désolée, c'est long, mais 4 jours... je n'ai pas pu faire plus court ;)
bonne lecture
Jeudi 19 juin 2005, voilà enfin l'entame de notre saison de compétition !
Tout était prêt dès la veille au soir et nous embarquons de bonne heure direction le circuit Carole, pour disputer notre course d'endurance; suite à l'annulation de la première épreuve de coupe de France Promosport de Carole, en mars dernier, cette épreuve est notre toute première course de l'année. Pour ce week end, Arnaud n'a pas d'objectif précis si ce n'est rouler et se faire plaisir; en ce qui me concerne, j'ai 3 objectifs : rouler en 1'10 aux qualifs, rouler en 1'09 en course et passer les 4h sur nos roues et finir. Une qualif en A serait un bonus mais on verra bien.
Nous allons étrenner notre dernière acquisition : une caravane qui va nous amener un peu de confort sur ces week end, mais pour le trajet... nous n'avions jamais remarqué qu'il y avait autant de côtes pour "descendre" jusque Paris !!
bref nous arrivons sur le circuit vers 10h et à notre surprise, notre emplacement est précis et réservé, pas trop mal tombé ma foie. Par contre, une fois devant l'emplacement, on se demande si tout notre attiraille va tenir dans ce petit carré !! et bien finalement si ! Nous voilà prêts, nous allons acheter nos tickets pour les essais libres de l'après midi, 1 séance chacun, à 14h et 14h30 on verra ensuite. C'est Arnaud qui part premier, et qui teste les bouchons d'oreilles pour la première fois : essai pas concluant pour lui et il n'est pas très satisfait de sa séance. Je m'élance ensuite, et moi je suis contente, je me sens bien de suite, trouve mes marques dès les premiers tours, roule en 11/12, nickel ! pourvu que ça dure ! Nous avons déjà rencontré des têtes connues (Bertrand, David, Mary, la famille Danton...) et d'autres arrivent au fur et à mesure de la journée qui passe déjà très vite ! Au soir, Arnaud m'installe mon Papifano (autrement appelé « alfano du pauvre » pour ceux qui ne connaissent pas) et ensuite nous nous faisons un petit DVD dans la caravane, tranquiiiiiiiile !! la soirée se finit autour d'un café avec Carole (nouvelle Poulpette) et son chéri David.
Vendredi : la routine
Cette journée est consacrée à la préparation de la moto (vérif, nettoyage, déco...) et aux différents contrôles. Une première partie de l'équipe est arrivée, notre chronométreuse officielle, Virginie.
Aujourd'hui je prendrais une seule séance d'essais, pour garder la main; en revanche, Arnaud en prendra deux pour se rassurer de la veille (en abandonnant les bouchons). Comme Virginie est là et qu'on a le camescope (merci Isa), j'en profite ! j'aime bien travailler avec la vidéo, car oui... j'aime bien me voir en image, mais en plus, la vidéo permet de se rendre compte de la marge énorme que l'on a encore. Et tant qu'à faire, j'enfile la nouvelle combi pour voir ce que ça donne à l'usage (et à l'image ;) !). Nous ferons la première série ensemble avec Arnaud mais je ne réussirai pas à l'accrocher encore, je suis toujours trop longue à chauffer par rapport à lui ! Mais cette série se déroulera comme celle de la veille, très bien, sans forcer, en 1'11 régulier. Pour l'instant, tout va bien, même la météo est avec nous (juste une ou deux averses mais nous avions fini de rouler). Arnaud se sent mieux mais apprécie d'avoir une seconde séance qui se déroulera bien également. Voilà, les roulages libres sont finis, nous sommes confiants et passons les motos et équipements aux contrôles sans encombre. Nico, qui sera notre ravitailleur rencontre quelques soucis de transport et ne pourra pas nous rejoindre aujourd'hui, nous passerons donc un début de soirée à trois (Arnaud, Virginie et moi... pour ceux qui ne suivent déjà plus), puis nous finirons à quatre avec Carole. Nous en profiterons pour effectuer un tour de circuit à pied, ce que je n'avais encore jamais fait ici et se révèlera utile pour la suite. Puis dodo, pas trop tard, mais la nuit va être très longue et je vais compter les heures !
