est'ce qu'un 190 55 17 au lieu d'un 180 55 17 va beaucoup changer le comportement de la moto et sera t'il adapter à ma jante?merci.
Les 4 commentaires de cette publication.
Si ta jante c'est du 5.5p ce n'est pas bon de monter le 190/50 ( il te faut une jante en 6 pouces ) !
D'autres part la majorité des personnes sur circuit mettent du 180/55 même sur une jante en 6 p pour avoir plus de maniabilité ( j'avais fais ça sur mon ancienne R1 et effectivement , elle tournait mieux ) .
effectivement tu as raison 13-AJT....
moi aussi je tourne avec un R1 , avant je tournais avec du 180 pour etre un peu plus maniable mais je me suis fais désarçonner (donc, pas bon la chute) maintenant je tourne avec du 190 , ya un peu plus de grip, et avec un peu plus d'assiete ca va pas trop mal.
A+
eric
moi je pense qu'il faut rester sur la taille d'origine c vrai que mettre du 180 a la place de 190 rend la moto plus vive mais tu motrice plus une cacahouete
maintenant 190 a la place de 180 ca sera pas bon car le pneu sera pincé tu n'ira pas au bout et tu perdras de la surface de contact dc de la motricité. la moto va devenir instable en +
sinon pourquoi faire ca? si c des pneus occase tu doi pouvoir en trouver a l'aise en 180
je me suis fais avoir car le type avait marqué 180 à la craie et moi j'ai pas verifié.
merci pour vos infos et je vais essayer de le revendre.