Ressort Hyperpro ou Ohlins ?

Par Fouillu
Fouillu

Bonjour,

Que conseillez vous pour un usage piste pour des ressorts de Fourche ? Hyperpro, Ohlins, Bitubo ou autres ?

Merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par causrad
causrad

bof... des ressorts c'est des ressorts. sur les marques differentes ca doit se valoir. faut juste que tu demande la dureté que tu veu apres c bon (selon ton poids, ta moto...) pour ca les conseils de gens qui connaissent VRAIMENT le sujet est appreciable. (demande pas a un gars qui croit tout connaitre comme pas mal de concessionnaires) le mieux pour trouver un gars comme ca c de se balader sur les courses car les pilotes demandent souvent conseil pour eviter de mettre 3 ans a regler leur moto dc ils savent tous ce qui va bien...

voila A++

et TAC ! ! !

Par Fouillu
Fouillu

En fait, j'arrive aux limites de la moto en suspension. L'arriere va etre prepare par E Delcamp, mais pour l'avant je ne sais pas encore comment faire. D'apres Bruce Rulfo, je devrais prendre tout chez Delcamp. Mais plusieurs avis valent mieux qu'un.

Merci pour ta reponse.

Par momo
momo

pour 1 usage piste vaut mieux ohlins,white power,...... mais pas hyper pro( tres bon ressort)mais qui est plutot pour 1 usage route ( ressort progressif)
@+ steph

Par eric-r1
eric-r1

ouais, peu importe la marque....prend des ressorts lineaire et surtout taré pour ton poid, moi j'ai fais l'erreur de les prendre d'occass et en faite ils sont trop dur pour moi (et c'est des ohlins!!!)
A+
eric-r1

Par Fouillu
Fouillu

Sais tu quelles sont les marques qui proposent plusieurs type de duretées ressorts ? On m'a conseillé LRD mis a part Delcamp qui est tres connu.

Par lolo63
lolo63

salut fouillu ,combien prend delcan pour l arriere a titre d info a+ merci

Par Fouillu
Fouillu

Son tarif est de 275 Euros pour modif de l'arriere a partir de l'origine. Il demonde l'amorto, te change l'hydrolique et les clapets. Tout cela en fonction de ton poids et de ton style de conduite

Par lolo63
lolo63

merci

Par causrad
causrad

je sais pas trop les marques par contre je pense que quitte a preparer l'amorto, la fourche peut y passer aussi. delcamp equipe la majorité des motos en promosport et open et c pas pour rien!
la fourche c'est 375e pour un 1000gex 2001 (ca depend des motos) moi je vais surement faire preparer l'avant et l'ar cet hiver pour la saison prochaine
en tout cas apres t'es sur que l'ensemble suspension fonctionne bien... c un investissement c'est sur mais tu trouves aussi bcp de preparateurs a la noix qui font que changer l'huile et puis hop! une preparation que tu aurai pu faire pour le prix d'un bidon d'huile...

de toute facon des ressorts c'est déjà tres cher alors... peut etre vaut mieux mettre un peu plus et etre sur surtout que si tu fais de la course eric est present pour te donner des conseils (il est super sympa) et lui qd il dit qq chose il raconte pas n'importe quoi tu peu lui faire confiance les yeux fermés

A++

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par Oliv
Oliv

ben c'est pas donné...
la prepa des suspensions de mon CRF (Av / Ar) pour le supermot' (hydraulique, huile, bagues) + cales pour les rabaisser m'est revenu à un peu + de 320 euros chez bud racing, envoi compris

sinon, faire faire sa fourche chez un préparateur et l'amorto chez un autre, c pas une bonne idée, si il y a des modifs à faire (la plupart des préparateurs sérieux le font gratuitement) ils vont se renvoyer la balle...

Commenter « Ressort Hyperpro ou Ohlins ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?