Montage de pneus

Par Bip2
Bip2

'lut la foule 😉

Ca fait quelques temps que je me pose une question existentielle... Vi, je sais, elle aurait p't'être plus sa place en section méca, mais vu qu'il sagit de pneus pistes et que ça doit être ici que vous le faites le plus souvent... 😉

Brefle, vu que ça me fait mal au fondement de payer presque aussi cher la main d'oeuvre que le pneu en lui même (j'ai de bons prix 😃), je m'oriente de plus en plus vers le système j'me débrouille tout seul. Seulement, comme j'ai 10 pouces gauches, je ne sais pas trop comment faire.
J'ai vu les démontes pneus mécaniques à une 100ène d'euros mais pour remonter ?
C'est facile/impossible/hardu/etc. de changer du power race ?

Sagittaire ascendant Corse

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par JIM26
JIM26

Ce n'est pas des demontes pneus mécaniques, mais une décolleuse à pneu, mais rien ne remplace les demontes pneus manuels (minutes).

Pour qq qui a l'habitude, c'est assez simple, exemple a Dijon ,j'ai cramé un pneu arriere et j'avais un neuf avec moi, un type que je remercie encore a changé mon pneu arriere (sans montage et demontage de jante) en moins de 10mn (merci encore gentil inconnu!!!), donc il faut sur circuit avec l'habitude en viron 20mn pour demonter, changer et remonter un pneu arriere!

Pas sorcier, faut s'entrainer, t'as qu'a demander a ceux qui sont allés au 350 miles a Pau, le mec tout a la main pendant tout le WE!!!

@+++ ✌

Par ?rockette?
?rockette?

ca m interesse comment procede t il et avec quel outillage merci

Par Donfaski
Donfaski

Payer le montage le prix d'un pneu ???? 🙄 tu les as vraiment pas cher tes pneus 😛

Bref, A la main, meme à deux mains si vous le voulez bien .... comme disait Lucien Jeunesse. (Quoi, tu n'as pas connu 😃) ce n'est pas si diificile que ça.

Pour nof, les démontes pneus, ils servent aussi à les remonter 🤡

et démonter un pneu, sans démonter la jante ... chapeau ! en 10 mn ou meme plus 😃.

Faut juste le matos (décoleuse (pas à papier peint ⛔)et démonte pneus (qui servent aussi à les remonter). Fait toi montrer comment faire et hop ... tu gagnes un train à chaque montage 🥴

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par JIM26
JIM26

tu peux aussi acheter des proteges jantes en plastique (c'est pas cher et si tu as des jantes peintes c'est mieux)

@+++ ✌

Pour trucàski, soit tu as beaucoup d'humour (ce dont je ne doute pas ....) soit je m'explique tres mal!

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

et bien moi je pratique comme sa !!
une machine a décolé le pneu achete cez PS PERFORMANCE 70€ des bons démontes pneu MICHELIN,des protége jante en plastique et du savon
et une foi que vous avez pris le coup de main plus de bléme
démontage,remontage et équilibrage en 15'maxi (les 2 roues)
la seul chose que j'ai modifié s'est la machine pour décolé les pneus,je l'ai renforcé car a force de changer tout les pneus des motards de mon cartier elle avais un peu plier 😃 😞

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par Donfaski
Donfaski

JIM26 :

Pour trucàski, soit tu as beaucoup d'humour (ce dont je ne doute pas ....) soit je m'explique tres mal!

Bidule à ski rigole bien entendu ....

Petit clin d'oeuil pour bip bip 🥴

www.ktapult.net

Par jeromedamien
jeromedamien

j-mi-desmo :
une machine a décolé le pneu achete cez PS PERFORMANCE 70€ des bons démontes pneu MICHELIN,des protége jante en plastique et du savon
la seul chose que j'ai modifié s'est la machine pour décolé les pneus,je l'ai renforcé car a force de changer tout les pneus des motards de mon cartier elle avais un peu plier 😃 😞

✌salut
Peux-tu nous expliquer comment tu fais pour l'équilibrage?où achètes-tu tes plombs?et peux-tu nous décrire ton outil pour équilibrer,et comment tu l'utilise? 🙂

jérôme

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

jeromedamien :
j-mi-desmo :

