Combinaison 1 pièce ou 2 pièces ???

Par vincenteam
vincenteam

Salut,

Voila, je commence à m'équiper pour la piste et je voudrais savoir ce qui est le mieux en combinaison (1 ou 2 pièces) sachant que je veux juste rouler pour me faire plaisir et ne pas faire de courses ou de compétition.

Une 2 pièces protège t-elle aussi bien qu'une 1 pièce parce que je trouve que c'est plus pratique ?

Pendant que j'y suis, connaisez vous la marque TEKNIC ? c'est de la bonne qualité ou pas ?

Merci de vos avis.

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

ben il é sur q'une combi une piéces est le mieux....
maintenant une deux piéce peut le faire aussi (j'en ai une) mé fo pas prendre n'importe quoi car fo pas que la fermeture lache lors d'une glissade...
attention aussi car certain circuit ne veulent que des 1 piéce mé bon ils sont pas encore trés nombreux....

pour la marque désolé je connais pas 😉

A+ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par JP900SS
JP900SS

c rai une piece c le mieu,mais histoire de gout,je pense qu'une combi 2 pieces protége moin.
c pas parce que tu roulera pas souvent sur piste qu'il faut négliger la sécurité ✌.
ci tu ve j'en vds une toute neuve 500eu et on peut discuter le prix,ci tu est intéréssé fait moi signe,je peut t'envoyer une photo 😃

ma meilleur expérience..........la Grappe D'or 2005...on termine 18eme

Par Biomax_62
Biomax_62

vincenteam :
Salut,

Voila, je commence à m'équiper pour la piste et je voudrais savoir ce qui est le mieux en combinaison (1 ou 2 pièces) sachant que je veux juste rouler pour me faire plaisir et ne pas faire de courses ou de compétition.

Une 2 pièces protège t-elle aussi bien qu'une 1 pièce parce que je trouve que c'est plus pratique ?

Pendant que j'y suis, connaisez vous la marque TEKNIC ? c'est de la bonne qualité ou pas ?

Merci de vos avis.

Salut,
moi je viens de débuter la piste et je me suis également posé le question. ❓
Je voulais quelquechose qui me plaise, pas trop chère pour débuter en attendant de voir si la piste me plairait réellement. J'ai regardé sur le site, il y a des super occases pour environ 600€ mais faut trouver ta taille et une combine qui te plaise...
Une 1 piéce c'est sur que ça protége mieux mais à porter sur la route c'est pas toujours pratique quand tu dois faire des courses.
Perso j'ai opté pour une 2 piéces à 300€ (marque Raybone), j'en suis super content, niveau rapport qualité/prix, bon je l'ai pas testé sur le bitume mais ça n'a pas l'air mal. Pour le prix je ne tombe pas de haut, je peux utiliser que le blouson, la préter à un passager.... Je pense que lorsque j'aurais le budget, j'acheterai une une piéce d'occase avec la moto de piste...mais faut des sous 🙄 🙄 et pour l'instant je ne regrette pas mon choix 😃 😃

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par ?vincenteam?
?vincenteam?

Merci pour vos réponses.

Après avoir eu plusiers avis, je vais prendre une 1 pièce car au niveau sécurité c'est beaucoup mieux (pas de risque d'arrachement du blouson ou de fonte de la fermeture éclair en plastique en cas de glissade sur le dos).
Comme mon budget est assez serré (pas plus de 250 euros) je vais chercher du coté des occasions.

A+

Par ?patrick?
?patrick?

salut j'ai une combinaison piste a vendre de marque dainese,je peux t'envoyer des photos par mail.elle est belle (seul les manches sont léger frottées mais pas percées). je la vends 270 euros.

Par JIM26
JIM26

ALors VINCENT, prêt a tester ta nouvelle monture 😃.

Tu nous tiens au courant, et j'espere que tu vas trouver une combi assorti a ta meule (c'est la frime quoi 😉).
Allez @+ sur la piste

Par vincenteam
vincenteam

Salut Jérome,

On est bien rentré ... sous la pluie ❗.

Pour la combine, j'ai trouvé une Hein Gericke Rouge, noire et blanche d'occasion (ben oui, du coup, c'est assorti à la moto).

J'espère que tu m'en voudras pas trop mais j'ai enlevé le "26". Après tout, c'est TON numéro 😉. Moi, pour la personnaliser, je pense mettre "20-100".

Maintenant, y'a plus qu'à attendre le 19 juillet pour essayer.

Encore merci et A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par taz666
taz666

salut ,300 euro c est du neuf ???a+

Par Biomax_62
Biomax_62

oui 300€ c'est du neuf...
Si tu veux des renseignements vas sur le forum" combinaison piste 1 piece ou 2 pieces" dans les autres pages, ou envois moi un message ✌

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par taz666
taz666

ok j ai trouve le site prix super.mais la taille m inquiete.o voir .merci a+

Dernier commentaire

Par Bip-Bip
Bip-Bip

Mon frère roulais avec une combi 2 pièce, il est vrai que c'est plus pratique mais question sécurité c'est pas le top car lors d'une chute la fermture te blesse..........d'ailleurs il n'y a qu'a voir en compétition et même simplement pour les 4h de Carole, il fallait absolument une 1 pièce.....
A toi de voir : 2 pièce --> style + pratique alors que 1 pièce --> sécurité !!

Teknic connais pas trop le top c dainese, un bon rapport qualité prix c hengerik et sinon tu as bering .

A++

Commenter « Combinaison 1 pièce ou 2 pièces ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?