on me propose un r6 préparé mais pour commencé je pense pas ke ce soi le mieu !
alors avec koi je peu commencé ?

Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.
salut
bah pour la piste t'as pas trop le choix de choisir une sportive hormis si tu veu faire de la roadster cup ou autres trucs qui ressemblent
les sportives sont un peu plus dures a conduire apres c'est toi qui doit voir.
un 600 c'est pas mal pour commencer car ca se leve pas tout le tps et tu peu mettre gaz a fond ss arriere pensée... avec un 1000 ca serait plus delicat l'apprentissage
juste une question de choix, evite de prendre un 1000 tt de suite car c'est mieu d'etre deja familiarisé avec la piste avant de se battre avec une moto pour que la roue av reste au sol 😉
A++
✌
ben un 600 est bien aprés il est vré que le R6 est top!! pour débuté moa je pense que cé po un mauvais choix..tenue de route ;freinage; partie cycle..ensuite tous ce passe dans la poignées de droite..a toi de gérer l'accélération et de te familiariser avec la bécane..avant de chercher les chronos 😉
voilou 😘
JOE BAR19 -donc avec un r6 c fesable si je brule pas les étape!
c'est good ca alors!
ba je veut allé dan ce sens joebar je veu deja apprendre la piste (position, facon de prendre les virages, les acceleration, connaitre ma moto...)
et ensuite kan je serai prete je ferai péter les chronos! 😃 😛
ba c'est cool alors, vous tourné ou tous ❓

je compte bien faire les chose bien pour devenir une bonne pistarde!c'est mon réve et je le réaliserai
on ma dis ya pas longtemp que je n'ai ni la carrure, ni le courage de le devenir. je prouverai que quand on est passionné et qu'on veut vraiment quelque chose on y arrive !
voila pourquoi je demande beaucoup de renseignement je veut réussir!
😉

😉ben wouai si tu apprends a connaitre ta bécane avant de mettre gazz il ne devré pô y avoir de soucis..
maintenant si tu veu apprendre la piste un conseil (perso) essaye de voir pour un stage y' a rien de mieux...moa jé po encore fé mé je regrette 🙄..mé cé dans mon emploi du temps 😉
sinon perso pour le moment circuit "magny-court : F1 et club ;mas du clos"
je débute depuis mars..mé jé toujours roulé en sportive donc ça aide un peu 😉
A+ 😘 💨
JOE BAR19 -| joebar19 : 😉ben wouai si tu apprends a connaitre ta bécane avant de mettre gazz il ne devré pô y avoir de soucis.. maintenant si tu veu apprendre la piste un conseil (perso) essaye de voir pour un stage y' a rien de mieux...moa jé po encore fé mé je regrette 🙄..mé cé dans mon emploi du temps 😉 sinon perso pour le moment circuit "magny-court : F1 et club ;mas du clos" je débute depuis mars..mé jé toujours roulé en sportive donc ça aide un peu 😉 A+ 😘 💨 |
Salut miss,
je vois que tu n'as pas perdu de temps pour créer une discussion 💨 Tu vois tu as déjà plein de bons conseils.
Par contre si tu as des bons plans pour avoir "des" R6 préparés piste pas cher, je suis preneur 😃
Faudra que j'y vienne à une bécane exclu piste mais j'peux pas avoir les 2, il faut faire des compromis !
Personne n'a des sous en trop 🤡?
salut la petiote
je suis 1 vieux motard comme dirait cerain, je ne nomme personne (bien sur) 😉 et débutant en piste j'ai fait un stage en debut de mois et je n'arrive plus a m'arreter.
C'est trop cool et surtout trop bon 😛
mais ta raison petiote montre leur ke kan on veut on peut, met leur la pige
mais si un jour on se croise sur la piste laisse moi une chance kan meme 😃
salut
moi aussi je débute sur Piste (3journée et déja une chute de ......débutant) et c'est le pied qd tu t'y met tu t'arrete plus.
pour ma part, je penses (malgré ma maigre experience) qu'un 600 pour débuter c'est trés bien, j'ai un 900cbr de 96 et ben c'est du sport,c'est lourd et ça léve souvent! mais bon, c'était ds mes moyens!
un stage c'est top aussi, un pote en a fait 2, ben c'est fou la progression!surtout pour la technique, tu roules pas forcement plus vite mais c'est nickel propre (trajectoire,prise d'angle, position sur la moto.....)
je vais au mas du clos, l'équipe encadrante (Haquin et bonhuil) est top surtout pour les débutants, pas avides de conseils et super sympa
voila voila
à bientot sur The piste
NONO-REX ✌
| zet : salut la petiote je suis 1 vieux motard comme dirait cerain, je ne nomme personne (bien sur) 😉 et débutant en piste j'ai fait un stage en debut de mois et je n'arrive plus a m'arreter. C'est trop cool et surtout trop bon 😛 mais ta raison petiote montre leur ke kan on veut on peut, met leur la pige mais si un jour on se croise sur la piste laisse moi une chance kan meme 😃 |
| Biomax_62 : Salut miss, je vois que tu n'as pas perdu de temps pour créer une discussion 💨 Tu vois tu as déjà plein de bons conseils. Par contre si tu as des bons plans pour avoir "des" R6 préparés piste pas cher, je suis preneur 😃 Faudra que j'y vienne à une bécane exclu piste mais j'peux pas avoir les 2, il faut faire des compromis ! Personne n'a des sous en trop 🤡? |