✌salut
Peux-tu nous expliquer comment tu fais pour l'équilibrage?où achètes-tu tes plombs?et peux-tu nous décrire ton outil pour équilibrer,et comment tu l'utilise? 🙂

en faite la machine pour équilibré on la eu avec un copain lors d'une vente au enchére aprés la fermeture d'un magasin (50€ une marolo du matos de pro)bon je suis d'accord on ne fait pas des affaires comme sa tout les jours
mais sa reste facil a fabriqué
en ce qui concerne les plombs je récupére des chutes dans les magasins,quelques foi je les récupéres par terre sur les padok et je l'ai fais tenir avec de l'ahdésif type us et sa ne bouge pas
mais la aussi si tu veu tu peu en avoir dans le comerce mais sa reste trés cher ,je n'ais plus les prix en téte sa ma échapé telment sa coute 😃
😉 ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par Bip2
Bip2

Re'lut

Bon ben ça semble faisable à pas trop cher c't'histoire ! Ce qui est une bonne nouvelle parce que si j'exagère un peu sur le rapport main d'oeuvre/prix du pneu, je ne compte pas les 100 bornes que je dois faire pour me rendre chez le-dit cons' 🙁

Donc à l'automne, petits investissements et zou, j'essaie de pas atteindre le ratio 1 pouce perdu pour 1 pneu changé 🤡

J'ai vu qu'il se vendait de la "crème" pour le remontage des pneus. ca remplace le savon pour aider le pneu a entrer ou c'est plutôt une colle d'étanchéité, donc en plus ?

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

Bip2 :
Re'lut

Bon ben ça semble faisable à pas trop cher c't'histoire ! Ce qui est une bonne nouvelle parce que si j'exagère un peu sur le rapport main d'oeuvre/prix du pneu, je ne compte pas les 100 bornes que je dois faire pour me rendre chez le-dit cons' 🙁

Donc à l'automne, petits investissements et zou, j'essaie de pas atteindre le ratio 1 pouce perdu pour 1 pneu changé 🤡

J'ai vu qu'il se vendait de la "crème" pour le remontage des pneus. ca remplace le savon pour aider le pneu a entrer ou c'est plutôt une colle d'étanchéité, donc en plus ?

pour ce qui est de la fameuse créme !!!!
moi je te conseil le savon pour montage de pneu vendu en pot sa doit couté 10€ environ et sa va trés bien de plus tu en mai trés peu sa permet de de faire glissé le pneu sur la jante au remontage et sa colle le pneu juste se qui faut
de toute façon pour nous les pistard le montage est relativement fréquent donc le pneu na pas vrément le temps de coller
se qu'il faut au remontage s'est avant tout de ne pas étre gourmant avec la distance entre les démontes pneu car s'est la que tu ésquinte les lévres du pneu, avec des protéges jante sa va tous seul
et le faite de savoir monté des pneus tout seul chez soit sa permet de pouvoir revendre tes pneus a des potes qui ne roule que sur la route tu leur revent montage conpris 😉 😃
si tu veu plus d'info pas de bléme,si sa peu te rendre service ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par Bip2
Bip2

Okii. Merci m'sieur !
Je vais commencer par mettre quelques sous de coté pour m'acheter le nécessaire... ce ne sera donc pas avant l'automne que je pourrai m'équiper 🙁
Je verrai à ce moment là pour les marques les plus mieux et les moins pires 😉

Par alice
alice

j-mi-desmo :
en ce qui concerne les plombs je récupére des chutes dans les magasins,quelques foi je les récupéres par terre sur les padok et je l'ai fais tenir avec de l'ahdésif type us et sa ne bouge pas
mais la aussi si tu veu tu peu en avoir dans le comerce mais sa reste trés cher ,je n'ais plus les prix en téte sa ma échapé telment sa coute 😃
😉 ✌

Pour info, les plombs sont référencés chez Cardy. On peut les acheter en ligne (c'est pas cher, environ 0,6 € pour 60 g, en mixé 5g et 10 g). Par contre, si tu vas dans un magasin Cardy, c'est plus compliqué à obtenir, parce que les vendeurs ne pigent pas toujours ce que c'est (expérience vécue). En fait il faut les commander directement à l'atelier et pas aux pièces détachées.
Pareil pour la crème à pneus. ✌

