Accident de Simoncelli en Malaisie

Voir la publication « Accident de Simoncelli en Malaisie ».

Commentaires

page 3 / 4

Les commentaires 101 à 150 sur les 162 de cette publication.

Par pierredu69
pierredu69

tragique accident,j en est encore les larmes,paix a toi marco simoncelli

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par bvrracing
bvrracing

JMi a dit :
RIP Marco, tu nous manqueras avec ta tignasse.

une pensée aussi pour ceux qui l'ont percuté, ça doit être terrible.

pareil, grosse pensée à sa famille et aux gars qui l'ont percuté

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Calio11
Calio11

En milieu d am sur y tele, des images de l enterrement et des commentaires de Rossi et d inconnus, un petit hommage enfin.

Par coangel
coangel

Les funérailles de super Sic #58 auront lieu jeudi à 15h à Coriano en Italie.....
Marco est arrivé ce matin en Italie, le pére du défunt pilote et son ami et compatriote Valentino Rossi ont voyagé ensemble pour rapatrier le cerceuil.

Par jasmine
jasmine

Oui vous avez des videos sur www.rtl.be c'est trop triste

Par cevennol
cevennol

ce qui me choque c'est de voir que les commissaires de pistes,etcc les sois disants secouristes ,etcc tombe au sol le pauvre marco simoncelli alors qu'il le transporte sur un mauvais brancard en toile je me pose des questions de sécurité sur les circuits ,lors d'une chute d'un pilote ,je regrette la prise en charge medicale n'est pas du tout correcte . en ce qui concerne marco simoncelli ,il est polytraumatisé,en arret cardio ventilatoire ,en aucun cas il ne doit étre deplacé ,les gestes de secouristes doivent etre rapides et efficaces .J 'AIMERAIS QUE LES FANAS DE MOTOS , PILOTES OU NON ,spectateurs ,etcc prennent connaissance de çà . et surtout la fédération internationale de motocyclisme qu'elle prenne ses responsabilités .MERCI POUR LUI

Par TOMS
TOMS

On peut réécrire l'histoire, mais on était pas sur place, on ne sait pas quels étaient les véritables Traumatismes, s'ils étaient irréversibles, qui a pris les décisions,.

Il y a eu une chute du brancard, c'est terrible, mais qui n'a jamais fait de connerie et étais-ce vraiment ce qui l'a tué, je ne crois pas.....

De plus les brancadiers sont des gens comme nous, ils ont été témoins comme nous, choqués comme nous, mais eux en plus on leur a demandé de ramasser le corps et de le transporter.....Ils ont vu des choses qui devaient etre insoutenables dont on a pas été témoin, alors un peu d'indulgence même si il y a eu bien evidement une faute personnelle.
J'aurais même pas pu faire ce qu'ils ont fait tellement j'aurais été tétannisé....

motogp-marco-simoncelli-lhommage-dun-pere-a-son-fils

Marco est décédé, il ne reviendra pas, alors arretons d'entretenir des polémiques douteuses.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par PAT95
PAT95

TOMS a dit :
On peut réécrire l'histoire, mais on était pas sur place, on ne sait pas quels étaient les véritables Traumatismes, s'ils étaient irréversibles, qui a pris les décisions,.

Il y a eu une chute du brancard, c'est terrible, mais qui n'a jamais fait de connerie et étais-ce vraiment ce qui l'a tué, je ne crois pas.....

De plus les brancadiers sont des gens comme nous, ils ont été témoins comme nous, choqués comme nous, mais eux en plus on leur a demandé de ramasser le corps et de le transporter.....Ils ont vu des choses qui devaient etre insoutenables dont on a pas été témoin, alors un peu d'indulgence même si il y a eu bien evidement une faute personnelle.
J'aurais même pas pu faire ce qu'ils ont fait tellement j'aurais été tétannisé....

Marco est décédé, il ne reviendra pas, alors arretons d'entretenir des polémiques douteuses.

tout à fait d'accord avec toms
de plus ne pas oublier que d'autres pilotes arrivaient à pleine vitesse

donc l'instant présent est au recueillement et au respect et surtout pas aux polémiques

le destin a fait que sa vie s'est arrêté la point!!!