en faite j'ai fait un mini stage a issoire avec D.Sarron.
je dis mini car il n'a duré qu'une seule journée mais pour les ptis budgets c l'ideal 80 €...
en faite j'avais déja une ptite expérience mais il de ca 15 ans donc c pour ca ke je me considere comme un debutant.
alors on a vu : position sur la moto, trajectoire, freinage et retrogradage, , acceleration, theorie sur les differents reglages et surtout bcp de roulage.
ce qui ne gache rien dans l'histoire c ke sarron est un mec sympa et tres abordable, il n'a pas la grosse tete et est toujours pret a te conseiller.
de plus son mécano Michel etait là pour t'aider dans les differents reglages.
Si tu veux il fait une nouvelle session le 20/09 et j'y serais avec d'autres du site comme LO et concombre.
kand je dis ke je ne peux plus m'arreter c ke je vais essayer d'enchainer avec les journées K et surement l'année proche un stage BMC.
pour ma part il me parrait primordial de commencer par la car ca t'evite de prendre des mauvaises habitudes qui sont en general assez difficile a rectifier.
voila j'espere ke j'ai repondu a ta kestion biomax
et ptet a bientot sur les piste 😉
1 pti plus pour la session du 20/09
si ca t'interesse fais vite car il ne reste plus ke 10 places
pour plus de renseignement va voir www.ceerta.com/fr.htm
Biomax_62 :
Ca y est il est reparti avec ses stages 😃. Tu ne me l'as pas dis mais je suis sur que tu as des actions quelquepart..... 🤡 Sérieuseument c'est un trés bon conseil ! |
JOE BAR19 -| zet : a propos joebar, j'ai eu ton mail et celui de francis Merci, vous etes génial finalement je v ptet déménager dans le 19 😃 |
JOE BAR19 -| zet : en faite j'ai fait un mini stage a issoire avec D.Sarron. je dis mini car il n'a duré qu'une seule journée mais pour les ptis budgets c l'ideal 80 €... en faite j'avais déja une ptite expérience mais il de ca 15 ans donc c pour ca ke je me considere comme un debutant. alors on a vu : position sur la moto, trajectoire, freinage et retrogradage, , acceleration, theorie sur les differents reglages et surtout bcp de roulage. ce qui ne gache rien dans l'histoire c ke sarron est un mec sympa et tres abordable, il n'a pas la grosse tete et est toujours pret a te conseiller. de plus son mécano Michel etait là pour t'aider dans les differents reglages. Si tu veux il fait une nouvelle session le 20/09 et j'y serais avec d'autres du site comme LO et concombre. kand je dis ke je ne peux plus m'arreter c ke je vais essayer d'enchainer avec les journées K et surement l'année proche un stage BMC. pour ma part il me parrait primordial de commencer par la car ca t'evite de prendre des mauvaises habitudes qui sont en general assez difficile a rectifier. voila j'espere ke j'ai repondu a ta kestion biomax et ptet a bientot sur les piste 😉 |
Bonjour à vous tous
pourqui t'essayeai pas un 125 aprilia ou un 250 pour commencer, c'est déjà suffisant pour te faire plaisir et pour apprendre.
Je ne sais pas quelle est ton expérience en moto mais un R6 direct je ne pense pas que ce soit le mieux.
Maintenant à toi de voir, je ne te connais pas et connais pas ton niveau.
En tout cas je te souhaite bien du plaisir quelle que soit ta future monture, fait attention à toi, amuse toi bien.
V à toi
Bonne route à tous
(si il y en a qui vendent des pièces de RS honda 125 après 98 qu'il me contact sur mon mail merci d'avance)
Biomax_62 :
Oui merci beaucoup. Cela fait plusieurs fois qu'on me dit du bien des stages de D Saron. Je vais essayé de m'inscrire si je le peux et si c'est pas trop loin... Merci ✌ |
JOE BAR19 -| 2TPower : Bonjour à vous tous pourqui t'essayeai pas un 125 aprilia ou un 250 pour commencer, c'est déjà suffisant pour te faire plaisir et pour apprendre. Je ne sais pas quelle est ton expérience en moto mais un R6 direct je ne pense pas que ce soit le mieux. Maintenant à toi de voir, je ne te connais pas et connais pas ton niveau. En tout cas je te souhaite bien du plaisir quelle que soit ta future monture, fait attention à toi, amuse toi bien. V à toi Bonne route à tous (si il y en a qui vendent des pièces de RS honda 125 après 98 qu'il me contact sur mon mail merci d'avance) |
C'est toujours intéressant des filles sur la piste ! Elles sont souvent fine techniquement et ont de bonnes analyses.
Je pense que certains d'entre vous ont du oublier qu'elle passait son permis. (Vu sur sa fiche)
Ca veut dire qu'avant de penser trajectoires, angle et vitesse de passage, il faudrait peut-être penser moto facile (prise en main, faible puissance). Mon avis est que débuter par un 600 sport (4 cylindres) est une erreur. Ca ne fonctionne que dans les tours, la partie du cycle est du genre lame de couteau et le coût à l'usage est prohibitif pour un débutant.
Si je devais te conseiller une moto, en tenant compte que tu es (enfin que tu sera) jeune permis et que tu débute la piste je t'orienterais sur une Yam 660 SZR ou une Honda 500 CB. Pas de puissance énorme à gérer, bonne tenue de route et pas besoin d'être pilote expérimenté pour les exploiter. En plus grâce à leur couple plutôt élevé (pour ces cylindrées) pas besoin d'être dans les tours pour que ça marche.
Ce genre de machine a l'avantage de t'accompagner dans ta découverte de la moto et il se passera un petit moment avant que tu sois limitée dans ta progression. Et elles sont économique aussi bien à l'usage, qu'en entretien, ou qu'en cas de chutes. (çà peut arriver... mais je ne le souhaite pas)
Après tu pourra penser à d'autres montures plus flatteuse genre 600 sport, twin sportif, etc...
Il serait intéressant de connaître l'avis de pilotes plus expérimentés (comme Eric R1 ou Willy ZX9 par exemple)
Salutations sportives,
Sim's
ha merci sims je dois dire que perso je suis plus vers ton avis r6 pour débuté c pa trop ce ke je veu!mais comme la j'ai une occas je voulai pas la laissé filé par erreur.
je te remerci pour ton conseil il renforce ce que je pensé 😉
j'esserai de voir eric r1 ou wiily pour avoir leur avi aussi!
merci biz 😘

