salut a tous quelqu'un peut me donner des petits conseils pour une premiere fois sur circuit je voudrais aller au circuit carole prochainement et j'ai jamais fais de piste je roule sur un R1 depuis 4 ans
Les 7 commentaires de cette publication.
salut
aucun souci....n'utilise pas tes rétros soit claire dans tes trajectoires (pas d'hesitation surtout si tu as le sentiment d'avoir qq collé a ta roue AR).le pilote qui te suit,si il est plus vite, il te passera sans probleme....c'est comme au ski...tes yeux regardent "devant" et pas "derriere"
bye
ok merci eric-r1 dit moi connais tu un peu le circuit carole pour me renseigner sur le nombre de passage en n'y allent un samedi apres midi car je crois savoir que l'on passe par une vingtaine de moto a la fois et que sa dure 20 mn mais on peut passer plusieur foi dans l'apres midi (autant de fois que l'on veut ou pas)
Et puis surtout reste zen !!! Ne roule pas au dessus de tes pompes !!! Même si au fur et à mesure des tours, tu vas te sentir mieux, garde toujours une marge de réserve... Tu auras bien le temps quand tu auras plus d'expérience d'attaquer plus fort...
Et surtout, fais toi plaisir !!! 😃
si tu y vas du vendredi au dimanche et jours feriés l'apres-midi (sauf week-ends de compétitions), c'est gratos, donc il y a beaucoup de monde! tu peux faire autant de session que tu veux (...que tu peux!) !!!
on passe 5 ou 6 par file d'attente (4), et ca dure en moyenne 15min! cependant il faut prendre en compte le fait que certain tombent et cela peut bloquer la piste (huile sur la piste!)!
le circuit ouvre de 14h à 17h pour les heures d'hiver et de 14h à 19h pour les heures d'été!
en revanche tu as la possibilité de venir en semaine! généralement le niveau est plus élevé car les personnes qui tournent sont des gens qui ne veulent pas etre gêné par les autres le w-e!
la semaine les prix sont:
1heure_______14 euros
2heures______26,50
3heures______35
apres-midi___54,50
si tu veux d'autres renseignement, vas sur leur site: www.circuit-carole.com
tchô, en esperant t'avoir enseigné!
KIFF
donc va mollo au début et meme un peu apres.....
c'est des sessions de 24 pilotes et les sorties d'ambulance handicape un peu le nombre de sessions....surtout que la derniere fois ....l'ambulance etait pour moi.
bonne bourre
bye
comme on peut te le dire fait attention à l exces de confiance
mais sinon tu connais bien les techniques de pilotage
comme le freinage ,rétrogradage, déhancher, accélération, préssion de pneux, trajectoire
bye