Samedi : les qualifs
De bonne heure, notre team manager vient grossir l'équipe, et nous l'accueillons à bras ouverts (surtout qu'il est arrivé avec les croissants tout frais ;) ! )
Bon, c'est pas tout ça mais les choses sérieuses commencent : les qualifs ! C'est moi preum's, à 9h45 et la météo est encore avec nous, ouf. Ben nous amène super gentiment ces jantes, ainsi que son jeux d'avance, comme ça nous allons pouvoir monter nos pluies tout neuf, au cas où, et dormir tranquille. Il arrive juste quand ma séance chrono arrive et suis la petite troupe en pré-grille. Comme mon papifano n'est pas encore au point et que le temps ne reste pas assez longtemps affiché, je demande à Virginie de déjà me panneauter, car il ne faut pas la rater cette séance, au cas où la pluie viendrait s'en mêler par la suite. Je m'élance, ouhlalà ya du monde !! ça va pas être facile de faire un temps avec ce trafic et en plus mon pied droit glisse sur le repose pied, je ne sais pas comment ça se fait ! du coup, je rentre rapidement au stand, qu'on regarde sous cette botte et que le monde s'étale. Rien à signaler pour mon problème, je repars. On y voit plus clair et je commence mes tours chrono. Un drapeau jaune est sortie à Alpha, je suis déconcentrée et tire tout droit, grrrr !! deux autres venaient de faire comme moi juste devant. Je vais faire le tour pour me mettre prête à partir. Un des deux pilotes sorti avant moi attend aussi, oh ben c'est carole ! Bon, Caro ? tu fais quoi ? t'attends quoi pour partir ? (MDR, je saurais par la suite que c'est moi qu'elle attendait ;)) ! ). Bon si tu n'y vas pas, moi je passe ! Goo ! Rapidement, je suis en 11, je me sens bien, et paf... on m'affiche 1'10 !! Le chrono officiel sera 1'10'17 !! Premier objectif atteint, dès la première séance ! Je ne parviendrais pas à améliorer, sortirais au stand mais ne pourrais pas repartir car le temps est écoulé. Et c'est donc le sourire aux lèvres que je rentre au camp :) Mais je suis suivi de très près par Carole qui nous a claqué un 1'10'9 alors qu'hier elle peinait en 13 je crois !! Marilyne n'est pas bien loin non plus... ça va être chaud !! Pour sa série (en retard suite à des chutes pour les impairs et une ligne de chronométrage apparemment récalcitrante), Arnaud se débrouille avec son alfano, de toute façon, regarder le panneau en roulant, c'est pas son truc ; concentration, concentration ! Il nous sortira un gentil 1'09 bienvenu. Nous sommes satisfaits de nos chronos et une finale A semble possible (comparé aux temps de qualif de l'an passé). Avec Virginie, pour tuer le temps en attendant l'après midi, nous nous amusons à sommer les temps des numéros pairs pour savoir où nous nous situons, c'est limite mais ça peut passer, nous sommes dans la première moitié (16 / 35 équipages).
