Conseils pour un réglage carbu

Par Bub
Bub

Salut,

ca concerne une mob de trial, mais je préfère rester sur le forum piste parce que vous vous y connaissez bien aparemment en mécanique ici !!

C'est un 2 temps (250 cc) que je reape un peu, le moteur tourne bien, prends assez bien ses tours mais quand on lache l'accélarateur, le régime met 10 mn à redescendre ! Un gars m'a conseillé de serrer la vis d'air, en effet c'est beaucoup mieux mais de temps en temps, ça le refait, surtout quand on augmente l'accélération doucement et qu'on relache. Le régime a tendance à ne pas retomber assez vite.
Ma vis d'air est serrée à fond, faut faire quoi ?
Ma bougie est plutôt brune, j'aurai eu tendance à penser qu'elle serait blanche vu qu'il semble s'agir d'un mélange trop pauvre?
Merci pour mon moteur !
Bub

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par dav
dav

salut a toi

regarde si le boissau n'a pas de poin dur et qu'il circule bien dans son emplacement si tout ok regarde le ressort il est peut etre detendu

@+ dav


Par eric-r1
eric-r1

salut....
pour moi, tu peut toujours t'amusé a faire des réglages ça ne changera pas grand chose....
je pense vraiment qu'il y a une prise d'air entre ton carbu et ton cylindre, a vérifier, l'etancheité avant et apres la pipe d'admission.
A+
eric-r1 🥳

http://papyrex.oldiblog.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

en effet si quand tu sert la vis d'air a fond ca va mieux c'est que tu a une prise d'air quelque parts pipe de carbu
a tu nettoye ton carbu correctement? as tu un reglage sur l'aiguille du boisseau j'avais le meme pbm sur un 500cr ça venait d'elle qui etait morte et mal regler

A+ Willy


Par WillyZX9R
WillyZX9R

j'oubliais qu'a tu comme filtre a air origine ou adaptable? sinon remet egalement un origine

A+ Willy


Par causrad
causrad

salut
comme dit tt le monde regarde si t'as pas de prise d'air

sinon tu peu demonter le carbu pour voir si le circuit n'est pas sale au niveau du gicleur de ralenti (enfin nettoie tt en meme tps!)

A++ 💨

et TAC ! ! !

Par Anonyme
Anonyme

Démonte t'ais visses de richesse entiérement et netoye les remonte les et sa doit etre bon


Par Bub
Bub

...comment on fait pour nettoyer un carbu sans risquer de tout déglinguer ?
Avec un chiffon ? de l'essence propre ?
Moi ma cuve elle semble être fixée avec une grosse vis centrale et non pas 4 vis aux coins...!
Et on peut changer le gicleur y parait, non ?
Enfin merci pour vos conseils.

Bub


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Par causrad
causrad

faut que tu demonte le dessous, dedans tu as des gicleurs (vis avec un trou), tu les demonte, tu les nettoie a l'essence propre, et tu souffle dedans (avec un compresseur c mieu!). souffle aussi ds tous les conduits du carbu que tu peu trouver. sur ton carbu tu auras surement le gicleur ds la cuve d'apres les descriptions.

sinon pas besoin de changer le gicleur

A++

et TAC ! ! !

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