Vos étriers tiennent?

Par Razmot
Razmot

Voila je me suis rendu conte hier que 2 pistons sur 4 sont grippé sur mes étriers avant. Va falloir que je démonte ça. Ce qui me paret bizard c'est que c'est la 2ème fois en peux de temps. Je voudrais donc savoir si ca arrive a quelques-un d'entre vous aussi et il y peut-être quelque chose a faire pour éviter ça.
Merci ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

le remede : ne plus toucher au frein 😃

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Razmot :
Voila je me suis rendu conte hier que 2 pistons sur 4 sont grippé sur mes étriers avant. Va falloir que je démonte ça. Ce qui me paret bizard c'est que c'est la 2ème fois en peux de temps. Je voudrais donc savoir si ca arrive a quelques-un d'entre vous aussi et il y peut-être quelque chose a faire pour éviter ça.
Merci ✌

ça ne met pas arriver mais faut bien nettoyer tes pistons (d'etries 😃)a chaque remplacement de plaquettes

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

Razmot :
Merci ✌

j'ai aussi beaucoup de problèmes de freins entre mes étriers et mes plaquettes c'est la grosse galère donc en résumé
il faut effectivement bien néttoyer les pistons quand tu change de plaquettes voir après chaque journée de roulage (pas de tampon gex ni de produit trop agressif pour les joints )
et si le problème persiste c'est peut-être dû aux joints qui on trop chauffés et ramènent mal les pistons en position normal et dans ce cas là il faut des joints neufs .
bon courage

SALUT
A+

Par Razmot
Razmot

Bon ba merci, je vais tout redemonter et changeer mes joints. Après je vérrai bien. 😉

moto-club cp.racing74

Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut razmot
meme probleme pour moi aussi
j'ai roulé lundi a dijon cette fois la roue ne troune plus bien
@+ dav

Par Razmot
Razmot

gsxr600dav :
salut razmot
meme probleme pour moi aussi
j'ai roulé lundi a dijon cette fois la roue ne troune plus bien
@+ dav

Ca aussi ca me l'avait fait. En fait avec le chaleur, les disque se voilent un peut. Mais une fois que tu roule et que tu refreine ca les redresse. Ce coup si je n'ai que 2 pistons sur 4 qui sortent et donc ca freine qu sur ue plaquette. Resultat= une plaquette de morte et un disque bien bleuie puisqu'il n'est plus centré dans l'étrier et demande a reprendre sa place en forcant sur la plaquette. Même sans freiné, le disque force sur la plaquettes. 🙁

moto-club cp.racing74

Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut
razmot j'ai appelé suzuki france pour leur signaler ce defaut sur les etriers
tu devrais faire de meme
et j'invite a tout les posseceurs de 600 gsxr de faire pareil
@+ dav

Par krees
krees

vous conseillez quoi pour nettoyer les pistons ? De la paille de fer on m'a dit, avec du dégrippant. Vous en pensez quoi ? Je dois les nettoyer samedi en changeant mes plquettes.

thanx ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

krees :
vous conseillez quoi pour nettoyer les pistons ? De la paille de fer on m'a dit, avec du dégrippant. Vous en pensez quoi ? Je dois les nettoyer samedi en changeant mes plquettes.

thanx ✌

salut KREES

moi je ne te conseille pas d'utiliser de la paille de fer car ça va rayer les pistons et pour le dégrippant méfiance à cause des joints (c'est fragile c'est trucs là)
moi je les nettoie avec du papier et un nettoyant pas trop agressif pour les joints .sinon tu peux prendre du vieux liquide de frein .
bon courage

SALUT
A+

Par Razmot
Razmot

La dernière fois j'ai néttoyé avec une bombe de néttoyant pour frein mais je ne sais pas si c'était vraiment bon puisque je suis de nouveau emmerdé. Et je viens de les redémonter pour changer les joint, mais j'ai renoncé vu le prix que m'a annoncé mon consséssionnaire. 48€ juste les joints. J'ai aluciné. Meilleur temps d'en trouver d'occase. 😕

moto-club cp.racing74

Par Razmot
Razmot

gsxr600dav :
salut
razmot j'ai appelé suzuki france pour leur signaler ce defaut sur les etriers
tu devrais faire de meme
et j'invite a tout les posseceurs de 600 gsxr de faire pareil
@+ dav

T'as raison on va voir ce qu'ils vont dire 😠

moto-club cp.racing74

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

krees :

thanx ✌

j'utilise du liquide de frein pour
nettoyer les pistons,ça n'attaque pas
les joints et c'est nickel.
Les produits nettoyants frein sont bien
pour nettoyer les disques mais il faut
éviter d'en abuser pour les étriers
car ces produits sont à base de trichlo
et sont corrosifs pour les joints.
Les pistons sont traités et il ne faut
en aucun cas utiliser de paille de fer
ou autre matériaux risquant de les ra-