réglementation de ..... à lezennes

Par guiz faz
guiz faz

salut salut ben moi je lance juste un coup de gueule sur la nouvelle réglementation du circuit de lezennes ..... c'est quoi ces conneries....92dB!!! assurances....et licences... moi qui voulais justement me lancer sur piste avec un CB500 ....trop cool .... car pour tourner...fo changer la ligne!....et une ligne racing ouais mé avec un silencieux d'origine (je "pouf" de rire ...jaune ) ...! enfin bref .... je me dis ...fo peut être que je me lance dans les petitions contre tout çà....car ironie du sort.....si la réglementation à changer....c'est à cause d'une pétition faite par l'une de mes collègues de boulot !!! j'ai les boules !

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par chdolf
chdolf

font chier ces cons 💀 😠

Par davidecor
davidecor

combien doit on payer pour rouler a lezennes quand on est pas Français??

Par DM
DM

Salut
C'est 355 euro pour l'année si je ne dit pas de connerie....

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un a deja tourné en 2004...juste pour savoir si il y a vraiment un controle de dB...

C'est quoi cette histoire de changement de reglementation "grace" a une collegue ???...pas cool ca..

Par ace
ace

ouh la la !!!!
c estq uoi encore tout ca??
suis pas au courant moi
donc en resumé va falloir debourdé combien pour tourner a lezennes???
ca va augmenté pour les tchimi ou pas ??
y a ti des gars du nord au courant siouplé ??

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ma moto en mode standard, pot d'origine, fais deja 93 db je crois 😃 sans parler des ducati 888 qui sont a 94 db (certain modèles je crois) ...

Par DM
DM

davidecor :
combien doit on payer pour rouler a lezennes quand on est pas Français??

L'an dernier si tu etais habitant du nord ca coutait 55 euro...sinon 355...

Par roco
roco

salut

je viens de telephoner a lezennes et malheureusement c est vrai .
donc , carte grise , assurances, et pots "pas trop bruyants " . ils ne font qu appliquer plus "serieusement" la reglementation .
des controles bruits sont aussi aux programmes . pas tout le temps , mais ca peut arriver ....
tout ca vient , d une petition de verts et autres (sur le bruit , pourtant le circuit est quand meme en retrait et entouré de buttes ) , donc ils preferent prendre les devants et pas etre emmerdés ...
est ce que tous ces controles seront vraiment appliquer , on le verra avec le temps , mais pour ce soir , c est comme ca .
pour les habitants du nord , c est 60 euros (55 l année derniere ) deux photos , et un justificatif de domicile .

voila, voila , un grand merci a tous les empecheurs de tourner en rond :o((

a+ roco

Par speed
speed

ouais, salut à tous, çà y est ma soirée est pourrie!!!
je pense surtout aux autres, car pour ma part je suis dans les règles sauf le bruit, mais j'ai le silencieux d'origine...
un grand merci à tous ces cons ki ont signé la pétition, peut être pourrions nous en faire une aussi, ou alors descendre dans la rue avec nos motos de piste leur pourrir une après midi à coup de burns....
sinon, pour ceux ki ont vu la course de motoGP où Rossi simule une arrestation avec son fan club, peut-être k'il prédisait l'avenir!!!!!
attention à ceux ki sont sous les 07, la police vous surveille!!!!!

speed
bike is a state of mind, don't forget it

Par roco
roco

ben ouais c est dommage , pour une fois qu il avait un circuit cool et pas cher , on est emmerdés par des cons .

par contre , j ai une question. koik on peut prendre comme assurance pour une brele de piste . licence, assurance normale comme tout brele ou autre chose , car la c est le flou , lezennes n etant pas reconnu comme circuit affilié ffm et autres ........

a+ roco

Par speed
speed

salut Roco,
en fait moi j'ai la RC dans mon assurance vie un peu spécial, car je suis dans l'armée, je pense ke çà devrait suffir en tout cas mon assureur me l'a dit!!
ensuite, je viens de m'inscrire dans un club pour 40€, et j'attends de recevoir les papiers pour faire ma licence entraînement à 75€....
voilà à bientôt je vais essayer d'aller à Lezennes 2éme semaine de février...

speed
bike is a state of mind, don't forget it

Par Lo²
Lo²

Désolé de vous emmerder, mais j'ai une petite question avous poser, Je vend un CB 500 de 94 totalisant 45000 Km dans un etat nickel. est-ce que vous pensez que ça peut interresser quelqu'un pour faire de la piste ? j'en voudrais 2100/2200 € .Qu'en pensez-vous

Par chris..........
chris..........

