J'ai besoin de votre avis ;o)
Y'a t'il une différence de gomme et de grip entre les supercorsa et les slicks?
et
Pour de l'entrainement sur piste avec longue session que valent les SC3 dans ce cas là?
Les 9 commentaires de cette publication.
Merci
et pour enquiller des journées de piste roulage plaisir il vaut mieux prendre des SC3 qui s'useront moins vite?
Bref la différence est elle vraiment importante comparé avec les SC2?
seb
Salut.
Les slicks entrainent un règlement différent du chassis, ils t'obligeront de t'arrêter en cas de pluie, même fine alors qu'avec des pneus à dessin tu pourra continuer. Les slicks ne sont pas fait pour supporter les changements de température, leurs produits chimiques se déteriorent. Il faut savoir a qui tu les achètes et leurs durée de roulage, en cas d'occase. De toute façon ils demandent un temps d'adaptation.
Bonne bourre.
euh! ouais moi j'ai roule 2 fois avec des slicks (surement de dob) j'ai pas aimer ça glisse quand c'est froid ça glisse quand c'est chaud (faut savoir?)
je prefere mes sc1/sc2 ou mes d208gp dunlop
A+ Willy
Disons qu'en hiver je privilegie de monter du sc2 car ca monte vite en température !
Les sliks pour l'été c'est bon , ça monte vite en température mais pas en hiver !
De plus comme indiqué ci dessus , les sliks demandent un temps d'adaptation et une partie cycle réglée aux oignons !
Chez pirelli il semblerait que le sc1 2 est idem au slik sc1 2 mais avec des rainures en + ( ces rainures permettant de chauffer plus vite en hiver et de mieux tenir sur le mouillé , mais c'est loin d'être Top . Les 208 gp sont mieux sur piste séchante mais le pirelli est Top sur piste sèche même froide :) )
ca glisse quand c'est froid ok mais si ca glisse quand c'est chaud soit tu est vite soit ils etaient trop dur et/ou trop vieux quand au reglage different du chassis ..... ca depends du niveau que l'on a sinon on voit pas la difference en fait d'apres moi la seule contrainte du slick c'est qu'il faut au moins un tour par temperature normale pour qu'il chauffe sinon a part le choix plus vaste de gomme et le fait que c'est plus dur a revendre d'occase y a pas d'interet a en monter pour du roulage "simple"
ne pas oublier egalement le fait que c'est plus dur a revendre d'occase
si ya un interet, les slicks se bouffent moins vite. sinon la sensation de glisse est normale ce sont des pneus qui previennent bcp pour eviter les pertes d'adherences brutales et c vrai qu'ils ont tendance a chauffer moins vite (et d'ailleurs c'est pour ca qu'ils durent plus longtemps ils ne fondent pas) mais tout depend de la gomme utilisée. les motogp roulent en slicks aussi en hiver!
En même temps si c'est la même gomme que les SC ils doivent s'user exactement de la même manière?
Ou je dis une connerie ;o)
SEB