Salut,
j'ai un 750 gsxr destiné à faire de la piste.
Je voudrais svp des conseils pour choisir mes pneus.
Marque, tarif....
Merci
Les 17 commentaires de cette publication.
Pirelli supercorsa tip top : j'ai fais 600 bornes sur piste et ça marche de feux, c'est clair, j'ai amélioré mes chronos de 2s.
Je pense qu'il me reste entre 200 et 300 kms avant de les changer.
Astuce : tu peux les revendre car ils ne seront pas utiliser sur la bande de roulement centrale ou les utiliser sur la route pour ta seconde moto comme je fais.
Prix : 288 euros le train montés et équilibrés pour 120 et 180
ou ca a ce prix? au camion sur les courses avec la licence....en magasin ca frole les 2600fr....
les sc1/sc2 270€ par le moto club de carole sinon tous le monde bave devant des pirelli les 207gp et 208gp de dunlop sont tres bien j'ai roulé deux avec je viens de passe au pirelli et quand tous le monde me dit j'ai gagne une ou deux secondes j'ai du mal a les croires moi tous ce que j'ai gagne avec des pirelli c'est une gamelle a hotel a carole et franchement j'ai pas ressenti de grosses differences entre dunlop et pirelli et pour ceux qui connaisse je roule en 1.07 a carole et j'ai pas accroche de 1.06 avec les pirelli question de gout??
A+ Willy
salut
bah en fait je suis pas tout a fait d'accord sur les dunlop
moi j'avais des d207gp avant sur mon srad ca guidonnait grave au point d'etre vraiment dangereux alors ca depend surement des motos c vrai que ton zx9 est peut etre moins sensible mais les gsxr j'aurai pas trop confiance
on m'avais dit que les 208 gp etaient plus comme ca et g vu laurent christophe hier qui en avait monté (pour le prix) il a essayé de rouler et ca guidonnait grave au point de se foutre par terre meme apres reglage dc il est repassé en pirelli...
et puis je trouve que les pirelli previennent plus que les dunlop ca depend peut etre de tes pressions moi je tourne a 2.1 AV et 1.9 AR environ
bref moi je remonte plus de dunlop en tout cas mais chacun a une facon différente de piloter alors ca depend surement du pilote.
A+
c est sur que les pirelli sont de tres bon pneu d ailleurs je pense que ce sera ma prochaine monte encore une fois je voulais juste preciser que pour debuter les dunlop sont egalement de tres bon pneus
sinon comment tu sais que j ai un ZX9R??
A+ Willy
Moi c'est clair je préconise sc2 avant et arriere car sc1 trop tendre !
Les pirelli slik aussi sont tres bien d'ailleurs je pense que je vais equipé ma moto de pirelli sc2 slik tres prochainement .
Pour répondre à Willy , j ai mis du Bt001 R type 2 car mon fournisseur n'avait plus de sc2 et je devais rouler 2 jours apres et je suis a 1.2s de mon meilleur temps a ledenon , donc très décu car avec mes pirelli usés j arrivais à rouler dans les mêmes chronos que les brid neufs .
pour 13-AJT il est vrai quand tu est habitue a un pneu pour changer tres dur sinon qu est ce que tu a comme machine et combien de temps te dur tes sc1/sc2
A+ Willy
bah en fait on se parle regulierement je suis claude le pote a david
j'avais un srad pas beau et je viens de le revendre pour acheter un 1000 gsxr. la derniere fois on s'est vu avec banderas a carole on a meme parlé de prix d'alphano. mon frangin t'as demandé des conseils pour son zx9 qui vibre au freinage
sinon n°107 pas encore sur le 1000 mais je pense que tu vois deja qui je suis
A+
C'est sûr que les PIRELLI SUPER CORSA sont très bien ,et encore mieux en gomme SC2,mais il ne faut pas oublier les DUNLOP D208gp ou les 207 s'il en reste.Pour les prix,j'ai pu avoir le train de PIRELLI à 275 euros montés. y