Apres quelques années de roulage sur route ouverte, j'ai enfin pris la decision de me mettre au circuit.
Je suis a la recherche d'une moto et je voudrais avoir conseil sur les chois de cylindreés pour débuter ainsi que le necessaire pour rouler sur piste: assurance, equipement, conditions d'accés , licence.
merci d'avance de vos conseils
Les 5 commentaires de cette publication.
Pour débuter la piste, la moto que je conseil, c'est le CB 500, facile, économique, très peu d'entretien, je roule avec en 500 cup et c'est le pied, et y'a moyen de taxer beaucoup de grosse sportive, pour l'assurance, si tu ne compte pas faire de course, tu prend une licence FFM NCB au prix de 108 euros (tarif 2004), équipement ; Combi, botte, dorsale, gant , casque,
Conditions d'accès, tu te renseigne auprès des circuits de ta région ou auprès de moto club organisateurs d'entrainements comme moi, www.laspi-racing.com, je te conseil, les organisations par moto club, car classé par niveau alors que les journées organisée pas les circuits, c'est un peu le bordel (tous niveaux ensemble)
voila à plus!!!
😎...ben tous est dis (par LIONEL)..je rajoutéré qu'il te faut trouver un club affilié FFM afin d'avoir une licence...et si cé juste pour le plaisir de rouler sur circuit une licence entrainement suffit..75E en 2004 et 80E en 2005
😉 ✌
JOE BAR19 -Mon moto club est affilié FFM et peut vendre des licences et en s'inscrivant à mon club, tu peux bénéficier de réduction sur les entrainements que je propose, désolé autant pour moi pour la licence NCB, c'est aussi une licence compétition.
sauf que vous oubliez que tout vehicules roulant a obligatoirement besoin d'une assurance!!! et que ta responsabilité civile ne marche pa avec une becane piste!! alors rdv a ton assurance d'abord a mon avis!! moi ils acceptent de m'assurer meme une becane sans carte grise, mais c les meilleurs, la maif. sinon les combi d'occas y en a plein sur ce site. des bottes en cuir suffisent o debut. pour la bécane a toi de voir ce que tu aimes je pense... les 600 ca me paré pa mal pour commencer! bonne route! bonne bourre, et je le redis ya des circuits pour ca!!!
| juliehornet : sauf que vous oubliez que tout vehicules roulant a obligatoirement besoin d'une assurance!!! et que ta responsabilité civile ne marche pa avec une becane piste!! alors rdv a ton assurance d'abord a mon avis!! moi ils acceptent de m'assurer meme une becane sans carte grise, mais c les meilleurs, la maif. sinon les combi d'occas y en a plein sur ce site. des bottes en cuir suffisent o debut. pour la bécane a toi de voir ce que tu aimes je pense... les 600 ca me paré pa mal pour commencer! bonne route! bonne bourre, et je le redis ya des circuits pour ca!!! |