Pression pneu froid , chaud

Par calio07
calio07



il y a eu un post y a pas tres longtemps concernant la pression a chaud!!!
pour ceux qui comme bibi faisont notre pression a froid et en avant pour 25 min de piste, ma question est tres simple, quelle pression a froid avant de s elancer, merci pour vos conseils!!

nico

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par LoicR6
LoicR6

C'est moi qui avais fait ce post. Tout dépend de tes pneus.
Le mieux c'est de connaitre la pression à chaud du pneu, de faire 2 tours de chauffe, tu t'arrète et tu ajustes la pression. Quand ton pneu sera redevenu froid tu auras ta pression à froid. Mais bon après si il fait 30° dehors ou 10° ça change tout.
Pour info j'ai envoyé un email à Pirelli pour la pression du SC pro. C'est 2.1 avant et 1.9 arrière à chaud.

http://loicdelasheras.over-blog.com/

Par calio07
calio07


oui tout depend de la temperature de la piste , mes pneus ce sont des pirelli , ce que je voudrais savoir c est de combien augmente la pression quand tu roules et cela me permettrait directement d ajuster tout ca sans m arreter a l epoque on me disait 2,1 av et 2,2 ar


Par LoicR6
LoicR6

Alors tout dépend le modèle de Pirelli.
En ce moment j'ai du supercorsa (pas du pro), la pression est de 2.1 avant et 1.9 arrière à froid. Normalement c'est un pneu qui doit tourner entre 2.4 et 2.5 à chaud (avant et arrière).
Pour le supercorsa pro je connais que la pression à chaud, comme je te disais 2.1 et 1.9 (à chaud attention), je vais les tester cette année donc là je peux pas te dire à froid à combien ils retombent. Il faut faire un test début de journée. Tu met genre 1.8 et 1.7 et tu verifie. Après tu trouveras en ajustant.

http://loicdelasheras.over-blog.com/

Par eric-r1
eric-r1

a froid = X Kg
sortie de couverture chauffante = + 200g ~
sortie de piste = + 100g ~

donc de froid à sortie de piste = + 300g ~

http://papyrex.oldiblog.com/

Par calio07
calio07


Ok je te remercie pour les renseignements, je procederai comme tu me l a dit , apres deux ou trois tours je ferai ma pression,
a plus


Par calio07
calio07

eric-r1 a dit :
a froid = X Kg
sortie de couverture chauffante = + 200g ~
sortie de piste = + 100g ~

donc de froid à sortie de piste = + 300g ~


donc si je t ai bien compris, il suffit que je saches la pression a chaud de mes pneus et j enleve 300 a l av et a l ar


Par eric-r1
eric-r1

calio07 a dit :
eric-r1 a dit :
a froid = X Kg
sortie de couverture chauffante = + 200g ~
sortie de piste = + 100g ~

donc de froid à sortie de piste = + 300g ~


donc si je t ai bien compris, il suffit que je saches la pression a chaud de mes pneus et j enleve 300 a l av et a l ar

ouaiff + ou - ... ça dépend aussi comment tu roules....(performance + temps de roulage + climat)

ex: une conduite sur la route fait moins chauffer les pneus ...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par calio07
calio07



merci pour les infos en tous les cas


Par gregdebile
gregdebile

a froid je met avant:entre 2 et2.1
arriere:entre 1.8 et 1.9

apressavoir si s'est bien ou pas,je s'ai pas,mais jamais u de soucis pour le moment.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par WillyZX9R
WillyZX9R

j'ai une question c'est quoi froid et c'est quoi chaud?

car moto en plein soleil juillet/aout immobile c'est froid mais moto immobile en fevrier c'est froid aussi.

et chaud pareil ça depend des couv,comment tu attaque,la temperature de la piste etc...

alors?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

WillyZX9R a dit :
j'ai une question c'est quoi froid et c'est quoi chaud?

car moto en plein soleil juillet/aout immobile c'est froid mais moto immobile en fevrier c'est froid aussi.

et chaud pareil ça depend des couv,comment tu attaque,la temperature de la piste etc...

alors?

mon will'aïl , quand on dit froid, c'est pas une temperature, c'est une pression "avant utilisation" et une pression "après utilisation"....donc on s'en branle de la temperature (j'déconne , on s'en branle pas)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
j'ai une question c'est quoi froid et c'est quoi chaud?

car moto en plein soleil juillet/aout immobile c'est froid mais moto immobile en fevrier c'est froid aussi.

