Par coriosité, je voudrais savoir si vous vous vautrez souvent mais surtout à cause de quoi? Je n'ai que 4 sorties piste et je me dit que la prochaine serait bien la bonne. Je vous demande donc vos mauvais souvenir.
Résultat du sondage
J'ai perdu l'avant en freinant
J'ai perdu l'arrière en freinant
J'ai décroché à la réaccéléretion
Je suis arrivé trop vite et fini dans les graviers
J'ai perdu la moto suite a un guidonnage
J'ai percuté une autre moto
Problème mécanique
Celui de devant m'a fait profité de sa fuite d'huile
J'ai pris peur et fait une mauvaise manip.
Les pneux n'étaient pas encore à température
Les pneus étaient foutu
J'ai encore pas compris se qui m'est arrivé
Je suis pas encore tombé
Autre
32 votes − Clos
Les 42 commentaires de cette publication.
Glissade sur le côté en m'arrêtant pisser dans un chemin de terre !!! Chute à 10 km/h !!! 😃
Un flanc de 750SS rayé !!!!
Moi j'ai perdu l'avant --> magny-cours
Ensuite je me suis fait percuter en bout de ligne droite --> à dijon
Ensuite je me suis fait couper la tra'j --> à dijon
Ensuite... !!! je suis tomber en faux point mort en 4ème en entrée de courbe et le selecteur est retomber en 3ème et ma fait bloquer la roue arrière et je suis parti en l'air à la facon Melandri hier au GP d'Allemagne --> tjrs à dijon
Ensuite.....!!!! j'ai perdu l'avant, pneu froid --> à dijon
Remarquer que je connais bien la piste de dijon que ce soit le bitume ou le gravier!! mais bon les chronos sont pas si mal aussi (1.29.500)
Ensuite......!!!!!!! j'ai perdu l'arrière mais la brele s'est couchée, trop d'angle --> à ledenon
Enfin.....!!!!!!!!!!!! faux point mort (decidement) parti tout droit à l'entrée du triple gauche, puis bac à sable --> à ledenon
Voilà je coche lequel alors ???
--> Aucunes blessures parmis toutes ces chutes!! je me suis toujours relever et meme relever la brele à chaques fois !!! juste une combi explosée et 2 paires d'alpinestars gp plus mortes!!! je touche du bois !!!
sportivement sam !!
Et bien samir, tu les aurras presque toutes eu 🥳Tu as une bonne étoile pour ne rien avoir a chaque foi et tant mieux. Moi aussi je suis allé tout droit a l'entré du triple gauche a Ledenon, mais j'ai eu la chance de resté sur mes roues 😛
J'espère que la chance me sourira encore la prochaine fois 🙂
ouaih presque Razmot!!
mais bon j'en ais tiré leçon de chacunes de mes chutes et ça limite de plus en plus le risque de commettre 2 fois la même erreur!!
Il faut passer par là s'ils l'ont veut progresser et mettre du Gazzzzz.. 💨"
Donc moral à bloc !!
->Y à qu'en faisant des erreurs qu'on apprend !! 😉
Salut à tous,
Razmot, t'as oublié un truc qui arrive fréquemment : perdre l'avant, sans que ce soit au freinage, alors que la brêle est bien posé sur l'angle et puis... ZIP ! Salut le gravier !
T'as beau appuyer le genou, rare que ça raccroche (sauf Schwantz, Doohan, Rossi...)
Sim's, et ses mauvais souvenirs...
| Sims : Salut à tous, Razmot, t'as oublié un truc qui arrive fréquemment : perdre l'avant, sans que ce soit au freinage, alors que la brêle est bien posé sur l'angle et puis... ZIP ! Salut le gravier ! T'as beau appuyer le genou, rare que ça raccroche (sauf Schwantz, Doohan, Rossi...) Sim's, et ses mauvais souvenirs... |
Pas souvent, mais ça arrive, surtout en entraînement quand tu mélanges les trains de pneus genre : "celui ci est pas mal je vais le mettre avec l'autre qu'a roulé 2h..."
Tu te retrouves avec un train au profil d'usure différent, voire un mélange de gomme (à qui c'est pas arrivé ?) avec un peu de malchance le plus tendre à l'arrière... Et t'es bon pour refaire les flancs, levier, etc...(Bon ça en général tu le refais pas trop souvent!)
Mais ça arrive aussi avec un train bien neuf, en température, avec une brêle mal réglé en suspensions.
Bref, ça arrive... quand ta brêle est posé et que t'as relaché les freins et là, T'AS LES BOULES !