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

alice :
j-mi-desmo :
😉 ✌

Pour info, les plombs sont référencés chez Cardy. On peut les acheter en ligne (c'est pas cher, environ 0,6 € pour 60 g, en mixé 5g et 10 g). Par contre, si tu vas dans un magasin Cardy, c'est plus compliqué à obtenir, parce que les vendeurs ne pigent pas toujours ce que c'est (expérience vécue). En fait il faut les commander directement à l'atelier et pas aux pièces détachées.
Pareil pour la crème à pneus. ✌

bien vue alice pour les plombs
moi de temps en temps je vais voir le chef d'attelier de mon garage moto préféré je lui donne la piéce et je repart avec 4 a 5 barettes de 50 gr
de plombs bien sur 😃
en plus sa cré des lien avec le chef d'attelier 😉
par compte il ne faut pas acheté une valise de plomb compléte qui se vend chez certain revendeur car là sa fait chaud au porte monaie
de toute façon la morale dans le monde de la piste plus tu est démerde plus tu t'en sort 😉 😃 ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par vtr1000
vtr1000

Bonjour,

moi j'ai une petite question concernant l'equilibrage avec les equilibreuse manuel,comment cela fonctionne t il,car avec l'electonique,elle vous dis ou placer le plomb et combien de grammes,mais avec les manuel?

Merci

Frank

Par lolo63
lolo63

salut,regarde sur les circuits lors de competitions comment font les manufacturiers: equilibreuse manuel a+

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

en compétition les équilibreuse centrifuge son interdite et surtous beaucoup moin éfficace
une équilibreuse statique sa marche comme sa,et le principe est simple
tu fait tourné la roue sur un axe,attention la roue doit étre compléte,s'est a dire les disques pour la roue av et le porte couronne et la couronne pour l'ar car tout se qui tourne avec la roue doit et peut modifier le plombage
une foi que la roue s'arréte le point le plus lourd se trouve en bas
tu fait un repaire a cette emplacement
en suite tu tourne le roue de 1/4 de tour
ton repaire se retrouve horizontal a l'axe de la roue
se seras a l'opposé que tu colleras le contre poids si celui ci est importent tu répartis les plombs de chaque coté de la jante
pour limité le poids fait attention au repére de valve (points rouge pour les pirelli et metzéler)ses 2 points précise que le pneu est prét équilibré a la fabrication
voila jéspére avoir étais compréensif 🙂
et éventuelment si tu d'autre question pas de bléme
dans les limites de mes capacité bien sur 😉 🙂 😃 ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par Donfaski
Donfaski

J'ajouterai 2 choses:

l'incovenient avec l"equilibreuse manuel, c'est que tu n'as qu'un indication du "où" mettre le plomb mais pas combien. Au debut tu tatonnes et avec un peu d'experience ça vient 😉

Apres avoir posé ton plomb, il est conseillé de controler le resultat par 1/4 de tour.

PS : je ne me fais pas yech avec l'AR (meme si en toute rigueur faut aussi le faire). J'alligne les points rouges avec la valves et je remontes direct. Jamais eu de soucis.

www.ktapult.net

Par vtr1000
vtr1000

Merci c'est enfin plus clair,pour l'arriere c'est ce que l'on ma deja dis pas trop besoin d'equilibrer

Frank

Par levraisuperman
levraisuperman

Pour info la 1ere fois que j'ai utilisé une "machine" manuelle pour changer des pneus c'était dasn un box du Vigeant...donc pas super équipé.
Pour faire 4 roues (démonter les slics et monter les pluies) on a mis 2h à deux. Sachant que le premier demontage remontage a du prendre 3/4H et le dernier 20mn.
C'est pas super simple si on te montre pas mais quand t'as pigé ça se fait pas trop mal

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

levraisuperman :
Pour info la 1ere fois que j'ai utilisé une "machine" manuelle pour changer des pneus c'était dasn un box du Vigeant...donc pas super équipé.
Pour faire 4 roues (démonter les slics et monter les pluies) on a mis 2h à deux. Sachant que le premier demontage remontage a du prendre 3/4H et le dernier 20mn.
C'est pas super simple si on te montre pas mais quand t'as pigé ça se fait pas trop mal

et oui rien ne tel que l'apprentissage 😃
et plus tu en fait plus tu est bon 😉en principe
pour moi c'étais comme ca et je croi que s'est bon pour tout le monde
courage sa va venir,de plus avec la pation, sa donne des ailes 😉

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par vtr1000
vtr1000

Pour l'equilibreuse,on peut utiliser deux support avec l'axe d'origine? ou bien elles ont qqch de specifique les equilibreuse que l'on achete?

merci

Dernier commentaire

Par jeffthered
jeffthered

Des infos sur la décolleuse :

http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/principe-0.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/principe-1.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/composition-0.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/composition-1.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/composition-2.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/composition-3.jpg
http://www.r1team.com/~commun/decolleuse/utilisation-0.jpg