Après en avoir parlé avec Monsieur LAVIEILLE en personne, (qui est quand même calé question roulage sur piste...) un ami à moi m'a dit que cette histoire de CG qui deviendrait obligatoire pour faire de la piste c'est de la pure connerie, bref une bonne rumeur qui sort d'on ne sait où.
En effet, à quoi servirait un circuit (privé) si on ne peut plus y faire rouler des engins pas forcément homologués ? et dans le cas des voitures de course ? Y'a pleins de véhicules qui ne peuvent pas avoir de CG, JUSTEMENT parce qu'ils ont une utilisation bien spéciale: le circuit.
Interdire les véhicules spéciaux "Piste" sur un circuit c'est complêtement paradoxal, non ?
Bref, Lavieille semble dire que c'est une simple légende et que n'importe quel véhicule peut rouler sur une piste privée.
Après, libre aux moto clubs de n'accepter sous leur "responsabilité" que des véhicules avec carte grise, afin de limiter le phénomène de vol, mais c'est un problème différent.
Vous en pensez quoi ???
Bub
Les 13 commentaires de cette publication.
apparement sur carole il veulent instorer la CG pour les motos de piste j'ai discute avec un organisateur samedi dernier et il ma dit que ce n'etait pas gagne car la FFM n'est pas d'accord par contre le fait d'etre d'accord ou pas d'accord ça se discute j'avait un 750 zxr achete a aulnay moto pcs en retour de vol donc sans CG mais avec facture alors pourquoi je n'aurait pas le droit de rouler avec? (elle est pas vole)deuxieme exemple tu te plante avec ta moto de route elle passe en rsv(reparation superieur a la valeur)style un carrenage complet un tableau de bord un reservoir et ta belle de 98 a la casse et bien tu ne pourrat pas rouler avec sur piste est-ce normal? on va te dire ouais mais c'est pour limiter le vol OK alors tu connait se qu'on appel la doublette je t'explique tu t'achete un gex 2003 tu vas en voler une tu refrape les N° de cadre que tu a fait epoxire apres biensur et tu roule en regle (juste une question de conscience)je pense que si il font ça pour limiter le vol il se gourt car ils ne tapent ou il faut concession douteuse expert d'assurance vereux etc.etc.....
A+ Willy
encore une chose je fait de la piste depuis 3 ans j'ai rencontre enormement de monde et je n'ai jamais connu de mec qui rouler avec une moto vole (biensur ils vonts pas se venter)c'etait tjs des motos acheter dans une casse ou avec CG
sa limitera peut etre la vente de pcs dettacher douteuse c'est tout
A+ Willy
je pense que c pas si mal que ca le truc des CG. ils devraient faire une tolérance si tu as une facture expliquant le pb ds le cas des rsv. pour les VRAIES motos de pistes genre compé client et tout ca il n'y aura pas de pb car ces motos n'ont jamais eu de CG dc forcément... on va pas leur demander!!!
au - ca embete un peu les magouilleurs
A++
question g'ai un gex de 98 avec une carte grise rsv mais pas a mon nom bien sur et je tourne a carole de temps a autre j'ai bien des papiers de vente comme quoi je l'ai bien acheté alors moi aussi je vais me casser le nez pour pouvoir tourner?
mais au fait, d'où elle sort cette info de carte grise obligatoire?
Comment on pourrait vérifier qu'il s'agit d'un véritable projet de loi et non pas d'une rumeur ??? parce que pour l'instant, c'est surtout des "y parait..." "on m'a dit..." " j'ai entendu dire..."...etc.
Bub
bah en effet tu risque de ne plus pouvoir tourner avec ta machine dans ton cas je ne trouve pas ça normal car ta moto n'est pas vole j'ai du mal a comprendre leur decision par contre les rumeurs viennent quand meme des personnes qui te controle a CAROLE et du patron du circuit lui-meme alors ça ma l'air d'etre des rumeurs bien fondé quand meme a vous de justifier que votre machine et bien en regle meme si elle n'a pas de CG bon courage
A+ Willy
moi j'ai jamais eu de cg et je tourne partout j'ai un compé client et personne ne m'a jamais rien demander alors la cg c bidon c prouve surtout pas qu'elle est pas volé!!!!!!!!!!!
un compé client c normal, tt le monde generalise mais en fait c pour les motos de route ce projet
en gros si tu as une moto qui a une CG a la base, tu devras la présenter par contre pour un compé client qui n'a pas de CG (comme un cross) on va pas te demander de justificatifs, ni meme de facture
une moto de compé client vis a vis du code de la route n'existe meme pas elle est considéré comme un objet au meme titre qu'un meuble!!!la loi concerne uniquement les VEHICULES homologués sur route
A++
C'EST MARRANT PARCE QUE CA FAIT QUELQUES TEMPS QUE CETTE INFO CIRCULE. JE ME DEMANDE QUI A INTERET A BALANCER CE GENRE DE RUMEUR.
BREF, LES CG POUR LES MACHINES DE PISTE C'EST DE LA GROSSE CONNERIE. DEMANDES A LACONI, CHAMBON OU AUTRE ROSSI DE TE SORTIR LA CARTE GRISE DE LEUR MACHINE.
LES CHASSIS DIRECTEMENT PONDUS DU HRC N'ONT AUCUN NUMERO.
CA M'ETONNERAI QUE CAROLE, LEDENON ET AUTRES CIRCUITS INTERDISENT L'ENTREE AU HRC.
A+
perso je suis souvent a carole et j'ai encore jamais rencontre rossi le week end avec sa rcv pour faire une ou deux series non je crois que ta pas saisie la cg sera obligatoire pour les motos qui sorte avec une cg d'origine
A+ Willy