Pause déjeuner, Arnaud change ses plaquettes avant, et c'est reparti. Mon temps de qualif du matin étant correct, Arnaud me dit de ne pas tenter le diable. J'aurais du mal à me mettre dedans cette fois, j'ai l'impression qu'il y a encore plus de trafic, alors je décide de me concentrer, de travailler mon passage dans alpha et surtout l'entrée dans la cuvette, et de retenter le chrono (on est plus concentré et on fait moins de conneries, c'est bizarre non ?). Toutefois je ne ferais pas mieux que 1'11'0 mais ce n'est pas bien grave. Pendant que je papote avec Eliane (Madame Octopuss) Arnaud est parti pour sa session mais très vite on le voit revenir à la tente, pas bon du tout ça ! Mais pas de panique, on a un temps correct du matin, on va juste attendre de savoir ce qui ne va pas. En fait, il n'avait plus de frein sur un freinage à Alpha et à dû tirer tout droit mais c'est fait une grosse frayeur quand même. Ni une, ni deux, les plaquettes sont de nouveau changées (encore une fois pour des rodées) et il repart en essais. Il n'améliorera pas non plus son temps mais sera rassuré sur son freinage redevenu normal. Avec son 1'09 et mon tout petit 1'10, on est sur la balance entre finale A et finale B et c'est avec impatience que nous attendons le verdict qui tardera à venir suite à une panne informatique (ahh ! ces ordinateurs ;))) ! ) Normalement une séance de "warm-up" est prévu pour chaque finale, mais nous décidons de ne pas y prendre part (nos temps sont faits, nos pneus et plaquettes rodées, à part nous mettre à terre, nous n'avons pas grand chose à gagner). Voilà, les numéros pour la finale B sont appelés au haut-parleur : nous serons donc qualifiés 6ème de cette finale B, Carole et David sont 12, Mary et son équipier sont 13èmes. Entre temps, Nico a enfin résolu ces problèmes et les deux derniers de l'équipe sont sur la route. Arnaud et Serge s'attèlent à équiper les jantes de Ben avec les pneus pluie, on ne sait jamais. L'organisation a pris l'initiative de faire une photo de groupe de tous les pilotes, c'est rigolo et une très bonne idée, alors on a renfilé le cuir. Ensuite, une fois changés, on se rend au briefing obligatoire mais ça tarde à se mettre en route. Pas bien grave, on en profite pour discuter et faire des connaissances.
Toute l'équipe est arrivée, nous passerons donc un samedi soir serein et tranquille autour du barbecue et de son fameux camembert chaud (très diététique avant une endurance ;)) !). Plus tard dans la soirée, nous discuterons quand même un peu de choses sérieuses pour la course. Comme nous sommes en B, c'est moi qui prendrais le départ. Ensuite, les temps de relais : normalement on doit pouvoir tenir l'heure, ce qui nous bloque c'est la capacité du réservoir. Comme j'ai horreur de rouler avec un réservoir vide, je demande qu'on me mette un scotch sur la jauge, au moins elle ne me stressera pas ! Ensuite, un autre point important, le panneautage; comme on a dû se fabriquer un derrick un peu au dernier moment, on n'a pas eu le temps de s'appliquer sur le panneau, tout ce qu'on a c'est notre "panneau" habituel pour le temps, et une grande ardoise blanche. Nous déciderons d'utiliser cette ardoise blanche pour indiquer la position et les différents écarts. Serge nous a concocter un petit programme sympa pour que le chronométrage soit un peu plus intéressant pour miss Chrono et qu'on puisse garder trace de tous les temps pour après. Chacun sait ce qu'il a à faire, ce qu'il ne doit pas faire, tout va bien. Quand... surgit de la nuit, une Carole encore bien énervée vient nous voir : son derrick loué fuit comme une manne !! Un petit coup de téflon et avec de l'eau ça va, mais avec l'essence ça n'ira pas longtemps et elle s'en fera prêter un autre. Bon, ben c'est pas tout ça mais faut p'tet penser à aller dormir, le réveil sonnera dans pas longtemps !! Et cette nuit je ferais ce départ au moins cinquante mille fois, avec plein de configurations différentes et notamment celui de la chute à Alpha... pas glop. Je décide donc que je ne tenterais pas le holeshot, et m'endors.
Dimanche : le grand jour.