Par cevennol
cevennol

je ne veux pas entretenir une quelconque polémique bien au contraire ,j'aimerais simplement que vous compreniez que les commissaires de courses ne sont pas des secouristes,et il n'ont pas à bouger,ni toucher un pilote ayant chuté lourdement !! sur la piste ,quoi qu'il en soit jamais il n'aurait du étre bouger ,je sais de quoi je parle .
je pose la question aimeriez vous étre secourus en cas accident sur la voie publique en tant que motard ,par une personne qui n'y comprends rien et qu'il vous secoue ,qu'il essaie de vous enlever votre casque en bougeant votre axe,tete - cou - tronc comme un sac de pommes de terre ???
J'EN PASSE ET DES MEILLEURES
N'est il pas plus sécurisant d'étre secouru et pris en charge par des personnes compétentes?

Par olivierCB
olivierCB

PAT95 a dit :
TOMS a dit :

donc l'instant présent est au recueillement et au respect et surtout pas aux polémiques

Entièrement d'accord.

Par Juju_60
Juju_60

cevennol a dit :
je ne veux pas entretenir une quelconque polémique bien au contraire ,j'aimerais simplement que vous compreniez que les commissaires de courses ne sont pas des secouristes,et il n'ont pas à bouger,ni toucher un pilote ayant chuté lourdement !! sur la piste ,quoi qu'il en soit jamais il n'aurait du étre bouger ,je sais de quoi je parle .
je pose la question aimeriez vous étre secourus en cas accident sur la voie publique en tant que motard ,par une personne qui n'y comprends rien et qu'il vous secoue ,qu'il essaie de vous enlever votre casque en bougeant votre axe,tete - cou - tronc comme un sac de pommes de terre ???
N'est il pas plus sécurisant d'étre secouru et pris en charge par des personnes compétentes?

Je vais soutenir mes collegues, ont va pas refaire la mort..
Si tu sais de quoi tu parle alors refait le monde, et profites en pour en ramenés de l'eau de là

Ayant fait beaucoup de secourisme, et vu pas mal de chose dites "beurk", je ne me dit pas au dessus de tout le monde mais les regles dans l'ordre c'est;
1- se protégé,
2- protégé/ mettre en securité la personne à secourir,
3- soigner

pour le coup ils ont fait, pour moi, quelque chose d'admirable, en gardant un sang froid prestigieux.

Ensuite, j'ai pas vu les videos, mais il n'a pas du etre secouru par les commisaires de pistes mais par des secouriste qui se situe a chaque coin du circuit lors de course.

Et pour repondre a ta question, oui je prefere etre secouru par n'importe qui qui pourra me "tenir la main" quand je mourrais, plutot que creuvé seul comme une quiche. Qu'il fasse ce qu'il faut ou pas, c'est toujours mieux que d'attendre les secours qui vont mettre 10 minutes à arriver.. mais là encore c'est un debat auquel on n'y peux rien, sauf si tu a aussi les pouvoir de donner la télétransportation aux gens

il n'y a aucune agresivité dans ce que je dit mais Mr Simoncelli est mort, c'est une realité, dur a avalé c'est sur, mais tout ce qui pourra etre dit ne le fera pas revenir. Alors arretons les debats puerils est sans but.

Bonne route Ti Coeur

Par Calio11
Calio11

Si vous pouviez regler vos comptes sur un autre post ce serait sympa et respectueux A bon entendeur...

Par mick7
mick7

Calio11 a dit :

Si vous pouviez regler vos comptes sur un autre post ce serait sympa et respectueux A bon entendeur...

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par cevennol
cevennol

on ne regle aucuns compte,je pense que nous sommes dans un pays de libre expression ,je ne veux pas refaire le monde ,je veux m'exprimer simplement et peux etre faire evoluer certaines choses point de vue des secours c'est tout
Par contre j'ai l'impression que certains on le droit de certaines choses ici,à bon entendeur
Je n'ai pas l'intention de salir la memoire de MARCO SIMONCELLI bien au contraire ,ni aucun autre pilote

Par TOMS
TOMS

Il n'y a pas de quoi s'énerver, Cevennol essaie d'évoquer une enquète pour que les choses évoluent et que ça ne se reproduise pas; Ca part d'un bon sentiment sauf que l'on dispose de trop peu d'informations pour juger dans la chronologie de ce qui a été fait.