Mais ça doit arriver moins que pneu froid, trop optimiste au premier freinage..., hein les gars ?
Sim's
| Sims : Pas souvent, mais ça arrive, surtout en entraînement quand tu mélanges les trains de pneus genre : "celui ci est pas mal je vais le mettre avec l'autre qu'a roulé 2h..." Tu te retrouves avec un train au profil d'usure différent, voire un mélange de gomme (à qui c'est pas arrivé ?) avec un peu de malchance le plus tendre à l'arrière... Et t'es bon pour refaire les flancs, levier, etc...(Bon ça en général tu le refais pas trop souvent!) Mais ça arrive aussi avec un train bien neuf, en température, avec une brêle mal réglé en suspensions. Bref, ça arrive... quand ta brêle est posé et que t'as relaché les freins et là, T'AS LES BOULES ! Mais ça doit arriver moins que pneu fr oid, trop optimiste au premier freinage..., hein les gars ?Sim's |
JOE BAR19 -c malheureux mais on fini tjrs par se bourrer un jour ou lotre!!!
moi men fou jlé accumul 🤡 mais je méforce de varié mon stil!!! ✌
Bon a moi je resemble un peu a samir je voudrais juste preciser que quand tu progresse bah tu y vas un moment ou l'autre
la 1er perdu l'avant pneu froid (carole)
la 2eme perdu l'avant trop d'angle on m'avait jete la moto bah je l'ai jete un peu trop fort.(carole)
la 3eme point mort au retrogradage j'arrive a redescendre la vitesse je lache l'embrayage mais j'etait sur l'angle et hop comme samir une envoler(carole) quand j'y pense quel con garder l'embrayage et relacher en ligne droite
la 4eme sur le mouille alors la trop fort j'ai perdu les deux roues d'un coup et en ligne droite par contre la ça fait mal car pas d'angle sur le mouille(carole)
la 5eme perdu l'avant au freinage j'essaye pete un 1.06 a carole je suis rentre trop fort avec les freins.
apres il y a eu deux sorties de piste a magny court au bout de ligne droite des stands coucher dans les graviers rentre trop vite et pas sur la bonne traj.
une sortie dans le bac a gravier a carole en course j'ai voulu doubler deux pilotes d'un coup (quel folies)c'est pas passer
et la derniere une petite sortie dans l'herbe au vigeant a la remise des gaz! j'ai glisser de l'arriere mais j'ai pu reprendre la piste.
voila tout ça en trois annees et pas de bobos ou des tout petits 😃 c'est pour ça qu'il est tres important de commencer par un tres bon equipement
j'ai eu qu'un carton sur route : un charmant "caisseu" qui ne m'a pas vu à un stop !
J'étais devant lui à l'arrêt au stop et ce con a utilisé ma moto comme frein "je vous avez pas vu !", c'est vrai que le rouge et noir est discret !
Vos récits me stressent car c'est ma moto de route et on pense pas forcément à tous ce qui peut arriver sur la piste...heureusement... 😉
Quand je disait que j'ai échappé aux gamelles pour l'instant, je parlais surtout sur piste car sur route j'en ai eu 2. Mais sur route il y a bien plus de facteur qui rentre en jeu: le revetement, la circulation, les voitures... Celle que j'apréhende vraiment c'est celle sur piste car je me sent tellement en sécurité, que je risque de me foutre en l'air sans m'en rendre compte et a une vitesse qui augmente de plus en plus, puisque je progresse a chaque fois(pour l'instant). Je vérrai bien. Comme on dit c'est le métier qui rentre.
Moi c uniquement sur piste les gamelles, d'ailleurs je fais de la piste depuis 2002 (grace au C.A.S.M.) et j'ai mon permis que depuis 4 mois mais j'aime que la piste, j'ai du rouler 3 fois sur route, la dernière sortie sur route étant le jour ou j'ai mon meilleur ami qui s'est tuer au guidon de sa ZX-9R, alors je cours pour lui en ca memoire...
G toujours trouver trop dangereux la route, peut etre parce que j'ai directement commencer par la piste???