5h30, le réveil sonne. Avec Virginie je pense qu'on a dû être les premières à traverser le paddock, tout est calme, on en profite. Puis tout s'enchaîne très vite ! Comme il ne pleut et ne pleuvra pas, Serge et Arnaud changent un jeu de jantes équipées pluies rapidos pour y mettre le train de metzeler sec qu'on avait pris en plus, au cas où. Il est 7h10, chacun commence à amener ce qu'il faut pour le stand, je vais enfiler mon cuir. Je rejoins les autres à l'entrée de la prégrille mais c'est un peu le bin's, les places n'ont pas été correctement affectées et c'est le chahut. Bref on prend déjà un peu de retard mais je suis sereine, no stress. Le stand est enfin installé, nos voisins de gauche et de droite n'ont qu'une moto, on est bien tombé. Enfin le moteur de ma CBR est mis en route, je l'enfourche, on fait un test débéquillage, la piste est ouverte et je ne traîne pas à y entrer. Il fait frisquet, j'ai mis mon air-masque mais je ne m'attendais pas à trouver le virage de Golf détrempé !! les commissaires nous l'indique bien et j'enregistre. Je trouve facilement ma place sur la grille (c'est pas aussi près que je suis d'habitude, ça fait bizarre... mais j'apprécie). Je coupe le moteur et suis tranquille pendant que tout le monde trouve sa place. Tiens, bizarre, il n'y a que 2 motos devant moi (mais évidemment les 2 juste devant moi !), où sont les 2 autres ? je ne réagis pas plus que ça et patiente. Ca y est, on nous fait signe de mettre en route les moteurs, et c'est parti pour 2 tours de chauffe. Je vois une trace de glissade dans la cuvette qui n'était pas là tout à l'heure (en fait c'est le 1er de la grille qui a chuté et entraîné avec lui le 4ème !! les boules pour eux !!). Ouhlààà, mais ça se traîne, ils ne sont pas réveillé ou quoi ? ça change des tours de chauffe de promo, je vous le dit !! Je chauffe bien mais pneus, fais attention et soudain cette idée de holeshot revient en moi... ça me parait tout à fait possible, vu la nervosité des autres. Les tours de chauffe se terminent, je me remet à ma place, juste derrière les 2 de la première ligne, le drapeau rouge s'écarte, la première est passée, je suis en position, pas le temps de dire ouf le feu rouge s'éteint, je m'élance... mais qu'est-ce qu'il font là devant ?!! et zuuuutttttt ! je suis bloquée par les 2 devant, je ne peux pas écarter, trop dangereux, on nous passe et vlan, c'est raté ! là je suis énervée !! je me trouve une place à l'intérieur à alpha et je garde ma trajectoire, je doit virer 5 en sortie d'alpha, je m'accroche et rattrape les premiers, passe la ligne en 4ème position, et voilà, c'est parti pour 1h ! Le pilote devant moi balise à golf, où s'est mouillé et je finirai par le passer là au bout de quelques tours mais il me repassera. Mon panneautage m'indique d'entrée des temps corrects, je le sens bien, je continue sur ce rythme et tombe rapidement en 9 (2ème objectif atteint ! plus qu'un : finir !), à ma surprise tout de même car je n'ai pas l'impression de me surpasser sur la moto, je suis bien et tout va bien mais de là à être en 9 !! comme quoi les impressions sont trompeuses et mieux vaux avoir des infos concrètes. Et le concret, c'est que je suis passée en 3ème position !! Puis je ferais une première erreur et verrait David me passer (zut, il était si près que ça ?!). Alors là, je pars à la chasse ! D'habitude ce n'est pas mon fort et je préfère être poussée mais là, je ne me laisse pas faire !! On dépasse un groupe d'attardés, et d'un coup l'un deux lâche tout et lève la main alors que j'étais juste derrière lui... "mais qu'est-ce k'il fait ???!!!!!!!!" je l'évite de justesse et juste derrière lui découvre le fameux drapeau rouge barré d'une croix blanche, le safety-car est en piste ! ok, il est en piste