Le père de Marco dans le lien que j'ai mis explique qu'il était rapidement sur les lieux et je lui fait confiance que s'il avait trouvé quelque chose à redire sur la chronologie des choses, ou sur le role des intervenants, il l'aurait fait avec la hargne d'un père qui défend la vie de son enfant.

Les commissaires et les médicaux sur les Gp sont tré biens formés et ne font pas les erreurs qui ont été évoquées plus haut, un commissaire ne prend pas la place d'un secouriste, j'en ai été témoin encore aux dernères 24H, alors bien sur la chute du brancard est "impardonnable" (je mets les guillemets) mais tout le monde fait des conneries et je pense que s'il a été mis sur un brancard et évacué à l'arrache c'est que comme disait son pére: "c'était fini", c'est à dire que son état physique rendait irréversible le diagnostique......

Faut pas aller chercher plus loin, parce que aprés on rentre dans la logique de la presse à scandale...on ne sait rien mais on accuse!

De toutes façons, il y a une enquète et si quelqu'un a fait une faute grave, je fais confiance à ses proches et ensuite à l'organisation pour prendre les mesures nécessaires.....

Par jasmine
jasmine

Recueillons nous tous ensemble a la mémoire de Marco cet apres midi Repose en Paix Marco

Par cevennol
cevennol

je ne dirais pour l'instant ,plus rien voilà je pense à aujourd'hui 15h c'est plus important ciao marco

Par grib
grib

Et bien moi je te réponds cevennol
Je suis un peu agacée de lire tes propos sur ce que devraient ou non faire les commissaires.
Je suis commissaire de piste (de course ça n'existe pas), et je vais te dire ce que nous devons ou ne devons pas faire. Il est de notre devoir de mettre en sécurité le pilote, de dégager la piste au plus vite pour les autres concurrents.
Je ne commenterais pas la chute du brancard de Sic, je ne l'ai pas vu et je ne souhaite pas la voir, mais comme tu le dis si bien, évidemment nous ne sommes pas des secouristes et nous avons interdiction formelle de pratiquer des gestes de réanimation sur un pilote. Nous ne sommes pas brancardiers comme toi tu es pompier évidemment, cela n'empêche que nous faisons tout pour le bien des pilotes, leur sécurité passe avant tout pour nous. J'imagine aisément de l'état de ces pauvres commissaires quand ils ont du comprendre l'impensable. On est humains aussi et on aime les pilotes, tu crois que c'est plaisant de les ramasser ? Pire encore quand ils sont morts ? Vu les circonstances je comprends leur erreur.
Ensuite tu apprendras que seule la direction de course décide ou non de l'intervention d'une ambulance, et que si les commissaires sont partis le brancarder c'est qu'on leur a demandé.
Maintenant je rejoins TOMS et les autres, on ne va pas refaire l'histoire, c'est malheureux, triste de perdre un magnifique pilote tel que lui. Et tu connais l'adage : "avec des si..."

Il manquera au paddock mais nous saurons nous souvenir de lui, tout comme Shoya. RIP

Par jasmine
jasmine

Marco avait cree son site d'ailleurs il l'a montre sur la grille de depart si vous voulez laisser un message personnel a la famille, ce que j'ai fait vous pouvez l'envoyer a ciao@58marcosimoncelli.it Merci son site a laisse ce lien pour faire un message

Par grib
grib

Merci Jasmine

Par sebil
sebil

le silence est de circonstance
silence et respect

sebilvert mad max

Par bubu
bubu

sebil a dit :
silence et respect

+1
rip marco mon esprit est en italie aujourdhui

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par TOMS
TOMS

bubu a dit :
sebil a dit :
silence et respect

+1
rip marco mon esprit est en italie aujourdhui

+1
Beaucoup de monde est avec lui.....

