avis sur une idée folle?

Par Dam46
Dam46

Salut je pensé a un truc, je veux acheter une remoque moto, mais j'ai penser a un truc fou, acheté une caravane ( les + petite a 3 places qui sont assez vieille, où on a pa besoin de permis spéciale) et l'emménagée pour y mettre ma moto kan je vais faire mes sorties, et aussi mettre un petit coin avec un lit comme sa jpourré y aller la veille, et jme lèveré pas a 5heure du mat 😛... je c pa si jinvente quelquechose ou sa se fait déjà??? mais pensez vous que c'est possible? Les inconvégniant que je vois: par où je la fé passer 😃? le poids le la moto sera t il trop importatnt??? etc...
qu 'en pensez vous
merci d'avance
Damien

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

si ta moto tien dans le senns de la largeur de la dite caravane sa peut étre une bonne idée
de plus si tu est un mec qui aime la bricole !! je pense qu'il y a un bon truc a faire 😉
tien moi au courant de ton projet
A+ ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par Dam46
Dam46

oué c un bon projet, mais sa va etre très dure, jpense a la limité trouvé une caravane en mové état a larière o moins je pouré faire une ouverture, enfin fo voir si qqun a des site de conception tel que celle là, ou de caravane en movaise état ou vielille nhésitez pas...
merci
jte tien o jus j-mi-desmo 🥴

Par labequille
labequille

✌salut a mon avis tu devret faire les salle des ventes tu p trouvée un pti camion style (ponpier bien equipé deja) et dans les 10000f

ya que l chronos qui cause sur la piste.

Par Dam46
Dam46

labequille :
✌salut a mon avis tu devret faire les salle des ventes tu p trouvée un pti camion style (ponpier bien equipé deja) et dans les 10000f

enfaite tu c jai 16 ans, jve me payer sa pour qua 18 ans jpuisse direct la conduire la caravane, lla plupart des camionnete, fo avoir 2 ans de permis en +!!! sinon, jai pa envie de payer une assuarance suplémentaire pour une camionnete!!!! jpéfère investir dans une caravane, pas trop cher, ke je vais pouvoir bricolé...
voilou
@+
DamZX46

Par cheche
cheche

Dam46 :
labequille :

enfaite tu c jai 16 ans, jve me payer sa pour qua 18 ans jpuisse direct la conduire la caravane, lla plupart des camionnete, fo avoir 2 ans de permis en +!!! sinon, jai pa envie de payer une assuarance suplémentaire pour une camionnete!!!! jpéfère investir dans une caravane, pas trop cher, ke je vais pouvoir bricolé...
voilou
@+
DamZX46

En tout cas c sur que c'est possible, j'ai un copain qui l'a fait avant d'acheter son camion...

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par labequille
labequille

pour l assurance une caravane c une option elle dois etre assr aussi 🙄

Par Dam46
Dam46

cheche :
Dam46 :
labequille :

voilou
@+
DamZX46

En tout cas c sur que c'est possible, j'ai un copain qui l'a fait avant d'acheter son camion...

il la vendu je suppose? si tu c , ou été l'ouverture pour monter la moto? elle été grande la caravane? si ta des infos chui preneur
merci
DamZX46

Par Ludoo
Ludoo

Salut Dam,
En fait j'avais déjà pensé à cette solution aussi, mais on me l'a déconseillé. On m'a dit que la solidité d'une caravane résidait principalement dans la coque et que si on faisait un trou dedans ça risquait de se casser la gueule un jour ou l'autre sur un ralentisseur. C'est un peu comme une boite de conserve en fait...
La camionnette aménagée c'est plus sûr à mon avis.
A+
Ludoo

Par Biomax_62
Biomax_62

Ben y'a une autre solution : Le vieux break + la remorque.

Le break c'est super pour pioncer, faut juste avoir le matelas (j'ai testé et c'est super ! 😃 tu pourras même faire les sorties de boite 😛 😉)

La remorque, c'est un investissement mais si tu la bricoles bien (Plancher, petite caisse, différents supports...) tu la garde longtemps et tu ne le regretteras pas !

Moi je te conseille ça, en plus t'as 2 années pour tout préparer 🙂

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par Dam46
Dam46

jpensé ossi ke la solidité c pas génial, puis j'ai pensé a un otre truc mais doit couter super cher : un boxe a cheval!!! ❓
donc voilà jessay de voir un peu les tarifs, pas évident
si vous avez d'autre soluce a mon problème
merci
d'avance

sinon jvé macheter une seule remorque lol 😃

Par joebar19
joebar19

😎..ALUT Dam46 ✌

ben en féte ton idée est bonne sur le principe que tu puisse la loger en large par l'ouverture d'origine (comme cela a été dis plus haut) "si tu enléve de la carosserie ben tu fragilise ta caravane"...
maintenant pour la remorque a chevaux..là aussi cé une bonne idée.."jy é penser moi méme"..mé cé cher..environs 6000 a + de 10000FRS..

GOOD LUCK 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par labequille
labequille

Dam46 :
jpensé ossi ke la solidité c pas génial, puis j'ai pensé a un otre truc mais doit couter super cher : un boxe a cheval!!! ❓
donc voilà jessay de voir un peu les tarifs, pas évident
si vous avez d'autre soluce a mon problème
merci
d'avance

sinon jvé macheter une seule remorque lol 😃

✌pas 🙄 con 👀 ton histoire de box a bourin c bien o pour faire un li 😉

Par labequille
labequille

tu crois que tous les chvos de ma brele i von rentre dedans 🙄 😉 😃

Par joebar19
joebar19

labequille :

😎..remet toi..toi plutot que de dire des conneries 😃 😃 😃

JOE BAR19 -

Par labequille
labequille

joebar19 :
labequille :

je suis sage le r1 ya toujour les pn pluie ya de l essences mais ma femme ma confisqué les cles( mais g un double 😛ihih 😃

Par joebar19
joebar19

labequille :
joebar19 :
labequille :

je suis sage le r1 ya toujour les pn pluie ya de l essences mais ma femme ma confisqué les cles( mais g un double 😛ihih 😃

😎..elle a bien fé 😃 😃

JOE BAR19 -

Par Dam46
Dam46

slt joebar jai vu ke sur ta fiche yavé ta zx6r, tu la pa vendu?
@+
DamZX46

Par joebar19
joebar19

Dam46 :
slt joebar jai vu ke sur ta fiche yavé ta zx6r, tu la pa vendu?
@+
DamZX46

😎..nan le gars cé désister.. 😕

donc je le garde pour mettre du gaz sur circuit....a peu te dire que ça va po mal 😃 😛 😉

JOE BAR19 -

Par Dam46
Dam46

ta vu ma brele , elle est mieux 😛
nan jplaisante , c pa la brele ki fé le pilote
🥴

Par joebar19
joebar19

Dam46 :
ta vu ma brele , elle est mieux 😛
nan jplaisante , c pa la brele ki fé le pilote
🥴

😎..wé jé vue..po mal 😉
ya ma mienne sur mon profile..cété le 1er novembre a magny court 😃

JOE BAR19 -

Dernier commentaire

Par wallygator
wallygator

pense surtout a la façon de fixer ta moto car le planché d'une caravane n'est fait que tube en acier (ou autre )disposé tous les metres alors "gaffe" BON COURAGE

moto un jour ......moto toujours

Commenter « avis sur une idée folle?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?