salut à tous
je cherche quelques conseils avisés !
j'ai été roulé sur Carole la semaine dernière et je voudrais roulé plus souvent ! on m'a parlé de "licence entrainement" qui donnait accès à plusieurs circuit en france.
quel est le montant de la licence ?
cette licence est valable un an : jour pour jour ou une année civile?
doit-on présenter son permis de conduire si on est licencié?
cette licence m'autorise-t-elle à rouler sur tous les circuit en France?
paye-t-on moins cher le circuit si on est licencié?
merci de vos réponse
Les 18 commentaires de cette publication.
pour faire vite :
-licence entrainement (NCB) de l'ordre de 150 euros
-valable du 01 janvier au 31 dec
-ne dispense pas du permis, c'est le CASM (Certificat d'Aptitude aux Sports Mécaniques) qui supplée, c'est un stage/exam sur une journée
-euh, c'est pas qu'elle t'autorise quoique ce soit, mais pour certaines journées d'essais, elle est indispensable.
-pas de réduc sur circuit (au mieux qq % de remise chez certains commerçants)
Cette licence entrainement n'inclu pas une assurance pour le pilote ?
(les crashs sont assez fréquents)
desmolo : pour faire vite : -licence entrainement (NCB) de l'ordre de 150 euros -valable du 01 janvier au 31 dec -ne dispense pas du permis, c'est le CASM (Certificat d'Aptitude aux Sports Mécaniques) qui supplée, c'est un stage/exam sur une journée -euh, c'est pas qu'elle t'autorise quoique ce soit, mais pour certaines journées d'essais, elle est indispensable. -pas de réduc sur circuit (au mieux qq % de remise chez certains commerçants) |
j-mi-desmo :
|
desmolo : comme la grappe d'or - prenois 16-17 avril 05 tu veux dire 😃 ✌ |
✌ Je confirm avec la licence NET a 75€ tu peux rouler sur tout les circuit homologué FFM, si tu la prends maintenant et que tu n'a jamais était licencié FFM elle est valable toute l'année 2005, par contre si tu as déja était licencié prend la début janvier, elle sera valable pour toute l'année 2005. Il te reste plus qu'a trouver un club affilié FFM pour demander ta licence.
Tu n'as pas besoin de ton permis car pour avoir une licence FFM il te demande une photocopie de ton permis, pour les tarifs, c'est au bon vouloir des clubs qui organise des journées de roulage, et ça dépand aussi des circuits ça peut allez de 50€ a 160€ la journée. ✌
Si tu cherches un MC affilié FFm tu peux me contacter. On vient de créer le Consortium des Clubs de Vitesse Européens CCVE qui est un regroupement de moto club affiliés FFM. On organise pas mal de journée d'entrainement tout au long de l'année.
La licence NET doit augmenter de 5€ sur 2005 je crois.
ok, je suis donc obliger de retirer ma licence par le biais d'un club affilié?
si je suis en retrait de permis, je suis obliger de passer l'examen pour en être dispenser pour rouler sur piste?
est ce que cet examen est difficile?
je suppose qu'il s'organise lors de stage de pilotage?
merci pour vos réponse
salut à tous
amitiés motardes !
Pour avoir une licence tu es obligé d'être membre du club affilié FFM.
Comme tu es en suspension de permis il te faudra passer le CASM. C'est hyper facile car c'est fait pour que des gamins de 12 ans puissent prendre une licence.
Je crois que ça vaut dans les 50€ mais c'est pas lors de stage de pilotage car c'est la FFM qui doit gérer les CASm (je crois). Va sur le site de la FFm et tu devrais trouver ta réponse.
La licence entrainement ce n'est pas la licence NCB, avec la NCB tu peux faire certaines courses, pas avec l'entrainement. De plus le tarif n'est pas le même, la licence entrainement coutait 75 euros en 2004. @+
bonjour a tous.voila j'ai 15 ans et je pense m'inscrir a la grappe de cyrano en 2005 et on ma di kil fallait le casm jaimerais savoir si c vré et dans ce cas ou il faut le passer.jaimerais aussi savoir kels préparation il faut ke je fasse sur mon beta rr 50 enduro modél 2003 et aussi sur l'entrainemen ke je doi fair pendant les premiers mois avant la course.merci a tous jespere une reponse .
levraisuperman : Si tu cherches un MC affilié FFm tu peux me contacter. On vient de créer le Consortium des Clubs de Vitesse Européens CCVE qui est un regroupement de moto club affiliés FFM. On organise pas mal de journée d'entrainement tout au long de l'année. La licence NET doit augmenter de 5€ sur 2005 je crois. |
Comme club affilié FFM, tu as l'ACO qui te permet d'avoir la licence NET.
Je ne sais pas où tu te trouves mais l'avantage dans ce cas c'est qu'en prennant ta licence là, tu as 3 séances de roulage cadeau (soit 3*30min).
Une séance coute 15€ dans ça rembourse la licence.