mais c'est pas une raison pour couper comme ça, il a rien compris le gars !! bref, un carton évité, j'ai gardé le contact avec David et je le suis de très près pour ces tours derrière la voiture. J'en profite pour regarder un peu sur les bords de la piste, pour trouver ma captureuse d'image attitrée et c'est là que je verrai Mickey, juste avant Hôtel, un ti coucou et hop je me remet à ma piste; je fais très attention à en profiter pour ne pas trop consommer et surtout je fais gaffe à savoir en quelle vitesse je suis pour ne pas me faire déposer quand la voiture rentrera. Enfin elle rentre, plein gaz en sortie d'hôtel, tout le monde est regroupé, c'est chaud mais je garde le contact avec David qui se faufile, quelques tours après je le repasse, mais le tour d'après je le vois à terre à alpha, zut !! c'est pas drôle ça ! Bon déjà il est debout, la moto n'a pas l'air trop abîmée, mais ensuite je le verrais pousser dans la ligne droite, pas glop ! Je reste toutefois concentrée sur ma course mais je suis parfois limite sur certaines entrées de virage et une fois de plus je commets une erreur et cette fois c'est Mary qui en profite pour me passer !! roooh ! mais ils étaient à la queuleuleu derrière moi ou quoi ?! c'est amusant, même si je m'énerve sous mon casque de faire des erreurs comme ça ! mais, il reste encore 3 heures, tout est encore possible. Je rattrape Mary alors qu'elle sort passer le relais à son équipier. Je continue mes tours seule, toujours dans les même temps et descendrais jusqu'en 1'09'7, mon meilleur tour. Le chrono m'indique que bientôt moi aussi je quitterai temporairement la zone de jeux et ne stresse pas à cause de l'essence puisque je ne vois pas ma jauge (bonne idée le scotch !). Et voilà, Virginie me panneaute de sortir, je lui indique que le message est reçu, termine mon tour et prends la voie des stands; attention à la vitesse (on n'a pas coché l'option stop&go, n'est-ce pas Carole ;) ! ), je repense aux consignes de la veille au soir, découpe toutes les actions à faire, fait comme l'an passé, c'est à dire m'aligne à côté de la moto d'Arnaud en bordure de stand mais cette année ils ont changé d'avis par rapport à l'année dernière et il faut entrer dans le stand !! bon, pas de panique, je descend de la moto parce qu'avec mes courtes pattes la moto ne bouge plus, on la rentre au stand, béquille, transpondeur, Arnaud enfourche à son tour sa moto, débéquillage, moteur, vitesse, et c'est parti !!! Je suis fraîche, transmet mes impressions à Serge, mon arrière commence à glissouiller mais ça va, je m'hydrate et observe un peu notre installation. Maintenant c'est à Arnaud de jouer, je lui ai donné le guidon de la 3ème position, pas mal, je suis contente ! Je continue de m'hydrater car je sais que sans ça, c'est crampes assurées au deuxième relais ! Je me fais un petit plein de protéines également, puis je fais un tour vers la télé !! oh surprise !!! j'attends que l'écran refasse un tour, je n'y crois pas : on est en 2ème position !! oui, oui, on y est bien !! je file au stand donner l'info que l'on panneaute Arnaud. Quelques instants ensuite, Serge revient avec la même info, tout content !! Bah dis donc, on en espérait pas tant !! On le panneaute mais on n'est pas sur qu'il ai vu, grrrrr ! je retourne à la télé, idem, j'attends un deuxième passage d'écran parce que figurez-vous qu'on est tout en haut !! et oui, nous occupons à ce stade de la course la première position générale de cette finale B !! alors on attend un peu, on se dit que c'est sur le jeux des ravitaillements... mais non, on y reste, alors on se met à espérer... et là je me suis assise et le stress est monté; je préfère 100 fois être sur la piste que dans le stand, c'est plus facile !! Arnaud roulera