compliqué à obtenir, parce que les vendeurs ne pigent pas toujours ce que c'est (expérience vécue). En fait il faut les commander directement à l'atelier et pas aux pièces détachées. Pareil pour la crème à pneus. ✌ |
salut,regarde sur les circuits lors de competitions comment font les manufacturiers: equilibreuse manuel a+
en compétition les équilibreuse centrifuge son interdite et surtous beaucoup moin éfficace
une équilibreuse statique sa marche comme sa,et le principe est simple
tu fait tourné la roue sur un axe,attention la roue doit étre compléte,s'est a dire les disques pour la roue av et le porte couronne et la couronne pour l'ar car tout se qui tourne avec la roue doit et peut modifier le plombage
une foi que la roue s'arréte le point le plus lourd se trouve en bas
tu fait un repaire a cette emplacement
en suite tu tourne le roue de 1/4 de tour
ton repaire se retrouve horizontal a l'axe de la roue
se seras a l'opposé que tu colleras le contre poids si celui ci est importent tu répartis les plombs de chaque coté de la jante
pour limité le poids fait attention au repére de valve (points rouge pour les pirelli et metzéler)ses 2 points précise que le pneu est prét équilibré a la fabrication
voila jéspére avoir étais compréensif 🙂
et éventuelment si tu d'autre question pas de bléme
dans les limites de mes capacité bien sur 😉 🙂 😃 ✌
J'ajouterai 2 choses:
l'incovenient avec l"equilibreuse manuel, c'est que tu n'as qu'un indication du "où" mettre le plomb mais pas combien. Au debut tu tatonnes et avec un peu d'experience ça vient 😉
Apres avoir posé ton plomb, il est conseillé de controler le resultat par 1/4 de tour.
PS : je ne me fais pas yech avec l'AR (meme si en toute rigueur faut aussi le faire). J'alligne les points rouges avec la valves et je remontes direct. Jamais eu de soucis.
Pour info la 1ere fois que j'ai utilisé une "machine" manuelle pour changer des pneus c'était dasn un box du Vigeant...donc pas super équipé.
Pour faire 4 roues (démonter les slics et monter les pluies) on a mis 2h à deux. Sachant que le premier demontage remontage a du prendre 3/4H et le dernier 20mn.
C'est pas super simple si on te montre pas mais quand t'as pigé ça se fait pas trop mal
✌
| levraisuperman : Pour info la 1ere fois que j'ai utilisé une "machine" manuelle pour changer des pneus c'était dasn un box du Vigeant...donc pas super équipé. Pour faire 4 roues (démonter les slics et monter les pluies) on a mis 2h à deux. Sachant que le premier demontage remontage a du prendre 3/4H et le dernier 20mn. C'est pas super simple si on te montre pas mais quand t'as pigé ça se fait pas trop mal |
Des infos sur la décolleuse :
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/principe-0.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/principe-1.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/composition-0.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/composition-1.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/composition-2.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/composition-3.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/utilisation-0.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/utilisation-1.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/utilisation-2.jpg
Pour qui sait souder ...
Jeff The Red - On The Road Again