Stage de pilotage

Par Gsxr 17
Gsxr 17

Salut à tous,

Je voudrai progresser sur circuit et je voulais avoir vos témoignages sur l'efficacité des stages de pilotage ???

Yen a-t-il parmi vous qui en ont déjà fait ?
Sont-ils vraiment efficaces?
Quelles organisations retenir?

Je suis du sud-est, à 1 heure de Ledenon et à 1h30 du Luc

Merci à l'avance.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Piway73
Piway73

J'ai fait une stage avec CGO et Dominique Sarron à Ledenon. En fait il s'agit d'une journée de conseil en pilotage et ça coute 170€.
Tu roules 7 fois 25 minutes et tu as un débriefing le matin et l'après midi avec Sarron qui t'explique grossièrement les bases.
Il est là toute la journée pour d'éventuelles quenstions. Il faut être demandeur de renseignements sinon il ne viendra pas te voir. D'ailleurs j'ai eu l'impression qu'il était plutot là pour conseiller des pilotes confirmés sur les réglages de leurs motos que pour aider les débutants.
Mais bon ça reste une bonne journée pour apprendre car tu roules beaucoup et il n'y a pas grand monde sur la piste. Il y a 2 catégories : pilote et débutant.

Par zet
zet

sujet deja traité maintes et maintes fois...

J'ai moi meme suivi un mini stage d'1 journée avec D.Sarron a Issoire et on a pu faire pas mal d'exercices tel que :

• trajectoire

• freinage

• acceleration

• position sur la moto

• ETC....

et je trouve que cela m'a beaucoup servi, surtout pour eviter les mauvaises habitudes qui sont en generale difficile a corriger.

cela me pousse a en refaire un de perfectionnement.

Par syl20
syl20

Salut,
J'ai fait la GSX-R Cup, et le stage d'Ales était sur 2 jours avec Nicolas Dussauge et ça a été du régal.
J'ai vraiment beaucoup appris en très peu de temps.
Je te le conseille, seulement il faut rouler en GSX-R... ✌

Gazzz !!!

Par Juanita
Juanita

zet :
sujet deja traité maintes et maintes fois...

J'ai moi meme suivi un mini stage d'1 journée avec D.Sarron a Issoire et on a pu faire pas mal d'exercices tel que :

• trajectoire

• freinage

• acceleration

• position sur la moto

• ETC....

et je trouve que cela m'a beaucoup servi, surtout pour eviter les mauvaises habitudes qui sont en generale difficile a corriger.

cela me pousse a en refaire un de perfectionnement.

Perfectionnement pr ce qui est de la trjectoire!!😃😃😃😉...ça t'évitera de corriger le tracé d'Issoire😃😈

Beti Xutik!!!

Dernier commentaire

Par bandiquad
bandiquad

salut gsxr17 😉
je suis aussi du sud est je roule en 750 gex. je fais de la piste de tps en tps avec ma suzette. j ai l intention de suivre un stage. une journée avt de tourner sur le sambuc des pilotes nous ont fait un briefing sur les trajectoires et positionnement sur la bécane. c clair que tout leurs conseils étaient bon à prendre. pour ma part je pense que c vraiment utile. encore faut il choisir le bon stage.
tiens moi au courant qd tu iras faire ton stage il se pourrait bien que je le fasse aussi ✌

Commenter « Stage de pilotage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?