Par jasmine
jasmine

Oui il y avait beaucoup de monde a la messe faite pour lui cet apres midi, c'est Rossi qui a sorti la moto de Marco de l' eglise a la fin de la ceremonie, etaient presents Agostini Capirossi Doviziozo et Lorenzo et beaucoup d' autre sans doute ainsi que beaucoup de motard sur la place, et je pense ne pouvant nous deplacer ,par pensée tous les tarmos et les tarmottes. Repose en Paix Marco

Par cevennol
cevennol

jasmine a dit :
Oui il y avait beaucoup de monde a la messe faite pour lui cet apres midi, c'est Rossi qui a sorti la moto de Marco de l' eglise a la fin de la ceremonie, etaient presents Agostini Capirossi Doviziozo et Lorenzo et beaucoup d' autre sans doute ainsi que beaucoup de motard sur la place, et je pense ne pouvant nous deplacer ,par pensée tous les tarmos et les tarmottes. Repose en Paix Marco

merci,,respect à tous

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tout à fait d'accord

olivierCB a dit :
PAT95 a dit :
TOMS a dit :

Entièrement d'accord.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Palagnaque
Palagnaque

la cérémonie est visible sur le site du moto gp,beaucoup d'émotions sur ce qui est arrivé,je me souviendrai toujours de sa pige en sbk,où il avait bien plus à perdre qu'à gagner,et où bien sûr il avait fait podium;c'est ce genre de personnage qui fait vivre la compétition moto,quelle attaque avait ce marco!!!repose en paix l'ami,tu vas vraiment nous manquer;

vive le sbk!!!!!!

Par Piway73
Piway73

La cérémonie : Marco+Simoncellis+Funeral

Ciao Marco

Par korsu
korsu

.........

Par damRR
damRR

alorsok a dit :
C'est vraiment trop moche.
Je suis du même avis que beaucoup d'entre vous, pourquoi on parle de la DEFAITE de la France au rugby sur toute les chaines en boucle depuis ce matin?

Un jeune de 24 ans est mort!!!
Un peu de respect, MERDE!!!!! on voit les priorités des médias qui sont sans doute les priorités des français. Je suis ecoeuré.

Sous le choc, j'ai la boule au ventre depuis ce matin sans pouvoir sortir ma moto.

RIP Super SIC!!!!

+ 100000
ç'est clairement une insulte à la moto
comme d'habitude quoi ils en parlent pas. RIP
Hè le rudby vous avez perdu,faudrait pas nier la
défaite quand mème.

Par damRR
damRR

Juju_60 a dit :
cevennol a dit :

Je vais soutenir mes collegues, ont va pas refaire la mort..
Si tu sais de quoi tu parle alors refait le monde, et profites en pour en ramenés de l'eau de là

Ayant fait beaucoup de secourisme, et vu pas mal de chose dites "beurk", je ne me dit pas au dessus de tout le monde mais les regles dans l'ordre c'est;
1- se protégé,
2- protégé/ mettre en securité la personne à secourir,
3- soigner

pour le coup ils ont fait, pour moi, quelque chose d'admirable, en gardant un sang froid prestigieux.

Ensuite, j'ai pas vu les videos, mais il n'a pas du etre secouru par les commisaires de pistes mais par des secouriste qui se situe a chaque coin du circuit lors de course.

Et pour repondre a ta question, oui je prefere etre secouru par n'importe qui qui pourra me "tenir la main" quand je mourrais, plutot que creuvé seul comme une quiche. Qu'il fasse ce qu'il faut ou pas, c'est toujours mieux que d'attendre les secours qui vont mettre 10 minutes à arriver.. mais là encore c'est un debat auquel on n'y peux rien, sauf si tu a aussi les pouvoir de donner la télétransportation aux gens

il n'y a aucune agresivité dans ce que je dit mais Mr Simoncelli est mort, c'est une realité, dur a avalé c'est sur, mais tout ce qui pourra etre dit ne le fera pas revenir. Alors arretons les debats puerils est sans but.

