choisir la bonne moto

Par airfil
airfil

je cherche une moto de piste

j'avais un r1 2003 que je trouvais un peu trop physique
j'ai eu l'occaz d'essayer un 1000 gex 2008 qui marche très fort mais que je qualifierai de camionesque

ma demande est quelle moto soit suffisamment puissante mais toujours facile à piloter sans être musclor?

un 1000 ?
un 600 ?
ou un gros roadster bien monté?

merci pour vos avis

respectes toi!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

tu roules principalement sur quel circuit ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par WILL46
WILL46

le 600 est une tres bonne ecole

pas plus vite qu a fond

Par davidr
davidr

le 1000 cbr est une moto tres maniable

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par Calio11
Calio11

Et comme je dis toujours lol, desole, il n y a que de bonnes motos, et de mauvais pilotes. Quand au choix de la moto toi seul le decidera, il te faut essayer les modeles qui t attirent le plus. La cbr, oui c est une tres bonnes moto maniable mais elle a ses defauts que d autres plus "lourdes" n ont pas, alors tu seras seul juge

Par airfil
airfil

des premiers avis c'est sympa

je roule le plus régulièrement à Issoire
puis Lurcy , et après Alès et faire un tour un les circuits tous aux alentours de chez moi
Bourbonnais , Dijon etc...

pour infos je ne suis vraiment pas fixé
un 1000 serait cool mais si trop physique pour moi je partirai peut être sur un 600

je cherche avant tout à me faire plaisir, je sais que je ne serait pas champion du monde (cette année... )

pour ceux qui ont eu l'occaz d'essayer différentes machines merci à vous de me donner vos "ressentis"

respectes toi!

Par blaou42
blaou42

Le 1000 cbr, c'est moins physique qu'un gex ou R1.
Et puis ça reste honda, bonne ergonomie et fiabilité .

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par pascalou1247
pascalou1247

salut,pour moi une bonne moto pour la piste c'est un modele recent 2008 est un trés bon millésime pour toute les marques.Après il faut voir ton budjet. Moi j'ai bien aimé le 1000 cbr 2008, trés maniable et puissant. Mais je l'ai vendue pour acheter un 600 de 2008, parce que je suis persuader qu'on peut rouler aussi fort qu'un 1000.

met du gaz

Par ducatman
ducatman

la bonne moto est celle ou tu te sens le plus a l aise au guidon ou tu as les meilleurs sensation et le reste suivra

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!!!!

Par TOMS
TOMS

Calio11 a dit :

Et comme je dis toujours lol, desole, il n y a que de bonnes motos, et de mauvais pilotes.

Tu devrais aller dire ça à Rossi en ce moment, ça devrait l'aider!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par damRR
damRR

Essaye un R1 à partir de 2004 (2 pots sous la selle), comparé à ton 2003 tu verra..le jour et la nuit..et ce modèle le 2004 2006 donc est toujours dans le coup par rapport au dernier modèle ! Question physique ça va faut verrouiller les bras et tu ten servira comme un 600 ! (linéaire) .

Commenter « choisir la bonne moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?