Marco tu vas me manquer.... j'espere que Val surmontera ce drame
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence
Voir la publication « Accident de Simoncelli en Malaisie ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 162 de cette publication.
C'est comme si le temps c'etait arrété!Quel silence pendant qu'on espéraient tous ne pas entendre la dure réalitée! biensur on ne peu que se lier a la famille, aux proches et a tous ces talentueux artistes! Avec une pensée toute particuliere pour son ami vale, qui je pense, ferai tout pour ne pas avoir a sortir de ce virage a ce moment là!Courage et gardons en mémoire la rage de ce trop jeune disparut! prudence et bonne route a tous!!!!
Casey Stoner : « Je suis très choqué et attristé par la perte de Marco. Quand des choses comme celles-ci arrivent, elles nous rappellent à quel point la vie est précieuse. Cela me rend malade. Tout ce que je peux dire c'est à quel point je suis désolé pour toute la famille de Marco, je ne peux pas imaginer ce qu'ils traversent. Nos pensées et nos vœux sont avec eux. J'espère qu'ils resteront unis et qu'ils traverseront cette tragédie ensemble. »
Dani Pedrosa : « Dans une tragédie comme celle-ci, il n'y a pas grand-chose à dire. Je souhaite juste transmettre mes condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'aiment. J'ai vu son père et tout ce que nous pouvions faire était nous serrer dans les bras l'un de l'autre, rien d'autre ne compte. C'était un accident fatal et tout le monde est sous le choc dans le paddock. Nous oublions souvent à quel point ce sport est dangereux. Rien n'a de sens quand on perd quelqu'un. Il est clair que nous faisons tous ce que nous aimons, mais rien n'a de sens dans des jours comme celui-là. »
Andrea Dovizioso : « Dans ces circonstances, les mots ne semblent pas appropriés. Je pense à la famille de Marco et à toutes les personnes qui lui étaient proches, en particulier son père et sa mère. J'ai un enfant moi aussi et ce qui s'est passé aujourd'hui est la situation la plus difficile que l'on puisse imaginer. J'ai regardé les images et je suis choqué. En course on se bat et on attaque fort, les désastres nous menacent. Marco était un pilote fort et il attaquait toujours. Nous avons couru ensemble depuis l'enfance. Je l'ai toujours vu attaquer au maximum, il est souvent tombé, mais sans se blesser grièvement. Il semblait invincible. Ce qui s'est passé aujourd'hui parait impossible. »
Nicky Hayden : « Parfois, la vie n'a tout simplement aucun sens. Repose en paix. Tu étais une star en piste et hors-piste. Tu nous manqueras à tous. »
John Hopkins : « God Speed Simoncelli. Ton fighting spirit survivra à jamais ! »
Marco Melandri : « Bon voyage Marco. Les mots ne pourront jamais exprimer cette souffrance. »
Cal Crutchlow : « Repose en paix Marco Simoncelli. Un super pilote et un gars très sympa. Mes pensées vont à sa famille et à ses amis. Je n'oublierai jamais cette journée… »
Hector Barbera : « Je suis sous le choc. Nos sommes des pilotes et nous sommes conscients des risques impliqués dans ce que nous faisons, mais nous savons également que notre sécurité est étudiée par les organisateurs, chaque jour un peu plus. Ces dernières années, beaucoup de travail a été abattu pour essayer de rendre ce métier plus sûr. Malgré cela, certains moments de malchance peuvent mener à des tragédies et nous l'avons vu aujourd'hui, avec ce qui est arrivé à Marco Simoncelli. C'est une nouvelle journée difficile pour la course moto. Nous avons perdu un grand camarade et je me souviendrai de Marco comme d'un grand rival avec lequel j'ai eu de fantastiques bagarres par le passé. »
Carl Fogarty : « Je suis dévasté d'entendre que Marco Simoncelli est mort. Ce gars faisait souffler un vent nouveau en MotoGP. Je n'arrive pas à y croire. »
Alex Hofmann : « Quelle perte ! Je suis reconnaissant pour chaque moment que nous avons partagé et toutes les fois où tu m'as fait rire. »
Alex Baldolini : « Repose en paix Marco. Aujourd'hui j'ai perdu un grand ami, qui était resté avec les années celui qu'il était quand on courrait ensemble en minimoto. »
Valentino Rossi : “Sic était pour moi comme un petit frère, aussi dur en piste que doux dans la vie. Je n'arrive pas encore à y croire, il me manquera énormément,
Shuhei Nakamoto (Vice Président HRC) : « Je ne sais tout simplement pas quoi dire. Les mots me manquent. Marco était un garçon très sympathique et un pilote très talentueux. J'ai parfois été un peu dur avec lui, par exemple après son premier podium MotoGP à Brno lorsque je lui ai dit que c'était un “podium chanceux”, ce qui l'a beaucoup énervé. Mais je voulais le motiver parce que je savais qu'il pouvait faire encore mieux. Je pensais que nous aurions pu fêter ensemble sa première victoire. Maintenant je veux juste dire à Marco : merci pour ce que tu m'as donné. Et je transmets mes sincères condoléances à sa famille en ce très triste moment. »
C'est vraiment trop moche.
