Salut a tous.
Je vien ici pour chercher conseil au pret de pistards, car j'arrive pas a me decider.
Tout nouveau dans le monde de la piste
j'ai participé il ya peut a un stage d'initiation circuit puis a une journee libre.
Apres c'est deux journees, j'aimerais participer plus souvent a des journees libres et c'est la que ca ce complique.
pocesseur d'un r6 2003 avec lequelle j'ai tournee et fais une glissade, l'experience ma plutot refroidi, voir mon bébé par terre et toute rayé ma vraiment dégouté ...
Depuis j'esite entre tourner avec le r6 poly, roulette etc mais aussi avec une moto peut etre "trop" pour un debutant sur piste, et surtout rouler avec la peur de la mettre par terre a chaques virages.
ou alors acheter une moto plus "calme" histoire de me faire la main dessus et rouler sans crainte "d'abimer" l'engin.
je pensais a une svs650 car j'en est deja possedé une et la trouve vraiment top :-)
voila vos conseils/critiques sont les bienvenus
Les 10 commentaires de cette publication.
j'avoue qu'une hornet ca me boterais bien ;-)
Par contre ils sont vachement vendus cher je trouve :-/
une annnée particuliere a eviter ?
ps: merci
Slt, j'étais dans le meme cas que toi l'an dernier, j'avais mon 750 (acheté neuf en 99) monté pour la piste, poly, reservoir, protection... seul hic, si tu t'en mets une au freinage : il n'y aura pas trop de mal (90%), mais sur piste tu finis par freiner très (trop 😃) tard puis a réaccelerer tres tot et du coup c'est le fameux high side qui t'attends, et là, les dommages meme avec des protections peuvent etre tres lourds 💨 💀 😳.C'est le jeu, si tu sais te tenir tu ne seras jamais surpris, mais si tu prends le virus de la piste c'est aussi pour faire des temps.
Après tu peux te faire tres plaisir sans chercher à flirter avec la limite (Glisse aux freinages, et a la remise des gaz) avec ton R6, là toi seul peut savoir. Si tu sens que t'as envie de "taquiner" un peu, alors trouve toi une brele qui a deja fait de la promo comme ça elle est deja tombée, et elle est toute prete, pour le modele ça depend de ta morphologie, moi j'aurai jamais pu rouler avec un CB 🥳 🤡, mais avec un 600 sportif tu peux aussi te concentrer sur le pilotage car tu as moins de chevaux qu'1 mille 😉.
En esperant avoir eclairé ta lanterne...
A+
J'opte pour un SV650!!!
C'est peu cher, fiable et pis c'est un twin.
Ca le fait tres bien sur piste, j'ai roulé à Ledenon et à LurcyLévis, eh ben j'ai collé des poignées de secondes à des R1...peut etre car j'exploite presque tous mes chevaux moi!!!! 😃
salut
ce qui faut c'est pas avoir peur d'abimer la moto car ca te bloque. si tu sens que tu auras une retenue avec ton r6, roule avec autre chose. quitte a prendre un CB ou tu t'en fous de mettre la moto par terre mais au moins tu peu attaquer sans arriere pensees. tu t'amuseras plus
A++
J'ai equipe mon RSV neuve de poly, roulettes... Je suis un peu prudent àla réacel donc jamais de hi-side. Pour le reste, glisses de l'avant... pas de gros risques d'abimer, quoique, un guidon ou autre. Je te conseillerai plutot ca, tu aura une moto de qualité pour attaquer.
Une SV peut être sympa (twin facile et efficace) mais attention, le chassis (amortissement) est tres souple (en tout cas sur les premiers modèles) et donc pas top pour la piste.
Dernier point: il ne faut pas avoir peur de la chute (donc avoir une moto protégée), et la tu te lache et c'est bon!!!
Second dernier point: avec le temps, je pense que le mieux (avec des moyens) est d'avoir 2 motos: une route, une piste.
| ?nab? : j'avoue qu'une hornet ca me boterais bien 😉 Par contre ils sont vachement vendus cher je trouve 😕 une annnée particuliere a eviter ? ps: merci |
Merci pour tout vos conseils.
apres de longue recherche sur les ptites annonces a la recherche de sv,hornet dans les 3500/400Euros max,
je m'apercoie que pour ce prix il ya pas mal de gsxr 98/00 ou de zx6r 98/00 qui on pas forcement 80.000 km et plutot en bon etat aparrent.
Voila donc mes recherches elargie au gsxr, zx6r etc .....
a suivre ^^
encore merci
re salut tout le monde.
Un gars d'un forum avec qui j'ai deja roulé vend son zx6r de 98 avec 59.000 km.
il a l'etre en etat moyen et ven demande dans les 3000euros
quand pensez vous ?
59.000 bornes c'est pas un peut trop ?
merci