salut à tous,
bon pour Lezenne, je vais essayer de vous eclaircir.
tout d'abord je me présente, je suis motard dans la police et grand amateur de stunt, piste et autre vrai chose de la vie motarde. j'ai 27 ans.
J'ai était voir les collégues de Lezenne qui m'ont dit que s était n'importe quoi cette nouvelle réglementation, mais que comme ca derangé tous plein de blaireau et les magasin du coin, he ben on leur a imposé ce réglement.
pour l inscription:
- 2 photos
- justificatifs de domicile
- 60 euros (régional)
- carte grise ou facture d achat de la machine
- echappement origine ou < à 92 db ( tolérance 2/3 db
- attestation d'assurance
-> alors la attention gros bug car ce n'est pas une responsabilité civile qu'il faut, comme certain le croit.( la R.C ne couvre votre responsabilité que pour de velos, chiens, enfants, trotinette electrique,.. enfin tous ce qui n'est pas a moteur.)
c une assurance moto "au tiers", pour couvrir la santé et les degats des AUTRES (si on percute une autre machine)
car comme le circuit et privé mais a usage public et qu'il n'est pas reconnu F.F.M. la licence ne sert à rien ( sauf terrain de cross.)
c de la folie moi je n'en reviens pas.

Mon cas perso un bug de folie meme si je veux me mettre en regle c pas possible:
g un gsxr, bon je mets le pot d origine, mais c une moto belge donc pas de carte grise francaise et alors la TOUTES les assurance de france refuse d assurer un véhicule et rangers pour piste.
passer ma moto en carte grise francaise , trop complexe car full power et trop couteux.

je me renseigne pour voir si il y aurait une solution. et je vous tiens au courant.

sinon une seule solution, esperer qu il ne controle pas tout le temps.

@+

Par jecey
jecey

salut Chris,
De toute façon, ça sera plus facile de magouiller quelque chose vu que là, tu t'adresses à des collègues (*). Autre point : comment tu peux avoir une assurance pour une moto de piste, car jusqu'à preuve du contraire, il faut une moto homologuée route pour etre assuré.
Et comme Lezennes n'est pas assuré par la ffm, même une licence entraînement ne peut pas marcher (dito speed)
Si j'ai bien compris, ne seront acceptées que les motos routes en ordre d'assurance (évidemment). * : eh oui messieurs, il y a toujours des magouilles à Lezennes, avec des pilotes qui n'ont pas payés leur cotisation car ils connaissaient quelqu'un bla bla bla ...

Par guiz faz
guiz faz

bon ben je vois que mon coup de gueule a été entendu !! ;-) ben vu tout çà.... j'ai bien envie de voir si ya moyen de faire quelque chose par écrit....car si ma neuneu de collègue a réussi à faire changer tout çà ya surement moyen d'en faire autant !! car faut pas abuser! je veux bien que çà fasse du bordel..encore que faut être sur les buttes du circuit pour apprécier le niveau sonore un peu élevé mais çà casse pas trois pattes à un canard ...!!! et la municipalité avec ces camions "lavent partout" à 7h du mat çà réveille personne?!.....mais moi je dis : faut pas pousser mémé dans les z'orties.... là je crois que nous sommes partis dans un délire...du n'importe quoi.... nous qui voulions nous défouler sur piste parceque l'on avais jugé çà un peu plus raisonnable que de frotter du genou sur les nationales..déjà que maintenant ils nous tirent le portrait avec leur limitation de vitesse de neuneu... voilà que sur notre terrain de jeu... on vient encore nous faire .... CHIER....là la coupe se rempli dangereusement.... on veut casser du motard c'est çà la politique d'aujourd'hui??!! je ne suis qu'un jeuno motard...mais là çà passe pas !

Par chris.......
chris.......

bon si il y a un truc à faire , c de nous taper un mega bordel devant l'entrée, et quand il verront que ca se rebel , peut etre que ca bougera.
si kelkun entend parler du manif ou un truc comme ce qu'il nous previenne.
bye

Par xmen59
xmen59

salut chris "le motard de la police" dit donc tu as l'air d'etre un gars sympa ? mais quand tu es en uniforme sur ta bmv t'es toujours aussi sympa avec tes copains les motards ? a mon avis tu dois etre plus fidéle a sarkozut et contribuer a lui remplir le tiroir caisse ! non ? en tout cas c'est gagné moi j'en ai RAS LE BOL et je suis poli, j'arrête tout = r1 route, projet de piste. je ne voudrai pas etre a la place d'un concessionnaire moto en ce moment!!!!

Par chris.....
chris.....

salut Xmen,
moi j 'applique une chose tres simple dans la vie comme au boulot> je fais l'inverse de: fais ce que je dis et pas ce ke je fais.

je te decris mes motos: petite plaque, pot akra non homologué, pas de retrot, et quand je peu avoiner j'y vais de bon coeur. je suis pour la vitesse libre sur autoroute.

