encore une question de debutant...

Par nezdanslabulle
nezdanslabulle

voila je vais me lancer dans la piste et j'en parle a gauche et a droite ben je me demande quelle pieces il me faut en double vu que c'est ma moto de route aussi -les platines ??
les jantes ??
les demis guidons pign,on de sortie ?? ben si vous voyez autre chose dites moi
merci kenavo

franck

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ?Bub?
?Bub?

des dents !

Non, plus sérieusement, je pense qu'il te faut au minimum un poly pour éviter de bouziller ton carénage d'origine en cas de chute.
Après si tu chutes tu risques de casser tes leviers de freins, d'embrayage, commandes (cales pieds etc...)
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une 2ème paire de jantes, si tu mets directement des pneux mixtes adaptés aussi bien pour la piste que pour la route.
Pour le pignon rien ne t'empèche de mettre tout de suite un pignon plus petit (même sur route c'est bien).
Voilà c'est mon avis.
Le mieux étant bien sûr d'avoir une moto spéciale piste (ou d'arrêter la route)

Par nezdanslabulle
nezdanslabulle

ben merci bub mais juste une ptit question au sujet des pneus mixtes une fois sur la route ils fondent comme neige au soleil ??

franck

Dernier commentaire

Par ?Bub?
?Bub?

Pour les pneux mixtes, c'est sur qu'il s'agit de gommes tendres donc usure assez forte, ceci dit sur route tu vas user tes pneus surtout au centre de la bande de roulement, et sur circuit surtout sur les côtés.
Y'en a même beaucoup qui rachetent des pneus de circuit usés sur les flancs pour les terminer sur la route (et vice versa ?).
Mais c'est sûr que si tu fais uniquement de l'autoroute avec des SC1, ça va pas le faire très longtemps !

Moi je n'ai pas trop de repères à ce niveau là parce que j'ai tendance à ne pas user beaucoup mes pneus, ni sur circuit (j'y vais molo-molo), ni sur route à l'époque où je roulais encore sur route (j'avais fait près de 15000 bornes avec des D207 sur un Thunderace, et le pneu était seulement usé aux 2/3 !).
Après tout dépend de ton programme: si tu roules tous les weekend sur piste ou si tu fais 1000 bornes de route par semaine le choix sera différent.

A+
Bub

Commenter « encore une question de debutant...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?