Salut,
Sur ma cbr, la taille des pneus (donnée constructeur) est de 120/60/17 et 160/60/17.
J'ai acheté la moto montée en supercorsa 120/70/17 et 160/60/17.
Quelles sont les différentes dimensions de pneus que mes jantes peuvent accepter. Est-ce possible de passer de 60 à 70 ou de 160 à 170 sans incidences sur le comportement de la moto.
Ou trouver des pneus piste pas trop chers pour ces dimensions et quels types de pneus sont les plus adaptés pour un débutant (michelin, pirelli, dunlop, bridgestone, ...). 😉
Merci beaucoup
Les 2 commentaires de cette publication.
par experience perso je sais que changer uniquement la hauteur d el'avant se fait...mais c pas tres bon, sa change le comprortement de ta becane...tu rabaisse a l'avant donc ta becane pique du nez...d'ou une plus grande force au freinage et une perte d'adherence d el'avant plus rapide et en mm temp moin d epoid a l'arrier donc moin d'adherence a l'arriere....
Mais bon certain s'en foute.
A la limite tu peu baisser la hauteur des deux pneu..mais j'en voi pas l'utilité
A moin que je dise une connerie!!
tu peux mettre de 60 ou du 70 mais les mmes av et ar. le 160 ou 170 passent a l'arriere. trene sur les paddocs de la roadster cup pour avoir des pneus a pas cher