bonjour à tous.
Que faut-il mettre comme eau dans le circuit de refroidissement lorsque l'ont
tourne sur piste.
merci et A+
Les 8 commentaires de cette publication.
Ah ben vala une bonne question!
Moi perso je mets de l'eau du robinet... Le truc est que le "liquide de refroidissement" gèle à -40° environ (ça dépend des liquides), on en met je sais pour ne justement pas tout geler.
Par contre pour ce qui est de l'ébullition je sais pas...
Vu qu'à pression ambiante l'eau boue à 100°, et que plus la pression augmente, plus la température d'ébullition diminue : devrait y avoir moyen de se faire quelques pates!
Je sais pas en fait ce qui se passe à chaud, mais j'ai jamais eu de pb.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas laisser de l'eau pure si la moto doit dormir à < 0° (mais on est pas des tortionnaires, hein?)
Qqun a une indic?
a+
ans
Pour les courses par exemple interdit circuit de refroidissement trop gras si tu chute et que tu le laisse sur la piste donc eau du robinet ou eau avec alcool je crois par contre en effet attention l hiver j ai oublie de vidanger l hiver dernier et j ai casse l axe de ma pompe a cause du gele (quel blaireau)par contre verifie souvent le niveau
A+ Willy
merci pour les réponse,mais savez vous
s'il existe un produit spécifique pour ce liquide.Je vais aller pour la première fois sur circuit au moi d'aout et sa me ferais chié de mettre de l'eau du robinet dans ma MOTO.Mais bon si il n'y a pas d'autre possibilité je préfaire faire de cette manière plutot que de provoquer des chutes accidentellement.
En tout cas si vous avez des renseignement a se sujet n'hésitéent pas.
en vous remerciant d'avance
on off....
DE L'EAU DEMINERALISER,comme sa tu mets pas de calcaire dans ton circuit, et ses tout bon !!!!!!
les liquides de refroidissement retarde l'ebullition juqu'a 120°c grosso modo.
et pour l'eau mets de l'eau déminéralisée comme l'a dit desmostef. perso de l'eau du robinet me suffit largement.
Au passage tu peux garder ton liquide si c'est pour des entrainements!?!
On doit vidanger pour les competitions (ou autres manifestations dans le genre)
Pour ce qui est de la chauffe tu peux eventuellement retirer ton calorstat, mais faudra laisser chauffer madame un peu plus longtemps!!
desmo
De l'eau uniquement pour la compet.
Tu peux mettre ce que tu veux comme eau, si tu vidange de suite il n'y aura aucun effet.
par contre le pouvoir de refroidissement de l'eau seule et très faible, tu risque de chauffer un peu plus mais rien de terrible.
Juste pour info, plus la pression augmente et plus la température d'ebullition AUGMENTE, c'est ce qui permet notemment au centrale nucléaire de fonctionner ......
a+
D'après l'avis de pas mal de personnes qui roulent depuis longtemps en circuit , le mieux c'est eau déminarilisée et environ 25 cl de liquide de refroidissement pour la lubrification de circuit(pompe et joints)