je suis un nouveau pistard je viens d'acheter un 600 cbr piste pour prendre une licence l'annee prochaine (entrainement) comme je désire progresser j'espère vos conseils et peut-etre sur place a carole je suis pret a apprendre.
j'ai tourné 1 fois seulement je vous dit pas le chrono 😃
je fais de la route depuis 1975
actuellement j'ai un 900cbr full
jeanphi
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut Jean Phi
le 76, c'est pour Seine Maritime?
Si tu roules depuis 75, tu dois ne plus être tout jeune. Pour ma part, je roule sur piste depuis l'an dernier, j'ai attendu 41 ans, je n'avais jamais eu de sportive, je me suis acheté un ZX6R 98 et me suis lancé.
Après 5 roulages à Carole et un stage, je roule en 1'13
Si tu es du 76, moi je suis du Havre.
il est jamais trop tard pour commencer...moi j'ai commencé il y a 3 ans et j'ai fais 2 saisons en promotion, je roule en 1'06 régul a carole (1'05'9 le meilleur)
et il ne faut pas hesiter une seconde si tu veux des renseignements, ce sera un plaisir
eric R1 2004 ou willy 1000 gex 2004 (bon, willy c'est une chevre mais.....j'déconne)
| eric-r1 : il est jamais trop tard pour commencer...moi j'ai commencé il y a 3 ans et j'ai fais 2 saisons en promotion, je roule en 1'06 régul a carole (1'05'9 le meilleur) et il ne faut pas hesiter une seconde si tu veux des renseignements, ce sera un plaisir eric R1 2004 ou willy 1000 gex 2004 (bon, willy c'est une chevre mais.....j'déconne) |
Trois posts encourageants. J'ai cinquante balais, suis sportif (haute montagne, etc...) et je roule en Aprilia RST 1000? Non, je ne vais pas vous demander si les valises sont pratiques si on a peur de pencher, mais si l'approche de la piste est envisageable, disons progressivement et sous un angle plutôt collectif, en ce qui concerne l'entretien d'une machine dédiée à cet usage, y compris dans le genre ancienne (Ducati 45O mono, Laverda ou que sais-je) Certains aimeraient-ils mettre en commun des ressources (toujours trop maigres) pour organiser cette activité ? Il me semble que, face à la dégradation du pouvoir d'achat, il faudra bien remettre en question des pratiques devenues très individualistes. Pourquoi pas des sortes de clubs -- des vrais clubs, totalement dépourvus d'esprit marchand -- pour permettre l'accès à la moto sportive ? Rêvé-je ?
En dehors de cela, je me prépare pour un essai à Carole au printemps sur Ducati de location (c'est très cher!).
je suis de caudebec les elbeuf 25 km de rouen j'ai 47 ans toute la famille fait de la moto mon epouse et mes trois filles (chacun la sienne).
sur circuit j'ai eprouvé des sensations que je ne connaissais pas sur la route.
cela fait des années que je suis pompier dans un team d'endurance (tanesie racing team moto n°27 qui est engagé tous les ans dans le master d'endurance meilleur résultat 1er stocksport en 2002 au mans) et je n'ai jamais osé franchir le pas et aller sur la piste maintenant c'est fait et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
je suis venu au circuit sur le tard car les moyens financiers ne sont pas infinis il y avait d'autres priorités comme la maison et les etudes des enfants.
en 2005 je pense aller au moins une fois par mois sur carole.
si tu y va previens moi voici mon emailjeanphi.76@neuf.fr
a bientôt jeanphi</email>