Je suis du même avis que beaucoup d'entre vous, pourquoi on parle de la DEFAITE de la France au rugby sur toute les chaines en boucle depuis ce matin?
Un jeune de 24 ans est mort!!!
Un peu de respect, MERDE!!!!! on voit les priorités des médias qui sont sans doute les priorités des français. Je suis ecoeuré.
Sous le choc, j'ai la boule au ventre depuis ce matin sans pouvoir sortir ma moto.
RIP Super SIC!!!!
j'ai cru à un réve ,mais la réalité etait bien là
un cauchemar ,je pense à tous les pilotes qui prennent des risques mesurés ,respect messieurs et mesdames sur vos motos,
à bientot marco la haut
J'ai pas vu le GP mais j'étais attéré quand j'ai vu l'annonce sur le Web.
Je suis sous le choc.
Je voyais en lui le vrai successeur de Valentino Rossi, c'est trop moche....
Et ce soir j'apprends le décés de Jean Amadou....
Du coup la défaite au rugby fait figure d'anecdote par rapport à ça mais ça fait un week end à Marquer d'une pierre noire.
Condoléances aux proches de Marco et de Jean.
Chienne de vie!
Je lis un peu partout que le casque arraché est incompréhensible et Régis Laconi en était même pénible avec ça, qu'il n'avait jamais vu ça (il oublie l'accident de Saarinen).
L'explication me parait simple puisqu'elle était de notoriété publique: Marco, du fait de son abondante tignasse portait un casque plus grand que sa taille et ce n'est pas étonnant que sur un choc trés fort il saute....
Maintenant casque ou pas, les chocs qu'il a reçu étaient d'une telle violence que je ne pense pas que ça aurait changé grand chose.
Il faut clore avec ces suppositions, Marco à croisé sa destinée, il va nous manquer car c'était une vraie personnalité.....
Nous venions de regarder le match de rugby, ma femme est aller chercher le pain, j'ai lancé l'enregistrement de la course et au même moment que le départ je l'entends monter les escaliers à fond pour m'annoncer qu'un pilote était décédé!!!
Déjà choqué, qques secondes plus tard je vois Marco se faire percuter.....
C'est un moment qui m'a marqué, perturbé, un choc violent qui peut nous arriver sur piste...
J'ai des pensées pour toute sa famille et ses proches, c'est terrible de partir comme çà si jeune!
Je pense à toi Marco!
Apparemment son casque était attaché et je doute fort qu'il n'était pas à sa taille ?
Ce sont des professionnels et ils connaissent les risques .
juste que son casque n'a pas résisté à la violence du choc;!!! on voit qu'il se prend la moto sur la tête , et le casque a été arraché !!jamais vu une chose pareille .
Même avec le meilleur casque du monde il est difficile de survivre à un tel choc .
.
J'ai tout de suite pensé qu'il était décédé sur le coup ? puis espéré d'après les commentateurs,juste après l'accident.
Je pense qu'ils ont annulé le grand prix en hommage à Marco Simmoncelli.
Immage très choquante et très triste quand tu vois sa femme en pleurs ...
On ne peut le classer comme un simple pistard ou un motard?
Mais comme un grand champion du Continetal Circus
Cette scène est gravé à jamais dans ma mémoire.
Tchao mec.
vision de cauchemar
TOMS a dit :
Je lis un peu partout que le casque arraché est incompréhensible et Régis Laconi en était même pénible avec ça, qu'il n'avait jamais vu ça (il oublie l'accident de Saarinen).
