
Salut,
Je n'ai pas la tune pour me payer des ressorts Ohlins à 2000 balles poru mon cbr 900, et comme les ressorts d'origine sont un peu avachis maintenant, je voudrais savoir comment on peut mettre des cales d'épaisseur dans la fourche, histoire de patienter avant d'acheter des nouveaux ressorts ?
Sachant que c'est un cbr modèle 1993.
Et quelle huile mettre ? (parce que si je mets trop épais, ça va être trop dur en détente, non ? vu que les rssorts sont faiblards...?)
Merci !
Bub
Les 5 commentaires de cette publication.
pkoi t'achete pas des ressorts d'orig d'occase? sinon tu cale juste sous les bouchons ou en bas (selon comme la fourche est faite) avec des rondelles de diametre adapté. mais le resultat ne sera pas top tu risque de plus avoir de course morte et c important. l'huile remet l'orig si t'as pas de pb maintenant ya pas besoin de changer.
le mieu c qd meme les ressorts d'occase en casse.
A+
Merci, c'est vrai j'y avais pas pensé.
Je viens d'appeller une casse moto près de chez moi, le gars me propose des ressorts + système d'amortisseur (pistons axe et clapet, non ?) d'occas pour 80 euros pièce.
Il me dit que ça ne sert pas à grand chose de changer les ressorts sans changer le système intérieur de la fourche.
C'est vrai ? parce que ça me fait tout de même 160 euros pour du matos d'occas dont je ne connais absolument pas le kilométrage. A ce prix je ferais pas mieux d"acheter des ressorts neufs honda ?
pour les ressorts tu peux trouver ca pour pas cher a cette endroit
http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/
le gars est super sympa et les tarifs hallucinant!
n'hesite pas a lui faire un mail si tu trouve pas la reference sur le site car il viens de se mettre online.
A+
Gaétan
160 € ca me parait cher pour de l'occas
de plus pour de l'origine tu doit pouvoir trouver de l'adaptable racing pour pas beaucoup plus d'ecart
A+ Willy
oups! desolé g un temps de retard!!!
je pense qu'il t'as dit n'importe quoi le gars. l'hydraulique ne vas pas s'user ya juste les ressorts a changer. et puis apres tu paume le benef justement de l'occase. les ressorts se testent a leur cote de longueur libre. tu dois avoir une cote qui doit etre donnee sur la revue technique si tu l'as...
desolé si c trop tard
A+