Et ben ça y est, je suis tout rouge, moi...
Si on a l'occasion de se croiser sur les pistes, c'est avec plaisir qu'on discutera de tes progrès, et je pourrai te présenter quelques filles qui roulent plutôt propre...
Messages pour vous autres : ce n'est pas un plan drague ! (Hein Mike, Desmolo, Joebar, etc... 😃)
Sois prudente, salutations sportives
Sim's
salut la tiote pilote
viens de lire tout ça.....
prend un 600 !!!
j'ai lu que l'on te conseille une 125 aprilla.....c'est vrai que c'est une bonne machine, mais......tu vas vite te faire c....(performance) et en plus fo aimer la mécanique (trop fragile)
le R6 est un purcent, tres bonne machine. de toute façon , quelque soit la machine roule a ta main
| eric-r1 : salut la tiote pilote viens de lire tout ça..... prend un 600 !!! j'ai lu que l'on te conseille une 125 aprilla.....c'est vrai que c'est une bonne machine, mais......tu vas vite te faire c....(performance) et en plus fo aimer la mécanique (trop fragile) le R6 est un purcent, tres bonne machine. de toute façon , quelque soit la machine roule a ta main |
JOE BAR19 -| Sims : Et ben ça y est, je suis tout rouge, moi... Si on a l'occasion de se croiser sur les pistes, c'est avec plaisir qu'on discutera de tes progrès, et je pourrai te présenter quelques filles qui roulent plutôt propre... Messages pour vous autres : ce n'est pas un plan drague ! (Hein Mike, Desmolo, Joebar, etc... 😃) Sois prudente, salutations sportives Sim's |

| Sims : Et ben ça y est, je suis tout rouge, moi... Si on a l'occasion de se croiser sur les pistes, c'est avec plaisir qu'on discutera de tes progrès, et je pourrai te présenter quelques filles qui roulent plutôt propre... Messages pour vous autres : ce n'est pas un plan drague ! (Hein Mike, Desmolo, Joebar, etc... 😃) Sois prudente, salutations sportives Sim's |
Biomax_62 :
Oui c'est ce que l'on dit tous 😉, mais ce qui est bizarre c'est que la discussion est crée depuis 4-5 jours maximum et t'as vu le nombre de messages ...... 😃 Mais il est vrai que c'est toujours sympa de discuter avec une mam'zelle, surtout si on peut l'aider..... ✌ |
JOE BAR19 -