GRAND SAMBUC? BIEN OU PAS?

Par Dam46
Dam46

Salut ben tout est dans le titre, est-e que ce circuit est bien, jai entendu parlé de lui comme ayant un mauvais revêtement , ou y avait bcp de rainure de goudron et ca glissé etc... est-ce vrai, comment est-il?
merci
DamZX46R

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ?david?
?david?

salut
le sambuc est un petit circuit dont le revetement est de bonne qualité,le tracé n'est pas sans interet pour les debutants et les moyens.
En fait il est interressant si tu n'habites pas trop loin;
david

Par Dam46
Dam46

ok merci, bon ben jcroi kil est fé pour moi, lol moi ki suis un pur débutant, jvé essayer d'aller rouler l'année prochaine, jhabite a 2heure de ce circuit, autant de temps que pour aller au lédenon....
merci
DamZX46R

Par Milan
Milan

Salut,
A l'origine le grand Sambuc n'était pas un ciruict conçu pour accueillir des motos. Il a été un peut amménagé depuis pour pouvoir le faire et récemment modifié par l'ajout d'une chicane dans la ligne droite des stands. pour obtenir l'homologation (on ce demande quel sont les critère quand on la voie) Cette chicane est une grosse merde car faite de plot plastique et d'une barrière posée dessus. Le tout tenue par des bouts de ficelle.
c'est un tout petit circuit pas large dont le tracé est intérressant pour débuter.
Sinon, je le considère comme dangeureux en cas de chute. En effet, les rochers ne sont pas loin de la piste et les glissières type DDE qui longe certaine portion ne sont guere accueillante. Bref, il ne faut pas chuter.
J'y est tourné une seule fois cette année et je ne pense pas y remettre mes roues dessus.
Pour débuter oui (encore que c'est quand on débute que l'on fait le plus d'erreurs), mais faut pas chercher à faire un chrono.

Par 600ssledenon
600ssledenon

je pense que tu ferais mieux d'aller au ledenon

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par ?Bub?
?Bub?

je ne mets plus mes roues au Sambuc, je n'ai pas envie de finir tétraplégique ou amputé de la tête.

De plus, cette chicane est une véritable honte, c'est scandaleux que la FFM homologue ce circuit en l'état.

Dommage car les motards manquent cruellement de circuits, mais quand c'est trop dangereux il faut bien le reconnaître.

Pour info, j'ai dû y tourner 6 ou 7 fois....à chaque fois j'ai vu un hélico rouge des pompiers débarquer au cours de la journée....c'est suffisemment clair ??

A+
Bub

Par Dam46
Dam46

ah!!!! sa fé réfléchir ce ke vous dites !!! jve vé desormé y réfléchir
merci
@+
DamZX46R

Par ?manu?
?manu?

un circuit super sympa c est le LUC (ça fait peut être un peu loin) le Ledenon est assez dur pour débuter, t es souvent en aveugle, la premiere fois t as les balloches toutes petites !!! moi j ai souhaité tourner plusieurs fois sur le Luc avant de m essayer à Nimes
faut toujours être modeste quand on tourne et ne pas se surestimer, et surtout ne pas vouloir bruler les etapes.
manu

Le Sambuc (pas entendu trop de bonne chose sur ce circuit) pour avoir été voir des gas tourner, je n ai jamais été inspiré par ce circuit.
à toi de voir

Par Milan
Milan

Le Luc est trés bien pour débuter car asses facile a mémoriser.
Ales est trés bien pour débuter est pour continuer aussi. Mais attention au niveau sonore du pot. c'est 100 db la semaine et 95 db le week.
Quand a lédenon, je le déconseil pour débuter car c'est un circuit trés technique et asses difficile a mémoriser. Tu risque de te faire peur au début. Par contre, une fois que tu as de l'experience, c'est que du bonheur ce circuit. Un des meilleur pour moi au niveau sensation.

Par cheche
cheche

Milan :
Le Luc est trés bien pour débuter car asses facile a mémoriser.
Ales est trés bien pour débuter est pour continuer aussi. Mais attention au niveau sonore du pot. c'est 100 db la semaine et 95 db le week.
Quand a lédenon, je le déconseil pour débuter car c'est un circuit trés technique et asses difficile a mémoriser. Tu risque de te faire peur au début. Par contre, une fois que tu as de l'experience, c'est que du bonheur ce circuit. Un des meilleur pour moi au niveau sensation.

Et cette descente en aveugle sur l'angle presque soude a TOC.... 👾
c clair au debut tu les a petites Oh oui!..

Kan au triple, c une autre histoire..

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ?onoff?
?onoff?

Bonjours,pouvez-vous me dire ou se trouve le "GRAND SAMBUC" svp?
En vous remerciant d'avance
onoff

Par cheche
cheche

c vers Aix en provence, a droite de la carte..
Je crois...

y a un site internet

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Milan
Milan

plus exactement au nord/est d'Aix en Provence, juste on nord de le montagne "sainte victoire" et un peu en dessous de "Fourque"
Il y a un lieu dit marqué Sambuc je crois mais le circuit n'est pas sur la carte (ou alors, faut une carte vraiment trés détaillé).

Dernier commentaire

Par Milan
Milan

Me suis trompé, c'est pas "Fourques" que je voulais dire mais "Jouques". 😃
J'avais pas pris mes goutes. 😃

Commenter « GRAND SAMBUC? BIEN OU PAS?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?