et chaud pareil ça depend des couv,comment tu attaque,la temperature de la piste etc...

alors?

mon will'aïl , quand on dit froid, c'est pas une temperature, c'est une pression "avant utilisation" et une pression "après utilisation"....donc on s'en branle de la temperature (j'déconne , on s'en branle pas)

moi la pression la preferes a temperature ambiante qu'il fasse chaud ou froid bon ça vous le saviez deja

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par eric-r1
eric-r1

tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
j'ai une question c'est quoi froid et c'est quoi chaud?

car moto en plein soleil juillet/aout immobile c'est froid mais moto immobile en fevrier c'est froid aussi.

et chaud pareil ça depend des couv,comment tu attaque,la temperature de la piste etc...

alors?

mon will'aïl , quand on dit froid, c'est pas une temperature, c'est une pression "avant utilisation" et une pression "après utilisation"....donc on s'en branle de la temperature (j'déconne , on s'en branle pas)

moi la pression la preferes a temperature ambiante qu'il fasse chaud ou froid bon ça vous le saviez deja

et avec quoi tu prends la température ???

http://papyrex.oldiblog.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
j'ai une question c'est quoi froid et c'est quoi chaud?

car moto en plein soleil juillet/aout immobile c'est froid mais moto immobile en fevrier c'est froid aussi.

et chaud pareil ça depend des couv,comment tu attaque,la temperature de la piste etc...

alors?

mon will'aïl , quand on dit froid, c'est pas une temperature, c'est une pression "avant utilisation" et une pression "après utilisation"....donc on s'en branle de la temperature (j'déconne , on s'en branle pas)

moi la pression la preferes a temperature ambiante qu'il fasse chaud ou froid bon ça vous le saviez deja

et avec quoi tu prends la température ???


il se met le pouce ou je pense

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par calio07
calio07


Ca derive les gars, mais ca doit etre a cause de la pression


Par WillyZX9R
WillyZX9R

t'a pas connu le site a ses débuts,aujourd'hui c'est trop sérieux faut vous lachez

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par man91
man91

cette saison ,on aura tous moins de pression c'est déjà ça!


Par eric-r1
eric-r1

man91 a dit :
cette saison ,on aura tous moins de pression c'est déjà ça!

ouaif t'as raison Manu...on pourra encore + se marrer avec 500 gr de moins..

http://papyrex.oldiblog.com/

Par vivi
vivi

MOI JE CHAUFFE UNE HEURE AVEC COUVERTURE CHAUFFANTE ET JUSTE AVANT DE PARTIR JE FAIS MA PRESSION


Par tyguy
tyguy

WillyZX9R a dit :
eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
j'ai une question c'est quoi froid et c'est quoi chaud?

car moto en plein soleil juillet/aout immobile c'est froid mais moto immobile en fevrier c'est froid aussi.

et chaud pareil ça depend des couv,comment tu attaque,la temperature de la piste etc...

alors?

mon will'aïl , quand on dit froid, c'est pas une temperature, c'est une pression "avant utilisation" et une pression "après utilisation"....donc on s'en branle de la temperature (j'déconne , on s'en branle pas)

moi la pression la preferes a temperature ambiante qu'il fasse chaud ou froid bon ça vous le saviez deja

et avec quoi tu prends la température ???


il se met le pouce ou je pense

le pauvre pouce je vais etre obliger de l'amputer

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GENTILLOUSSTEAM

Par tyguy
tyguy

eric-r1 a dit :
man91 a dit :
cette saison ,on aura tous moins de pression c'est déjà ça!

ouaif t'as raison Manu...on pourra encore + se marrer avec 500 gr de moins..

ca va etre surtout super sympa de partir avce 500gr de moins, des pneus froid apres 25min en pregrille ,deja que je suis pas rapide si en plus faut 2 tour pour chauffer le bouzin .....*
j'ai pas fini des faire des finale b moi

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Par sebti
sebti

J'ai fait l'essai en gonflant à 2.1 et 1.9 a froid mes supercorsa PRO. a la fin d'une seance de 20 min , la pression a augmenté de 400 grammes ( c'etait en octobre avec une T°C exterieure pas trop elevée ).
J'ai remis les pressions a chaud tout de suite.
sur la seance d'après ça bougeotte au premier tour, mais au 3e une fois les pneus chaud, on sent quand même bien la différence de grip, le pneu travaille beaucoup mieux!


