salut a tous un nouveaux circuit devret voir le jour du coté de blois 🤡 😛 😃 😃 😃 😃 😃 🥳 💨 💨
Les 19 commentaires de cette publication.
| labequille : salut a tous un nouveaux circuit devret voir le jour du coté de blois 🤡 😛 😃 😃 😃 😃 😃 🥳 💨 💨 |
j-mi-desmo :
les voyage forme la jeunesse 😃 et puis un bon coup de colaire 😠 et op on y va ✌ |
JOE BAR19 -Le circuit de JM Delétang je crois, entre Blois et Vendôme avec des prix inféreiurs à ceux du Mans.
Il devrait voir le jour au mieux courant 2005 mais plus vraissamblalement pour 2006.
| Biwolf : Le circuit de JM Delétang je crois, entre Blois et Vendôme avec des prix inféreiurs à ceux du Mans. Il devrait voir le jour au mieux courant 2005 mais plus vraissamblalement pour 2006. |
Le dernier Moto Journal (n°1641 du 25 novembre 2004) publie un article sur Jean-Marc Delétang, pilote Suz en 1993 au Bol d'Or qui est passé ensuite chez Yam.
Jean-Marc Delétang se lance dans la création d'un pôle mécanique, à quelques encablures de son magasin de Blois. "D'abord le circuit, le plus gros moreau. Nous le finançons seuls. Grâce à un emprunt de 2.5 millions d'euros que nous rembourserons sans mal. 150 jours de location par an nous suffisent pour amortir les frais, ça semble faisable, non ?" D'autant que JMD reste raisonnable sur les tarifs. "Je ne construis pas un circuit pour me faire de l'argent, loin de là. La journée de location sera facturée 2500€." Pour info, les circuits du Vigeant ou de Dijon-Prenois réclament entre 6000 et 7000€ la journée, présence médicale comprise. La piste de Blois sera néanmois plus courte (3km), ne comportera que 6 box et n'accueillera aucun type de compétition. Au moins aura-t-elle l'immense mérite d'exister dans la région souffrant d'un cruel manque de structure de ce type. Cerise sur le gâteau, la création de 10 emplois est prévue sur 3 ans. Le circuit de Blois devrait ouvrir sa piste en 2006.
En espérant que ce projet voit le jour.
Un ami travaille comme chargé de mission auprès de la préfecture de Tours (ma ville) et est en relation avec le Conseil Général et Régional. Il a été à une réunion concernant ce projet et il y a déjà des pétitions de riverains qui refusent ce projet par peur du bruit.
Aux dernières nouvelles, le 1er emplacement choisi serait annulé et le circuit migrerait vers Contres à 20km au sud de Blois.
Delétang aurait signé des accords de location du circuit avec Michelin, Motul et Yamaha France, ce qui lui garantirait 120 jours de location par an, juste de quoi rentabiliser l'investissement. Si de grandes marques rentrent dans le jeu, ça permettrait de faire avancer les choses.
Dès que j'en sais plus, je vous tiens au jus ✌