CHAMPIONNAT MOTO

Par WILL46
WILL46

Bonjour je fait de la piste depuis 6 ans et je souhaite faire des courses la saison prochaine avec mon team. j aimerai savoir ce qu il existe comme championnat en france du style...( werc, pirelli cup ...) merci pour vos reponses

pas plus vite qu a fond

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Piway73
Piway73

FSBK
Promosport
Coupe O3Z
Power Cup Michelin
WERC
Promotion loisir

Tout dépend ton budget et ton niveau !

Par desmolo
desmolo

oui, c'est un peu vague.
ça dépend de ta bécane, de ton budget et de tes attentes.

si c'est "juste" pour faire une course, promotion et rookies cup sont pour toi.

voilà quelques temps j'ai commis un post

showthread.php

tu lis tout ça et tu nous rappelle après, tchuss

twingame à tendances monomaniaque

Par damRR
damRR

En résumé faire 5 ou 6 entrainements par an avec souvent bien plus de temps de roulage pour moins chère qu'une course..ou bien 1 course et 3 à 4 entrainement par an,pas ou peut de route à coté ç'est abordable pour tous..Mais faire un championnat là ç'est pour les " bourges " ou les logés chez papa maman faut quand mème dire la vérité..les sponsorts ça permet juste des réductions sur différents choses..Si je me trompe vous pouvez me le dire.

Par damRR
damRR

Moi je pense à la promosport découverte pour 1 course ç'est abordable..La promotion loisir on là trouve ou celle-ci ??

Par causrad
causrad

damRR a dit :
En résumé faire 5 ou 6 entrainements par an avec souvent bien plus de temps de roulage pour moins chère qu'une course..ou bien 1 course et 3 à 4 entrainement par an,pas ou peut de route à coté ç'est abordable pour tous..Mais faire un championnat là ç'est pour les " bourges " ou les logés chez papa maman faut quand mème dire la vérité..les sponsorts ça permet juste des réductions sur différents choses..Si je me trompe vous pouvez me le dire.

Pour les "bourges", je peux t'assurer que ya pas que ca en moto... je peux te dire que j'en sais quelque chose !!

Après, je suis d'accord que ca coute tout de meme cher, mais le terme que t'emploies est hyper péjoratif... j'aime pas trop le principe

tout dépend des sacrifices que tu es pret a faire pour rouler, je dis pas que faire toute une saison est chose facile, mais pleins de gens trouvent des solutions alors qu'ils ne gagnent pas lourd... se plaindre de sa situation n'a jamais été une solution.

Un pilote doit trouver des solutions, pas des excuses, 100% du plateau est dans ce cas.

Bien sur, certains sont favorisés de par leur situation financiere, et pour eux c'est plus facile, mais en aucun cas ca fait tourner la poignée plus fort.

et TAC ! ! !

Par JIM26
JIM26

Un pilote doit trouver des solutions, pas des excuses, 100% du plateau est dans ce cas.

Bien sur, certains sont favorisés de par leur situation financiere, et pour eux c'est plus facile, mais en aucun cas ca fait tourner la poignée plus fort.

Tres bien dit.... j'approuve

Par Piway73
Piway73

damRR a dit :
Moi je pense à la promosport découverte pour 1 course ç'est abordable..La promotion loisir on là trouve ou celle-ci ??

j'ai dû confondre les 2 !

Par desmolo
desmolo

vite fait en passant, "les fils de bourges" vont plutôt se tourner vers l'équitation, le golf, voire la bagnole ou les hautes études.

en moto, quelques soient les moyens, il reste toujours une même passion.
car il n'y a pas de fric à faire dans la moto.
si tu en fais, c'est parce que tu aime ça.
je citerai michael schumarer qui demande à partir dernier de la roadster cup sur le circuit de bresse alors qu'il a la pôle.

"naturellement" ceux qui ont le budget visent le haut et ceux qui doivent faire sans s'arrangent avec les moyens du bord.

c'est sûr que le protwin ou la french cup ça coûte un bras et une jambe, mais il existe une bonne dizaine d'autre catégories prêtes à accueillir tout pilote.
c'est au pilote de savoir compter ce qu'il peut se permettre.
le coup de la bécane à crédit au printemps qui se transforme en sorcière à l'automne, je l'ai trop vu.
lorsque tu pars de zéro, garde toi une période d'apprentissage.

twingame à tendances monomaniaque

Par damRR
damRR

Ok je savais que " bourge " n'allait pas plaire ç'est pourquoi j'ai mis des guillemets..Ensuite tous ça pour dire que vu les prix yen a bien qui doivent s'engraisser qu'elle que part..les assurances..etc..Pas étonnant qu'on fasse les cons sur la route puisque la piste n'est pas accésible à tous..ç'est un milieu fermé ! pour ma part si un pilote m'avait pas proposé de faire des roulages et expliqué le fonctionnement je n'aurai jamais su que je pouvais faire de la piste comme ça sans trop de contrainte..merci à lui ! Et oui faire avec ce qu'on à ç'est bien ce que je fais mème si ç'est pas une course je kiff à balle !!!

Par WILL46
WILL46

j hesite entre l o3z ou un promosport

pas plus vite qu a fond

Par WILL46
WILL46

la moto sera un 1000 et suivant mes sponsors un r1 ou aprillia facto ou s1000rr
le budget fixer et de 30 000 €

pas plus vite qu a fond

Par WILL46
WILL46

damrr
slt oui tu te trompe c pas une histoire de bourge ou pas !!!!!
oui g monter une assoc et mon team et g des sponsors qui me suivent et franchement ca sert pas rien et eux ils y gagnent en defiscalisant

pas plus vite qu a fond

Dernier commentaire

Par damRR
damRR

ç'est coul pour toi tu as certainement frappé au bonne porte..et à reçu le soutien demandé mais tu sais en moto quand ç'est pas une histoire familiale (parent motard..etc..) . Tu reçois pas forcement le soutien attendu et passe pour un " extra-terrestre " et j'en passe . Mais bon on peut aussi pousser les portes seul avec la motivation, j'en doute pas .

Commenter « CHAMPIONNAT MOTO»

rester connecté

m'inscrire perdu ?