Bonjour je fait de la piste depuis 6 ans et je souhaite faire des courses la saison prochaine avec mon team. j aimerai savoir ce qu il existe comme championnat en france du style...( werc, pirelli cup ...) merci pour vos reponses
Les 13 commentaires de cette publication.
oui, c'est un peu vague.
ça dépend de ta bécane, de ton budget et de tes attentes.
si c'est "juste" pour faire une course, promotion et rookies cup sont pour toi.
voilà quelques temps j'ai commis un post
showthread.php
tu lis tout ça et tu nous rappelle après, tchuss
En résumé faire 5 ou 6 entrainements par an avec souvent bien plus de temps de roulage pour moins chère qu'une course..ou bien 1 course et 3 à 4 entrainement par an,pas ou peut de route à coté ç'est abordable pour tous..Mais faire un championnat là ç'est pour les " bourges " ou les logés chez papa maman faut quand mème dire la vérité..les sponsorts ça permet juste des réductions sur différents choses..Si je me trompe vous pouvez me le dire.
damRR a dit :
En résumé faire 5 ou 6 entrainements par an avec souvent bien plus de temps de roulage pour moins chère qu'une course..ou bien 1 course et 3 à 4 entrainement par an,pas ou peut de route à coté ç'est abordable pour tous..Mais faire un championnat là ç'est pour les " bourges " ou les logés chez papa maman faut quand mème dire la vérité..les sponsorts ça permet juste des réductions sur différents choses..Si je me trompe vous pouvez me le dire.
vite fait en passant, "les fils de bourges" vont plutôt se tourner vers l'équitation, le golf, voire la bagnole ou les hautes études.
en moto, quelques soient les moyens, il reste toujours une même passion.
car il n'y a pas de fric à faire dans la moto.
si tu en fais, c'est parce que tu aime ça.
je citerai michael schumarer qui demande à partir dernier de la roadster cup sur le circuit de bresse alors qu'il a la pôle.
"naturellement" ceux qui ont le budget visent le haut et ceux qui doivent faire sans s'arrangent avec les moyens du bord.
c'est sûr que le protwin ou la french cup ça coûte un bras et une jambe, mais il existe une bonne dizaine d'autre catégories prêtes à accueillir tout pilote.
c'est au pilote de savoir compter ce qu'il peut se permettre.
le coup de la bécane à crédit au printemps qui se transforme en sorcière à l'automne, je l'ai trop vu.
lorsque tu pars de zéro, garde toi une période d'apprentissage.
Ok je savais que " bourge " n'allait pas plaire ç'est pourquoi j'ai mis des guillemets..Ensuite tous ça pour dire que vu les prix yen a bien qui doivent s'engraisser qu'elle que part..les assurances..etc..Pas étonnant qu'on fasse les cons sur la route puisque la piste n'est pas accésible à tous..ç'est un milieu fermé ! pour ma part si un pilote m'avait pas proposé de faire des roulages et expliqué le fonctionnement je n'aurai jamais su que je pouvais faire de la piste comme ça sans trop de contrainte..merci à lui ! Et oui faire avec ce qu'on à ç'est bien ce que je fais mème si ç'est pas une course je kiff à balle !!!
ç'est coul pour toi tu as certainement frappé au bonne porte..et à reçu le soutien demandé mais tu sais en moto quand ç'est pas une histoire familiale (parent motard..etc..) . Tu reçois pas forcement le soutien attendu et passe pour un " extra-terrestre " et j'en passe . Mais bon on peut aussi pousser les portes seul avec la motivation, j'en doute pas .