vidange or not vidange,to be a question!

Par jeromedamien
jeromedamien

A quelle fréquence faites-vous vos vidanges sur vos moulbiffs?pour une mécanique à usage exclusive piste!
(à combien de séances la faites-vous?ou nombres de kilomêtres ou heures d'utilisation...)
Et de plus,au bout de combien de vidanges changez-vous votre filtre à huile?

jérôme

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je l'ai faites au bout d'un an (environ 1150 km), je compte changer le filtre la prochaine fois.

Par zet
zet

perso je la fait toutes les 3 ou 4 sorties avec changement du filtre à huile une fois sur 2.

les moteurs sont énormément sollicité !!!

Par JIM26
JIM26

Ouais d'accord avec ZET!!! 😉

Une fois en debut de saison avec tout les filtres, liquide de refroidissement, liquide frein, absolument tout.....

Ensuite au bout de 5 roulages réelles (si pluie, je compte pas!) soit environ 10 à 12 heures de roulage, je fais vidange, filtre à huile et freins.

Bref pour ma saison, environ 3 vidanges, 3 filtres à huile et 3 changement de liqui de frein!

Voili voilou 😃

Par mieuvotard
mieuvotard

Vidange et filtre environ tous les 1500 à 2000 km maxi

Par Piway73
Piway73

Moi j'utilise ma moto sur route comme sur piste. Je fais 2 voir 3 journées de roulage par an.
Est ce que je dois faire ma révision plus souvent ?
Pour l'instant chez Suz c'est tout les 6000 kms

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

et bien moi toute les 6 heures et a toute les cource même si se n'est qu'une 4 heure
5w50 pour le début de saison et 10w50
pour l'été le filtre est changé a chaque foi
2 fois la fourche avec un mélange de 10 et de 5 se qui donne a la fin de la 7
bon avec le team on a la un contrat canon pour tout se qui est graissage et produit d'entretien,donc on a la chance de ne pas ésité sur les vidanges et l'entretien des 2 motos 😉 ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par zet
zet

JIM26 :
Ouais d'accord avec ZET!!! 😉

Une fois en debut de saison avec tout les filtres, liquide de refroidissement, liquide frein, absolument tout.....

Ensuite au bout de 5 roulages réelles (si pluie, je compte pas!) soit environ 10 à 12 heures de roulage, je fais vidange, filtre à huile et freins.

Bref pour ma saison, environ 3 vidanges, 3 filtres à huile et 3 changement de liqui de frein!

Voili voilou 😃

✌ Jim

Il est clair qu'en début de saison, c'est la totale je rajouterais de plus si l'on rentre dans la périodicité que je purge mes freins lors de chaques roulages.

Par ?Supermanu?
?Supermanu?

et puis la bonne question c'est :

Vidange or not vidange THAT IS the question !

hi hi hi

bon alors Shakespear va se retourner dans sa tombe sinon (j'suis pas convaincu qu'il sache ce que c'est qu'une vidange mais bon)

hu hu hu

Par jeromedamien
jeromedamien

j-mi-desmo :
et bien moi toute les 6 heures et a toute les cource même si se n'est qu'une 4 heure
bon avec le team on a la un contrat canon pour tout se qui est graissage et produit d'entretien,donc on a la chance de ne pas ésité sur les vidanges et l'entretien des 2 motos 😉 ✌

salut!vu que t'es en twin aussi,ta 10w50,quelle marque?synthèse ou semi?
Parce que pour le moment,je mets l'huile d'orig pour mon 998,et c'est de la semi?ça fait un peu léger ou c'est bon quand même?à savoir,que mon twin,il passe sa vie entre 9 et 10000tr/mn!

jérôme

Par Bencup
Bencup

Moi,

Je mets de la 5W50 carrefout 100% synthèse.

Je vidange tous les 4 ou 5 roulages.

A+,
Ben

GAAAZ

Par Bip2
Bip2

Bencup :
Moi,

Je mets de la 5W50 carrefout 100% synthèse.

Je vidange tous les 4 ou 5 roulages.

A+,
Ben

tout pareil pour l'huile, toutes les 10 heures pour la vidange... Mais j'suis une tafiole sur circuit 😃

Sagittaire ascendant Corse

Dernier commentaire

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

jeromedamien :
j-mi-desmo :

salut!vu que t'es en twin aussi,ta 10w50,quelle marque?synthèse ou semi?
Parce que pour le moment,je mets l'huile d'orig pour mon 998,et c'est de la semi?ça fait un peu léger ou c'est bon quand même?à savoir,que mon twin,il passe sa vie entre 9 et 10000tr/mn!

pour ce qui est de la marque pour nous s'est UNIL OPAL 5w50,10w50 100% synthése pour ce qui est de la marque sa n'a peu d'importance,(comme je le dit plus haut pour n'autre cas s'est une histoire de sponsor) ce qui compte s'est le code que tu trouve sur le bidon
un code qui commance souvent par API ses trois lettre son suivi de deux autres pour moi s'est SF pour la 10w50 et SG pour la 5w50
en faite plus la dernniere lettre est haute mieux sa vaut ,il faut évité de descendre en dessous de de F mais par compte je ne connais pas la léttre maximal pour l'instant s'est G le mieux que j'ai vus
voila les infos que j'ai
mai je croi que la chose a respacté s'est avant tout les fréquance des vidanges ne pas les négligé pour gagné 2 balles 😉 😃 ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Commenter « vidange or not vidange,to be a question!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?