Salut,
Je voudrais savoir comment faire pour inverser la sélection de la boîte de vitesse sur un GSXR 750 2002.
Existe-t-il un module spécifique, ou faut-il simplement "bidouiller" la tige?
Merci de vos réponses,
Jse.
Les 14 commentaires de cette publication.
Non sur le gixer c'est simple tu inverse seulement la partie qui est en prise sur la tige de sortie de boite ( la petite piece aticulée je sais pas comment on l'appelle ).
Personnellement je roule en vitesse standart , même Biaggi en Gp est en standart , je ne vois pas vraiment l'intéret d'inverser !
De plus faut réapprendre à passer les vitesses , et je pense que c'est ennuyeux surtout si tu roules uniquement sur la piste :) grosses chaleurs assurées au début en cas d'erreur .
Merci de ta réponse
En fait, c'est pour essayer, car au 250 miles de Pau, dans le long droite en descente, quand je veux passer la 4, j'ai eu qq frayeur car, étant dehanché, mon pied, n'as pas donné l'impulsion nécessaire pour pouvoir passer la vitesse, et je me suis retrouvé à rester en 3 à 13500 tours en plein devers, genou à terre, bref grosse frayeur car la roue arrière se bloque, et c'est pas trop bon...
Enfin, après qqs discussions avec Desmo, je vais essayer pour voir.
De plus, il apparait normal de mettre en bas pour moter les vitesses alors que lors des freinages, ton pied a tendances à revenir et donc le fait de donner une impulsion vers le haut apparait plus naturel.
Enfin, après c'est au feeling et je vais voir cela dès ce WE.
A+,
Jse.
Si c'est un virage a droite je comprend pas pkoi t as pas reussi a passer le rapport , le gauche la rigueur je comprendrais .
Enfin essaie , chacun trouve chaussure à son pied 🤡
Bonne continuation .
Ps : A ledenon ya un petit droit qui commande une descente avant la cuvette et la ligne droite , je passe ma 3 avant la cassure a droite sinon chui dans le meme cas que toi la moto trop haut ds les tours
bah si: si tu déhanches pas mal dans un droit, ton pied se retrouve un peu trop loin pour aller passer sous le sélecteur (je ne roule qu'à carole et dans la parabolique, pour ceux qui connaissent, ça pourrait être utile).
C'est aussi valable dans les gauches avec beaucoup d'angle et pour lesquels tu n'as pas la place pour passer le pied sous le selecteur.
Si je ne faisais QUE de la piste, je pense que je changerai aussi (pour me la jouer un peu ;-)). Mais si tu roules tous les jours en standard, ça doit te déconcentrer un max le jour où tu te retrouves sur piste avec de l'inversé...
salut toul'monde
heuuu ouais si on veut....(pour les vitesses inversées)
j'avais le meme probleme a carole dans la parabolique pour passer la 3,lorsque tu es tres déhanché....(surtout en passant a la volée)
pour moi, le remede est de remonter un peu le selecteur que je puisse le sentir du bout du pied.c'est un poil moins miens sur le restant du circuit.
A+
Hello nous sommes tous d'accord pour Carole et la fameuse parabole pour ma part j'ai essaye une fois un peu perturbant au debut je n'ai pas eu l'occas d'insiste mais ca doit pas etre mal une fois que ta l'habitude sinon j'ai un pote mecano qui fait des courses ça ne le gene pas du tout de passer d'un mode a l'autre alors chacun son truc
A+ Willy
perso je roule en inversé sur la ducat car ca permet de virer la tringlerie.
Mais c'est effectivement un avantage pour certains circuits (spa, albi ou arnos par exemple).
Apres effectivement, les gouts et les couleurs....
Desmo
biensurs , tu vas te tromper au début...............
la 1er, 2eme,......1er , ça te mets un bon coup de pied au cul phenoménal !!!!
sur l'angle , au feu à droite c'est par terre....
inverser la selection === juste pour l'acceleration ===tu appuis au lieu de lever ....mais le probleme est donc inversé pour la descente de rapport....
j'ai essayé pour carole (sortie de parabolique ==resultat pas extraordinaire , sinon que tu n'est pas concentré sur ton pilotage , mais sur ton changement de vitesse )..
aucun interret
lol
inverser la selection === juste pour l'acceleration ===tu appuis au lieu de lever ....mais le probleme est donc inversé pour la descente de rapport....
j'ai essayé pour carole (sortie de parabolique ==resultat pas extraordinaire , sinon que tu n'est pas concentré sur ton pilotage , mais sur ton changement de vitesse )..
aucun interret
lol
aucun interret
lol
Ben apparement y'a pas qu'avec les vitesses que tu as des problèmes ;-)
Mais, bon, chacun son feeling et j'avous que pour avoir appris sur une moto avec vitesse inversé, cela ne me dérange pas,
En plus, j'ai essayé cet aprés mdi, et cela me plait bien.
Encore une seconde de gagné à Nogaro héhéhé
Jse
Non, non, respect pour les 250 mais avoue que t'as été obligé de cravacher pour me larguer car avant on avait 5 s d'écart, alors que maintenant, on n'en a plus que 2, héhéhé, je reviens...
je suis passé à la selection inversée cette saison pour tout les problèmes que tu evoque et ma crainte au debut etait sur le retrogradage et je peut dire que finalement ca ne pose (du moins en ce qui me concerne ) aucun souci je me demande meme pourquoi je ne l'ai pas fais plutot j'ai re rouléé pour les 300 miles de carole en vitesse "normale " (ca n'etait pas ma moto) et je confirme que pour moi les vitesses inversées y a pas mieux