Bonjour messieurs !!
J'ai du mettre mon cul 2 ou 3 fois sur une sportive, mais tout compte fait c'est pas mon truc...trop vite tout de suite, pas confortable...etc
En revanche je reste intéressé par les capacités de ces moto et leur performances.
Je viens de lire dans MJ du mois de mars un article sur la dernière R1...
Ils parlent d'une 1ere un peu longue atteignant 165 km/h !!! Est ce une erreur de frappe ? 110 ou 115 je veux bien y croire mais 165 !!
Vous en pensez quoi ? à cette vitesse en 1ere ça dure un 10eme de seconde, limite de tout peter !!
Les 13 commentaires de cette publication.
non non pas d'erreur , effectivement a 13700 tours debut de la Zone rouge en 1er le compteur indique une vitesse de 168 km / h !!!!
Perso , j'ai pas fais encore le test car j'ai des vibrations a 12000 tours !!!!!! mais la 1 er est tres tres longue oui ! enfait c'est 1er est longue pour eviter le drible de la roue AR en retrogradant ( car il n'y a pas d'amortisseur de couple sur le R1 )
Mais la ou c'est etrange , c que j'ai justement bloque l'arriere de la moto en passant de la 2 a la 1 er , sur un gros freinage !!!! j'etais effectivement dans les tours , et cette premiere longue devrait normalement annuler le probleme 🙄 🙄
Bref !!!
P100ALL
<quote>non non pas d'erreur , effectivement a 13700 tours debut de la Zone rouge en 1er le compteur indique une vitesse de 168 km / h !!!!</quote>
A cette vitesse, t'enlèves bien 20 km/h au compteur pour avoir la vitesse réelle !!!! Wouarf !!!
Il y a t'il au moins une seconde ?
Cela ne veux absolument rien dire puisque le régime de puissance maxi est passé !
Rares sont les R1 véritablement débridées ,il est vrai que c'est la plus puissante japonnaise de sa catégorie ,tout comme la plus puissante moto européenne est la TRIUMPH 955I avec 149 cv !
Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup de motards qui puissent maitriser cette puissance et que les motards en demandent véritablement tant puisque les TRIUMPH ne sont pas les plus vendues en motos européennes ,donc le motard se satisfait a moins puissant ,il n'y a pas la course a la puissance des machines européennes !
salut tt le monde!!!
bah c pas si demesuré que ca, qd on regarde bien un 1000gex prend ds les 150 en 1ere et c'est pas long comme vitesse. et puis tant que t'as assez de peche ya pas besoin de tirer + court!!!
en + tt le monde va raccourcir la demul sur piste et les gars se retrouveront avec une vraie 1ere vitesse qui sert a qq chose
et moi je pense que plus ya de watts mieu ca vaut (hop on relance le debat! 😃)
A++
2 secondes pour monter de 0 km/h a 100km/h
quelle est la seule bécane a démarrer comme cela ?soit 1.3 jet dans la gueule
Réponse :la TRIUMPH 2.3litres ,ROCKET III.....Un vrai dragster maquillé en moto de route ,pire 20m/kg de couple a seulement 2500 tours a faire palir un diésel qui lui a besoin d'un turbo pour atteindre ces valeurs !
sans carénage elle a été chronométrée a 250 km/h a SYLVERTON
De quoi ridiculiser une hyper sportive ou le gars sera au bord de la dépression avec un moteur a raz la zone rouge ,la geule sous la bulle ,la combi qui lui rentre dans les fesses ,ses bottes de femme
Et tout ca pour prendre une baffe par la ROCKET III qui elle n'a pas besoin de cirer pour décoller ,je sens que l'on va s'amuser
a voir tout ca, faut il que les flics nous le permettent !