L'explication me parait simple puisqu'elle était de notoriété publique: Marco, du fait de son abondante tignasse portait un casque plus grand que sa taille et ce n'est pas étonnant que sur un choc trés fort il saute....
Maintenant casque ou pas, les chocs qu'il a reçu étaient d'une telle violence que je ne pense pas que ça aurait changé grand chose.
Il faut clore avec ces suppositions, Marco à croisé sa destinée, il va nous manquer car c'était une vraie personnalité.....
c terrible de voir ça en direct et quand on s installe devant le GP c est pour passé un bon moment et on a tendance a oublier qu ils jouent leur vies. respect a tout ses pilotes qui nous donne un grand moment.RIP marco repose en paix.
(et pour son casque c est la jugulaire qui a cédé c est conçu qu elle s arrache pour éviter la décapitation en cas de gros choc et celui là était terrible)
Rien de plus a ajouter, tout a deja été dit sur ce post bonne route....
Moi je n'ai pas vu le GP mais sur la video (que je n'ai vu qu'une fois et que je n'ose pas regarder de nouveau...) il me semble que sa moto part complètement a droite de la piste et lui n'a pas l'air de réagir juste avant le choc avec Edwards... n'aurait il pas fait un petit malaise juste avant le choc?
Une pensée d'ailleurs et Edwards et Rossi qui doivent être marqués...
vu le choc ça ne change rien que la sangle s'arrache ou non
la-martienne a dit :
c terrible de voir ça en direct et quand on s installe devant le GP c est pour passé un bon moment et on a tendance a oublier qu ils jouent leur vies. respect a tout ses pilotes qui nous donne un grand moment.RIP marco repose en paix.
(et pour son casque c est la jugulaire qui a cédé c est conçu qu elle s arrache pour éviter la décapitation en cas de gros choc et celui là était terrible)
OTAGANIRE a dit :
ok Tom,comme tu dis ça ne change pas grand chose...
pour le casque la jugulaire se serait peut etre accrocher a une des 2 motos ce qui pourrais etre possible.... la chute on voit bien qu'il perd l'avant qu'il reste accroche a la brele au niveau de son pied? puis elle revient sur la piste bref des images terribles. tchao marco
tyguy a dit :
pour le casque la jugulaire se serait peut etre accrocher a une des 2 motos ce qui pourrais etre possible.... la chute on voit bien qu'il perd l'avant qu'il reste accroche a la brele au niveau de son pied? puis elle revient sur la piste bref des images terribles. tchao marco
OTAGANIRE a dit :
Apparemment son casque était attaché et je doute fort qu'il n'était pas à sa taille ?
juste que son casque n'a pas résisté à la violence du choc;!!! on voit qu'il se prend la moto sur la tête , et le casque a été arraché !!jamais vu une chose pareille .
Même avec le meilleur casque du monde il est difficile de survivre à un tel choc .![]()
.
J'ai tout de suite pensé qu'il était décédé sur le coup ? puis espéré d'après les commentateurs,juste après l'accident.
Tchao mec.
vision de cauchemarTOMS a dit :
au départ personne n'était sûr de son décé et comme celà est dit plus haut avec pat94 et en direct sur la chaine NT1,le service médicalisé s'est concentré à essayer de ranimer Marco Simoncelli et n'a voulu prendre aucun risque d'être débordé avec un nouvel accident.
Si la course avait repris les pilotes repartaient aussi c'est leur job .
tonio21 a dit :
OTAGANIRE a dit :
Même avec le meilleur casque du monde il est difficile de survivre à un tel choc .![]()
.
Tchao mec.
vision de cauchemarTOMS a dit :
honnètement je doute fort que l'annulation du gp soit un hommage a marco mais plus simplement dû au fait que pas un seul des pilotes ne pouvait reprendre le départ après un truc pareil! ils sont certes pro mais c'est leur pote qui viens de décéder et j'doute que le moindre pilote remette en cause cette décision de la direction de course (ça faisait quand même 2 drapeaux rouges dans la journée!!!)
ces images terrible...de ouf avec ce casque... marquent et marqueront à jamais les passionnés des circuits que nous sommes et on se souviendra du pète et du décès de Simoncelli toute notre vie...
comme quoi on se sent toujours plus protégé avec les dernieres technologies....MAIS ca va de plus en plus vite..
Respect total...
Le team Gresini ne sera sans doute pas présent au prochain rendez-vous à Valence
index.php