Très sportivement à tous "Sam" (samir)
Bon et bien avec tout ca, je croix que je vais bien finir par m'en mettre une comme tout le monde. 😕 Mais ce qui me remonte le morale, c'est de voir qu'on ne se blaisse pas forcément a chaque fois. 🙂
En attendant soyez prudent quand même ✌
✌SLT
La 1 au vigeant trop gourmand sur les freind la piste etait pas assé seiche
faire ❗ ❗ lorsque ca mouille mais surtout lorsque ca seiche
La 2 au man les s bleu trops fort sur les gazzzzzz decochage racrochage et ejection la tete la premiere sur le bitume
resultat un casque un carenage une paire de gant demi guidon ect..........
et le bonhomme quinze jour sans marcher
mais rien de grave
la 3 je n'est pas reusi a prendre la corde a cause d'une moto qui ne prenai pas les meme trajo que et il ma poussé ds le bac
mon colegue me bas en une seule fois il decroche de l'arriere en plein gazz et craque hosto une clavicule cassé
mais on ne tombe pas a chaque fois lorsque tu met des gros gaz il y a tjr un risque A+ manu
le principal c'est de se faire plaisir a son niveau
bonne route a tous 😃
Tu n'as pas fait assez de choix !
J'ai commencé la bécane par du cross...ps de dessin, une pelle à chaque sortie !
Ensuite la route et ces plaisirs...graviers en virage, mazout en rond point, caisseux au portable, zebra humide, jointure des routes, piétons sucidaires....Un vrai bonheur
Je vais attaquer la piste avec mon vieux ZZR histoire de repousser mes limites et d'apprendre... Je reviens sur le sondage dans un mois !
Bonne bourre !
| dogteur : Tu n'as pas fait assez de choix ! J'ai commencé la bécane par du cross...ps de dessin, une pelle à chaque sortie ! Ensuite la route et ces plaisirs...graviers en virage, mazout en rond point, caisseux au portable, zebra humide, jointure des routes, piétons sucidaires....Un vrai bonheur Je vais attaquer la piste avec mon vieux ZZR histoire de repousser mes limites et d'apprendre... Je reviens sur le sondage dans un mois ! Bonne bourre ! |
JOE BAR19 -Très grosses chutes graves en plusieurs années de circuit dont une suite à un kit chaine qui a explosé à la remise des gaz et a bloqué l'arrière après etre parti en travers d'ou vol plané avec reception tete la premiere et dos... Sinon perte de l'avant sans pb de freinage et boite de vitesse et un dribble et aune glisse qui a raccorché après travers...
Dark'
WillyZX9R :
cidere faut pas pourquoi? faut juste savoir s'arreter a temps 😉 |
WillyZX9R :
|
JOE BAR19 -joebar19 :
😃tu te la joue a l'aérodynamisme 😃 😃 😉 ✌ 💨 |
WillyZX9R :
t'a pas vu en faite j'ai pas de casque je colle des autocolants shoei sur ma tete que je raz avec le bics roze 🤡 |
JOE BAR19 -WillyZX9R :
t'a pas vu en faite j'ai pas de casque je colle des autocolants shoei sur ma tete que je raz avec le bics roze 🤡 |
| LO : Glissade sur le côté en m'arrêtant pisser dans un chemin de terre !!! Chute à 10 km/h !!! 😃 Un flanc de 750SS rayé !!!! |
| ysabel : alors là sam et willy 😳 |
coucou!!!
j'en prend un peu trop en ce moment!!! mais c'est comme ca qu'on progresse!!!
des que mon poignet va mieux j'y retourne!!!!!!
| WillyZX9R : Bon a moi je resemble un peu a samir je voudrais juste preciser que quand tu progresse bah tu y vas un moment ou l'autre la 1er perdu l'avant pneu froid (carole) la 2eme perdu l'avant trop d'angle on m'avait jete la moto bah je l'ai jete un peu trop fort.(carole) la 3eme point mort au retrogradage j'arrive a redescendre la vitesse je lache l'embrayage mais j'etait sur l'angle et hop comme samir une envoler(carole) quand j'y pense quel con garder l'embrayage et relacher en ligne droite la 4eme sur le mouille alors la trop fort j'ai perdu les deux roues d'un coup et en ligne droite par contre la ça fait mal car pas d'angle sur le mouille(carole) la 5eme perdu l'avant au freinage j'essaye pete un 1.06 a carole je suis rentre trop fort avec les freins. apres il y a eu deux sorties de piste a magny court au bout de ligne droite des stands coucher dans les graviers rentre trop vite et pas sur la bonne traj. une sortie dans le bac a gravier a carole en course j'ai voulu doubler deux pilotes d'un coup (quel folies)c'est pas passer et la derniere une petite sortie dans l'herbe au vigeant a la remise des gaz! j'ai glisser de l'arriere mais j'ai pu reprendre la piste. voila tout ça en trois annees et pas de bobos ou des tout petits 😃 c'est pour ça qu'il est tres important de commencer par un tres bon equipement |