Cherche des renseignements pour participer a des courses d'endurance amateur(si ça existe)
Et si oui, date et circuit merci d'avance!!!
Les 7 commentaires de cette publication.
salut je suis comme toi je cherche a faire des courses mais pas de promo car le nivo est trop haut pour moi
pour les courses il y en a une a carole au moi de mai il faut voir avec le CMC CAROLE MOTO CLUB
et il doit y en avoir 3 du cote de pau
il y a un gas sur se site qui les organise (desmo) je croir
si tu entemp parler de courses promotion je suis preneur car il n y en a pas beaucoup et les sont toutes a carole 😃 si tu en vois sur un autre circuit pense a moi . ✌
Salut fifi,
Si tu roules en twin non japonais c'est très simple : tu adhère au DCF (Ducati Club de France)(30E je sais plus) puis, tu peux participer à des courses d'endurances "amateur" (faut prévoir un peu de matos et d'organisation quand même).
Tu recevra un mag (l'Echo des conti) sur lequel figure le nom de la personne à contacter pour les inscriptions. Cette année le DCF organisait les 300 & 600 miles du Vigeant, les 4 et 8 heures de Nogaro (le WE qui arrive 24/07), la ligue de bourgogne s'occupait des 300 & 600 miles de Dijon, et enfin le MC lésigny organise les 300 miles de Carole le 30&31 août (twin japonais accepté).
Pour cette année, c'est cuit, les dates limites d'inscription sont dépassées. Je te donne un contact au DCF : Véronique Robillard 02 41 79 23 81 (pour le vigeant), tu lui demandera le n# de Samuel Molina (Nogaro) (je ne le laisse pas ici c'est un mobile perso, je sais si il apprécierai!)
Il faudra bien sûr que tu prennes une licence nationale au DCF (167E je crois). Si tu veux en savoir plus (notamment au niveau du budget, du matos, etc... laisse moi un MP, je t'expliquerais tout çà...)
Si tu veux passer au niveau au dessus, il y a le CFE (championnat de France d'endurance) Il te faut dans ce cas contacter Michel Fontana (FFM : 01 49 23 77 00), mais la le budget n'est plus le même (6 courses), ni le niveau d'ailleurs.
La prochaine fois, j'essaie de faire plus court, promis.
Sim's
pour les 350 miles de Pau arnos, n'hesites pas à me contacter par mail si tu veux plus de précisions!
desmomega@wanadoo.fr
Desmo
desmo je ne pansais pas que tu allait repondre aussi vite a se gas car je me rapelais de toi car j avait lu que tu organisait des courses il y a environ 6 moi
merci je suis content 🥳 de voir qu il y a des typs comme toi qui boss un max pour les autres a faire bouger la moto amateur ✌