régulier en 9-10, comme moi, et il finira son relais encore en tête. 2 heures de courses, revient mon tour de rouler; on se prépare pour le relais, tout se passe bien, on y va ! Je rentre en piste, stressée et démotivée à l'idée que je vais perdre cette première place et décevoir l'équipe, dans mon esprit il ne peut pas en être autrement. Je fais chauffer les pneus, fait attention de ne pas gêner, reprends mes marques puis le rythme. Je me fais passer et me dis que c'est peut être lui qui vient de me piquer la première place, alors je mets gaz et fait tout pour le suivre et le passer, mais c'est alors que Virginie me panneaute, toujours avec la première position ! oui mais comme il vient juste de me passer, ils n'ont peut être pas encore intégré l'info, alors je continue ma chasse; ma 1ère place m'est toujours présentée et comme mon arrière glisse de plus en plus, je relâche la pression et le laisse devant. Je suis obligée de rendre la main en parabolique, je sors les épaules tout ce que je peux et met la moto la plus droite possible pour réaccélérer car c'est de pire en pire avec mon arrière et comme prévu une crampe à la jambe me gène pendant quelques tours; Je souffle bien, me détends et ça passe. Ca va, la gestion se passe bien, les temps indiqués restent corrects 1'10-1'11. Entrée de pif-paf, le drapeau jaune est agité, une chute s'est produite en sortie. Zut... je reconnais Carole et vois sa moto, la coque en l'air dans le gazon en entrée de parabolique ! je lui fais un petit signe du pied, elle me répond de la main, ça à l'air d'aller, en tout cas elle est debout. Ils mettrons plusieurs tours à sortir la moto de là et réussir à traverser, la moto a l'air amochée ! Je reste concentrée sur ma moto et ma piste. Un peu plus tard, je m'apercevrais que je suis en train de remonter sur Marie, un nouveau lièvre ! Je la rattrape, on est très près, elle est très à l'aise sur les dépassements, moi un peu plus prudente (1ére place oblige) et c'est alors qu'on rejoint un groupe en entrée de parabolique, elle se faufile à l'intérieur et paf... tout le monde par terre !! « Sab, regarde pas, regarde pas, tourne et fais attention à ce que tu fais !! » Je jette un oeil quand même, ya du rouler-bouler qui se passe, je continue mon tour et le safety-car rentre une nouvelle fois en piste. Mary est restée allongée dans le bac, je commence à flipper car elle y restera plusieurs tours, puis enfin je la verrais sortir en marchant, ouff, je me sens soulagée !! Le safety-car s'écarte, gaz, mais comme une andouille je suis en 3 et forcément, ça ne part pas bien !! bon, pas de panique, on les aura plus loin ! Le relais commence à durer, mon pneu arrière ne tiens plus, je garde un rythme correct mais fait très attention. Sur l'ardoise je crois lire « -21 », c'est à dire que pour moi nous n'avons que 21 secondes d'avance sur les deuxièmes, c'est peu, je ne peux pas me permettre de traînailler !. Mon chrono approche des 1h, il me tarde que Virginie m'indique de sortir. Je réaccélère à Golf lorsque je sens mon arrière se dérober, aïe, non pas ça !!! ouf elle raccroche, ça secoue, je suis debout sur les repose pieds mais encore sur mes roues !! bon alors, il va sortir ce panneau "out" ?!! ouf, oui, elle le sort enfin, je lui fait un grand signe de tête lui indiquant que c'est TRES bien reçu ! il était temps, c'était chaud !! ça aurait été vraiment dommage de chuter sur mon avant dernier tour !! Retour au stand, cette fois je rentre bien, j'ai la frousse des graviers mais j'avais prévenu Serge et il est à côté pour m'assurer au cas où. Béquillage, la procédure complète habituelle parfaitement réalisée. Une fois descendue de la moto et dépliée, je me rends compte que certaines articulations souffrent bien, mais ce n'est