Ok donc je vais pas m amuser a emmerdé les gars comme moi. il y a assez d autre truc a faire en france. ;-)
maintenant c comme dans tout, il y quelque brebis galeuse car tu vois meme moi je me suis fais emmerdé par 2 motard de la gendarmerie.
eux c l'inverse de ma philosophie.

enfin bref on devie du sujet initiale

bon mais pour lezenne je suis bien deg.
car je suis motard accro.
et la je pense qu 'il faut s organiser et preparer un truc car g plein de pote qui sont degouté de cette réglementation

bye

Par davidecor
davidecor

Est ce qu'ils vont utiliser le même rêglement a Croix en Ternois et Folembray??

Par tartenpion
tartenpion

ME..E !!!!!!!!!!!!!!!!!!
les verts de terre ne peuvent pas aller emmerder les gros riche avec leur grosse Merdecédès au mazout qui polue les villes et les campagnes (ben oui pour allez dans leur résidence de chasse avec la secrétaire) , et nous laisser tranquille entre pote pour nous défouler sur la piste sans risque de renversé leur gosse qui traversent en dehors des passages piéton ou éviter le choc d'un gros co....d qui nous refuse la priorité car Môsieu est pressé pour son rdv avec son auditeur pour restructuré la boite et foutre du monde dehors au nom du ...............
j'suis en colère désolé..........
Pourquoi fo qui nous emmmmmmm.........?

Par xmen59
xmen59

salut chris tu as raison des brebis galeuses il y en a partout. je te présente mes excuses mais avoues qu'il y a de quoi en avoir marre de ces cons qui veulent diriger nos vies pour nous. bientot on n'aura plus le droit d'avoir un petit plaisir dans la vie ( on n'en a deja plus beaucoup ) . pour lezenne ça me file un sale coup au moral car je voulais me remonter une machine en rsv pour tourner et me faire plaisir sans risquer de verser mon obole au ministère des finances via nicolas, et voila que tout est remis en question! il va faloir qu' on se bouge le cul comme on l'a fait dans les années 80 pour la vignette et rungis ( eh oui j'ai 41 printemps au compteur ) allez bonne route a toi et a tous. tient, au fait, si on faisait une petition pour que les verts ne se deplacent plus en voiture ( car ça m'etonnerait qu'ils se rendent a l'assemblée a vélo ceux là ).

Par BoB62
BoB62

Salut les motards
d'après un pote qui a appelé la secrétaire , il n'y a rien de changé depuis l'année dernière les 92 dB c pareil qu'avant , etc ...y 'a que le prix qui est à 60 Euros pour les cht'i la carte grise ou document de vente (contre le vol) et une assurance en cas de blessure d'un spectateur.
c tous ce que je c
@+
et vivement beau temps pour rouler a Lezennes...............

Par chris...
chris...

oui la difference c que cette année il vont controler.

et la secretaire elle connait rien ( normal c une emploi jeune)
elle confond Responsabilité Civile qui est d'office avec les assurances maisons et la RC automobile, c'est à dire l'assurance minimum appelé aussi "TIERS".

donc pour ceux qui ont des RSV et des motos etrangéres he ben on est baisés, car g eu confirmation d'un assureur on ne peut pas assurer ces machines.

haaaaaaaaaaa au fait les gars ne vous laisser pas avoir par la soit disant assurance qu il vont vous proposer, car ce qu il propose par l intermediare de l'assurance wyumet ou un truc comme ca c de la daube.
c un contrat assurance vie ou handicap !!!!
rien avoir en cas de choque avec un autre pistard !!!!!!!!

allez bye

je suis deg deg deg deg,

Par BoB62
BoB62

Ah bon alors a quel saint se voué , si les secrétaire n'y connaissent rien , bon ben moi y'a pas de problème sauf peux etre pour le bruit , j'va rouler vers minuit devant le commisairiat de ma ville et puis si la maréchaussée ne sort pas avec leurs armes au poing c que je suis dans la limite auditive du tolérable , mais sans plaque et sans phare , y'a personne qui pe me filer une lampe de poche...HUMOUR !!!!!

Dernier commentaire

Par dom
dom

salut bob c dom pour ton assurance renseigne aupres de ton assureur car elle ne marche que sur route ouverte et non pas sur circuit prive c la le hic alors quelle assurance prendre ???? c le piege ( pour ma part c le circuit qu il veulent fermer c con la )mais on se battra jusquau derniers burn !!! DOM

Commenter « réglementation de ..... à lezennes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?