Salut,
ca concerne une mob de trial, mais je préfère rester sur le forum piste parce que vous vous y connaissez bien aparemment en mécanique ici !!
C'est un 2 temps (250 cc) que je reape un peu, le moteur tourne bien, prends assez bien ses tours mais quand on lache l'accélarateur, le régime met 10 mn à redescendre ! Un gars m'a conseillé de serrer la vis d'air, en effet c'est beaucoup mieux mais de temps en temps, ça le refait, surtout quand on augmente l'accélération doucement et qu'on relache. Le régime a tendance à ne pas retomber assez vite.
Ma vis d'air est serrée à fond, faut faire quoi ?
Ma bougie est plutôt brune, j'aurai eu tendance à penser qu'elle serait blanche vu qu'il semble s'agir d'un mélange trop pauvre?
Merci pour mon moteur !
Bub
Les 8 commentaires de cette publication.
salut a toi
regarde si le boissau n'a pas de poin dur et qu'il circule bien dans son emplacement si tout ok regarde le ressort il est peut etre detendu
@+ dav
en effet si quand tu sert la vis d'air a fond ca va mieux c'est que tu a une prise d'air quelque parts pipe de carbu
a tu nettoye ton carbu correctement? as tu un reglage sur l'aiguille du boisseau j'avais le meme pbm sur un 500cr ça venait d'elle qui etait morte et mal regler
A+ Willy
j'oubliais qu'a tu comme filtre a air origine ou adaptable? sinon remet egalement un origine
A+ Willy
...comment on fait pour nettoyer un carbu sans risquer de tout déglinguer ?
Avec un chiffon ? de l'essence propre ?
Moi ma cuve elle semble être fixée avec une grosse vis centrale et non pas 4 vis aux coins...!
Et on peut changer le gicleur y parait, non ?
Enfin merci pour vos conseils.
Bub
faut que tu demonte le dessous, dedans tu as des gicleurs (vis avec un trou), tu les demonte, tu les nettoie a l'essence propre, et tu souffle dedans (avec un compresseur c mieu!). souffle aussi ds tous les conduits du carbu que tu peu trouver. sur ton carbu tu auras surement le gicleur ds la cuve d'apres les descriptions.
sinon pas besoin de changer le gicleur
A++