rien, si tout va bien, ça en est fini pour moi, le stress retombe mais je reste dans le coin et on prépare quand même la moto au cas où... En fait, en guise de 21secondes, on m'explique que c'est 2 tours (-2T marqué sur l'ardoise) d'avance que nous avons !! Comme quoi le panneautage est important, mais pour la prochaine fois on en fera un mieux, plus lisible. Arnaud gère également son relais un peu à la baisse, ses temps sont un peu moindre mais tout à fait corrects. Notre avance s'accroît et le temps semble long ! Je n'aime décidément pas être dans les stands ! Pour que ça passe plus vite, je voyage chez les voisins; je cherche des nouvelles de Mary qui revient enfin de l'infirmerie (poignet endolori, coup sur la tête, elle ne repartira pas, son équipier finira seul); je viens admirer les oeuvres de Carole, sa pauvre moto a souffert lors de sa cabriole ! ils décident de la remettre roulante pour juste passer la ligne d'arrivée et venir nous rejoindre, Mary et moi, sur le podium féminin. La fin des 4h approche, on commence à ramener le superflus au camp car une fois le drapeau baissé, on devra déguerpir rapidos pour laisser la places au CM2. Le directeur de course s'installe sur la ligne d'arrivée, le drapeau à damier dans la main mais pas décidé à l'agiter, grrrrr ! allé !! on s'impatiente dans le stand ! ça y est, il se prépare, on se presse contre le mur pour acclamer The Winner, et on se fait un peu remarquer à brailler comme des fous mais ça fait du bien !! On attend un peu, Carole passe à son tour, au ralenti mais elle est passée, sous nos cris également ! Arnaud revient de son tour d'honneur tout content, il nous avoue n'avoir été sûr d'être premier que lorsque le drapeau s'est abattu devant lui !!
Ca y est !! Nos quatre heures sont bouclées (3ème objectif atteint) et nous finissons en première position (ça c'est bonus !!) !! Si on avait imaginé ça ce matin en nous réveillant !!!
L'organisation décide de faire durer le plaisir et lance la course des CM2 avant les podiums. On rencontre plein de gens qui viennent nous féliciter, le sourire est sur les lèvres de toute l'équipe, ça fait plaisir !
Lors de la séance des podium, nous nous faisons remarquer car nous trustons 3 podium (1er NCA, 1er 600 et 1er féminin) sur les 5 proposés (twin et NCB en plus). Séance photos de l'équipe sur ce podium duquel nous ne voulons plus descendre mais c'est au tour des premiers de CM2 à le savourer alors nous laissons notre place ;)).
Nous déjeunons, remballons et regardons la finale A, puis retour vers le nord où l'équipe ne se résout pas à finir ce week end alors on va passer une soirée encore ensemble au resto. Mais toute bonne chose à une fin et chacun prend la direction de son chez lui, et l'idée d'une journée de boulot le lendemain ne nous motive pas ;)).
Voilà, un week end sans accro se termine et nous remet du courage plein la tête. L'année prochaine, nous espérons bien revenir mais pour une finale A cette fois.
On remercie toute l'équipe sans qui ce week end n'aurait pas pu être ainsi; alors merci à Virginie (qui le lendemain a dû avoir mal aux bras à me faire signe des stands pour me motiver !), à Serge (toujours aussi pro et attentif), à Nico (qui a sorti ses gros bras pour tenir notre derrick fait-main), à Olivier (pour avoir trouver un PC portable autonome pour 4h), ainsi qu'à Isa pour les images. Merci à tous ceux qui sont venus nous voir ou qui nous ont dit un petit mot ce week end, merci à Mickey pour les photos, à Zab pour avoir donné notre numéro de course à tous les photographes du circuit et fait une belle page sur son site, merci à Carole et David pour leur enthousiasme et les bons moments passés ensemble ce week end.
et nous vous donnons rendez-vous à tous pour la prochaine !