Reglement Alès...

Par nestea13
nestea13

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur les 100 décibels maxi autorisé sur le circuit d'ales.
A quel régime sont ils mesuré?
Sont ils vraiment respecté a la lettre?
Astuce pour perdre quelques décidels...
Et une ou 2 info si vous avez sur le circuit...
Merci d'avance.

600 CBR F4

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Fouillu
Fouillu

La reglementation sur le circuit d'Ales est maintenent a 95 db suite a une decision du tribunal (98 l'année derniere).

Le controle se fait a 4500 tr/mn et le sonometre est a grosso merdo 50 cm de la sortie du pot d'echappement.

La seule Astuce pour perdre des Db est de rester avec un pot homologué. Pour les Ducat, je sais que la carte grise donne une valeur superieure a 95Db.

Par Bub
Bub

Pour les pots non homologués, il paraît qu'une astuce consiste à se faire fabriquer des chicanes (amovibles) à placer dans les pots, et qui réduisent sensiblement le bruit.
C'est ce que je vais surement faire sur mon VTR qui a 2 gros MIG bien bruyants !
Si tu es dans le sud, tu peux te renseigner chez MOTO RACING 113 à Vitrolles, qui le font.
A+
Bub

Par 13-AJT
13-AJT

Voila tout est dit , concernant le circuit , c'est très technique et fatiguant , mais un très bon circuit qui tourne beaucoup a droite ...

Dernier commentaire

Par nestea13
nestea13

Merci les gars...
Je vais aller au commissariat pour passer la moto au sonometre...
Etant pompier, ils acceptent de me controler sans risque d'amende...
Je suis bien du sud, j'essayerai de faire un tour à vitrolles si je fais trop de bruit.
Au 1 mars à ales si certain d'entre vous en sont.
@ +++

600 CBR F4

Commenter « Reglement Alès...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?