
Voila, je viens seulement de remonter sur ma gex depuis mon retour de Ledenon le 12 Octobre et alors grosse surprise, ma moto a du mal a s'arrèter. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de mordant.Il faut que je sert le levier de frein a fond pour pouvoir m'arretter, autrement ca me ralenti seulement.J'avait pourtant du locquide Dot4 Brembo neuf bien purger, des durites avia, et des carbone Lorraine A3 a moitier d'usure.
Donc si c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous,merci de bien vouloir me dire de quoi cela provient.
Merci et V
Les 12 commentaires de cette publication.
J'ai eu un peu le meme genre de phenomene...pas de mordant et la moto qui ne fait que ralentir. (la poignée etait aussi un peu comme une eponge) .....apres une purge directement au maitre cylindre c'etait ok...puis peu a peu plus rien....j'avais la durite entre le maitre cylndre et le reservoir de liquide qui etait poreuse...
Faut aussi voir les joints (coupelle)dans le maitre cylindre...
heuu ouais ....avec les A3 je les vire a moitié d'usure , ca freine vraiment plus terrible, elle chauffe beaucoup trop vite, ca fait chauffer le lookeed et la commande devient spongieuse....et......ça fait peur au bout de la ligne droite!
A+
eric-r1
je crois qu'on en a parlé ensemble: mets des c3 et tu n'auras plus ces pbs!!!!!
et puis avec un 600 à ledenon au bout de la ligne droite on ne freine pas!!!! on en rentre une et c'est tout! c'est pour passer le 3° gauche que tu freines fort.
a+
jean600gsxrn°4
merci pour vos conseil, je vais changer mon locquide de frein et passer un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et on vera bien.
V
d'acord pour Ledenon mais je roule quand même sur route, alors je ne voudrais pas me payer une voiture.
tu as regarder la gueule de tes disques....des fois qu'il soit en tulipe.....c'est a dire avant que ça freine vraiment, les pinces doivent redressés les disques et ensuite mordre
A+
eric-r1
Regarde aussi les joints spy de la fourche, si il y a une petite fuite ça peut couler sur les disques qui deviennent tout gras. Faut alors nettoyer avec du trychlo..
A+
Ludo
c'est vrai que l'on a tendance a negliger les disques alors que souvent le pbm vient d'eux car entre utilisation route et piste il y a un fosse et souvent comme le precise eric-r1 on met les disques en tulipe soit on les tords (vers l'exterieur ou l'interieur) ou on les chauffes c'est arrive a maxiteam et a moi meme a cause de plaquettes trop usees verifie tes disques
A+ Willy
Il faut essayer de serrer ta poignée pendant au moins une journée complète (serre à fond avec une sangle par exemple). Cette manip va retendre les membranes et les joints autour des pistons d'étriers vont être ré-aspirés. Si ta poignée est molle avant, elle sera beaucoup plus dure après cette manip.
A+
Ludo