elle freine quasi plus!!

Par Razmot
Razmot

Voila, je viens seulement de remonter sur ma gex depuis mon retour de Ledenon le 12 Octobre et alors grosse surprise, ma moto a du mal a s'arrèter. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de mordant.Il faut que je sert le levier de frein a fond pour pouvoir m'arretter, autrement ca me ralenti seulement.J'avait pourtant du locquide Dot4 Brembo neuf bien purger, des durites avia, et des carbone Lorraine A3 a moitier d'usure.
Donc si c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous,merci de bien vouloir me dire de quoi cela provient.

Merci et V

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par causrad
causrad

je pense que tes plaquettes sont glacées. un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et ca devrai etre bon je pense.
eric r1 a des pb avec les A3 a partir de mi usure aussi (temperature)

A++

et TAC ! ! !

Par DM
DM

J'ai eu un peu le meme genre de phenomene...pas de mordant et la moto qui ne fait que ralentir. (la poignée etait aussi un peu comme une eponge) .....apres une purge directement au maitre cylindre c'etait ok...puis peu a peu plus rien....j'avais la durite entre le maitre cylndre et le reservoir de liquide qui etait poreuse...

Faut aussi voir les joints (coupelle)dans le maitre cylindre...

Par eric-r1
eric-r1

heuu ouais ....avec les A3 je les vire a moitié d'usure , ca freine vraiment plus terrible, elle chauffe beaucoup trop vite, ca fait chauffer le lookeed et la commande devient spongieuse....et......ça fait peur au bout de la ligne droite!
A+
eric-r1

Par Razmot
Razmot

moi déjà à 50KM/h ca fais peur au freinage alors immagine au bou d'une ligne droite a fond!!!

Par jean
jean

je crois qu'on en a parlé ensemble: mets des c3 et tu n'auras plus ces pbs!!!!!
et puis avec un 600 à ledenon au bout de la ligne droite on ne freine pas!!!! on en rentre une et c'est tout! c'est pour passer le 3° gauche que tu freines fort.
a+
jean600gsxrn°4

Par Razmot
Razmot

merci pour vos conseil, je vais changer mon locquide de frein et passer un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et on vera bien.

V

Par Razmot
Razmot

d'acord pour Ledenon mais je roule quand même sur route, alors je ne voudrais pas me payer une voiture.

Par eric-r1
eric-r1

tu as regarder la gueule de tes disques....des fois qu'il soit en tulipe.....c'est a dire avant que ça freine vraiment, les pinces doivent redressés les disques et ensuite mordre
A+
eric-r1

Par Razmot
Razmot

non pas pensé, je regarderai demain.
Merci

Par Ludo
Ludo

Regarde aussi les joints spy de la fourche, si il y a une petite fuite ça peut couler sur les disques qui deviennent tout gras. Faut alors nettoyer avec du trychlo..
A+
Ludo

Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est vrai que l'on a tendance a negliger les disques alors que souvent le pbm vient d'eux car entre utilisation route et piste il y a un fosse et souvent comme le precise eric-r1 on met les disques en tulipe soit on les tords (vers l'exterieur ou l'interieur) ou on les chauffes c'est arrive a maxiteam et a moi meme a cause de plaquettes trop usees verifie tes disques

A+ Willy

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Dernier commentaire

Par Ludo
Ludo

Il faut essayer de serrer ta poignée pendant au moins une journée complète (serre à fond avec une sangle par exemple). Cette manip va retendre les membranes et les joints autour des pistons d'étriers vont être ré-aspirés. Si ta poignée est molle avant, elle sera beaucoup plus dure après cette manip.
A+
Ludo

Commenter « elle freine quasi plus!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?