Probleme freinage R1 98

Par AMIARD
AMIARD

Merci pour les réponses,
Et c vrai plusieurs personnes me disent que si de l'air est rentré, ce n'est pas par hasard!
Il y a forcement une fuite quelque part. Je pensais aussi au maître cylindre, en particulier les joints.
Faut il le remplacer par un neuf?
Je vais en premier vérifier:
-les plaquettes
-fuite de liquide (au niveau des durits, du maître cylindre)
-étrier grippé
Est ce la bonne méthode?
Merci beaucoup pour votre aide.
Alban

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par P100ALL
P100ALL

Salut il est possible de tous faire en peut de temps , une apres midi !
demonte ton recepteur "etrier" et exerce une pression relativement souple sur le levier de frein et control la sorti du ou des pistons , si ils sortent normalement fais les rentrer de nouveau a l'aide d'une pince multi prise , et recommance a exercer une autre legere pression vas y doucement pour ne pas faire sortir les pistons completement si tu constate un probleme (que tu ne puisse pas rentrer ou faire sortir un ou deux piston) alors demonte les pistons de l'etrier , fais un bon nettoyage et change les joints !
pour la pompe de frein malheureusement il te faudra surrement changer l'emetteur "maitre cylindre" trouve un occase !! au remontage fais une bonne purge , c'est tres important !!
PS : certaine huile de frein se charge en eau !! donc si ton liquide est vieux ca ne ferra pas de mal a ton circuit !
si tu veux plus de renseignement n'esite pas
P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par AMIARD
AMIARD

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Je vais essayer tous ca et te tenir au courant.
Pour le maitre cylindre comment savoir si il est defectueux?
Salut et merci.

Par desmo
desmo

A mon avis change tout simplement ton liquide frein. il faut savoir que le DOT4 (celui qu'à mon avis tu dois avoir) est un liquide qui "absorbe" l'humidité. Donc au bout d'un certain temps, l'eau se condense dans tes durites. Et que se passe t'il quand on fait bouillr de l'eau?

Bah il se crée de la vapeur et donc des micro bulles d'air!

Et là une bulle d'air dans une durite et c'est fini....

Une bonne purge, change le liquide et zou!

Desmo

Dernier commentaire

Par P100ALL
P100ALL

oui sais se que j'ai dis MR Desmo 😃
ah au fait ,du cote obscure je ne tomberai !!!
que la force soit avec toi jeune Ducatiste !
P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Commenter « Probleme freinage R1 98»

rester connecté

m'inscrire perdu ?