Ah bon...en sst on apprend PLS (protèger alerter secourir) mais bon ç'est assez proche...Sinon souvent pour les accidents de la vie ont entend faites le 18...erreur mieux vaut faire le 15 car en fesant le 15 le 18 est prévenu et intervient le 15 pendant ce temps là discute et voit si il doit aussi intervenir...donc gain de temps !!! appris ça par un pompier de paris.

Par joebar19
joebar19

Piway73 a dit :

Ciao Marco

Merci pour le lien

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par damRR
damRR

joebar19 a dit :
Piway73 a dit :

Ciao Marco

Merci pour le lien

idem
Ciao Marco

Par mick7
mick7

repose en paix marco

Ps : on va pas polimiquer sur les secouristes , les gestes ont été ce qu'ils sont maintenant il est trop tard , mais pour les autres pseudos secouristes arretez de vouloir apprendre le boulot a un pompier pro , on peut polimiquer longtemps , mais ce n'est pas le but de ce post

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par supermotofan
supermotofan

belle cérémonie en tout cas, une cérémonie de motard passionné, des meules de courses dans une église, ça c'est chouette !

et pour le souvenir, moi je préfère celui là

videos

tu nous manquera Marco !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par jasmine
jasmine

OUI mais les larmes du coup me reviennent a ces belles images de Marco dans quelques temps je pourrais me souvenir sans pleurer

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Oui c'est un super hommage à Marco Simoncelli ,tout le monde est là les pilotes même Giacomo Agostini et beaucoup d'autres personnalités ,famille proches ,motards...
On voit qu'en Italie la moto tient une place importante .Une vraie culture moto ,cet enterrement est très touchant,pour les Italiens c'est un evennement difficile et national .

supermotofan a dit :
belle cérémonie en tout cas, une cérémonie de motard passionné, des meules de courses dans une église, ça c'est chouette !

et pour le souvenir, moi je préfère celui là

videos

tu nous manquera Marco !

Par frelon_du_77
frelon_du_77

Calio11 a dit :

merci pr se commantaire qui prouve une fois de plus du moin qui me conforte d avoir quitter emoto les mentalitees on changer,chaque foi qu il y a un accident ,un deces s est la meme un peu de message de soutiens et apres polemique qui part en couille enfin,sa me desole un peu moi qui etait acteur sur le forum avec tout une bonne bande d amis passionner de moto mais s etait il y a 5ans ;(

Let the good times roll

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

MERCI DE PARLER D'AUTRE CHOSE

frelon_du_77 a dit :
Calio11 a dit :

merci pr se commantaire qui prouve une fois de plus du moin qui me conforte d avoir quitter emoto les mentalitees on changer,chaque foi qu il y a un accident ,un deces s est la meme un peu de message de soutiens et apres polemique qui part en couille enfin,sa me desole un peu moi qui etait acteur sur le forum avec tout une bonne bande d amis passionner de moto mais s etait il y a 5ans ;(

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

j'ai entendu dire qu'il y aurait un hommage à Marco Simoncelli sur le circuit du Mans,
le samedi 29 octobre.
sur réservation auprès de A C O.

Par joebar19
joebar19

merci pour le lien supermotofan

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par joel_cbr
joel_cbr

petite vidéo sympa avec quelques bastons

Par Calio11
Calio11

Il va manquer grave un sacre caractere, des angles de malade et toujours a la limite...

Merci pour la video Joel !

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Merci pour la vidéo

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Merci également

joebar19 a dit :
merci pour le lien supermotofan

Par patou77
patou77

merci joelcbr super video de voir super marco

la piste
la vitesse

Par JMi
JMi

jolie vidéo

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benben75
benben75

Triple tombeur

Par Danzx
Danzx

Merci pour la video, Joel.

Vivre a fond pour ne pas regretter...

Plus j'avance et moins je recule !!

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

putain, c'était un sacré pilote ... il avait des couilles, il etait capable de faire "all in" sur un gp, juste pour passer le mec de devant ... j'adore cet esprit, ça va manquer au moto gp !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

page 3 / 4

Commenter « Accident de Simoncelli en Malaisie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?