Par tiwit
tiwit

tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
j'ai une question c'est quoi froid et c'est quoi chaud?

car moto en plein soleil juillet/aout immobile c'est froid mais moto immobile en fevrier c'est froid aussi.

et chaud pareil ça depend des couv,comment tu attaque,la temperature de la piste etc...

alors?

mon will'aïl , quand on dit froid, c'est pas une temperature, c'est une pression "avant utilisation" et une pression "après utilisation"....donc on s'en branle de la temperature (j'déconne , on s'en branle pas)

moi la pression la preferes a temperature ambiante qu'il fasse chaud ou froid bon ça vous le saviez deja

sa on sent doutais deja ahahaha

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
man91 a dit :
cette saison ,on aura tous moins de pression c'est déjà ça!

ouaif t'as raison Manu...on pourra encore + se marrer avec 500 gr de moins..

ca va etre surtout super sympa de partir avce 500gr de moins, des pneus froid apres 25min en pregrille ,deja que je suis pas rapide si en plus faut 2 tour pour chauffer le bouzin .....*
j'ai pas fini des faire des finale b moi


tu crois vraiment que c'est a cause des pneus qu'on retrouve la?

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Par tyguy
tyguy

non

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Par Diablotin
Diablotin

Heyyyyy!
C'est bien les finales B!!!!! Ca occupe un peu, le dimanche matin!!!!!! Faut se lever, pour venir encourager nos pilotes.
C'est vrai, quoi.....sinon, on serait OBLIGE de faire la grasse mat......trop bête.......

LOOOOOOL!!!!!

www.psychoteam.net

Par skud45
skud45

+1 Diablotin!

360hva / 990 Superduke
Ni dieu ni maître, seulement une passion.

Par tyguy
tyguy

Diablotin a dit :
Heyyyyy!
C'est bien les finales B!!!!! Ca occupe un peu, le dimanche matin!!!!!! Faut se lever, pour venir encourager nos pilotes.
C'est vrai, quoi.....sinon, on serait OBLIGE de faire la grasse mat......trop bête.......

LOOOOOOL!!!!!

oui c'est le kiff la B ,on aime bien jouer avce le feu nous

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Par WillyZX9R
WillyZX9R

Diablotin a dit :
Heyyyyy!
C'est bien les finales B!!!!! Ca occupe un peu, le dimanche matin!!!!!! Faut se lever, pour venir encourager nos pilotes.
C'est vrai, quoi.....sinon, on serait OBLIGE de faire la grasse mat......trop bête.......

LOOOOOOL!!!!!


c'est pourtant simple vu le prix de l'inscription bah! nous on profite de tout les roulages du week end j'arrive pas a comprendre cyril

eh! d'ailleurs j'en profite pour remerçier mes pom-pom girls et panneauteuse du dimanche matin, mais juste une chose j'ai mis un cadenas a la porte de la caravane pour dormir tranquillement et j'ai enlever ma bite lol!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par tyguy
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WillyZX9R a dit :
Diablotin a dit :
Heyyyyy!
C'est bien les finales B!!!!! Ca occupe un peu, le dimanche matin!!!!!! Faut se lever, pour venir encourager nos pilotes.
C'est vrai, quoi.....sinon, on serait OBLIGE de faire la grasse mat......trop bête.......

LOOOOOOL!!!!!


c'est pourtant simple vu le prix de l'inscription bah! nous on profite de tout les roulages du week end j'arrive pas a comprendre cyril

eh! d'ailleurs j'en profite pour remerçier mes pom-pom girls et panneauteuse du dimanche matin, mais juste une chose j'ai mis un cadenas a la porte de la caravane pour dormir tranquillement et j'ai enlever ma bite lol!

ouarffffffffffffffff mon pote ils peuvent pas comprendre la B c'est une raison d'etre nous on paye pour rouler pas pour faire 3 tour une pendule et faire 40 tours

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Par Diablotin
Diablotin

WillyZX9R a dit :
Diablotin a dit :
Heyyyyy!
C'est bien les finales B!!!!! Ca occupe un peu, le dimanche matin!!!!!! Faut se lever, pour venir encourager nos pilotes.
C'est vrai, quoi.....sinon, on serait OBLIGE de faire la grasse mat......trop bête.......

LOOOOOOL!!!!!


c'est pourtant simple vu le prix de l'inscription bah! nous on profite de tout les roulages du week end j'arrive pas a comprendre cyril

eh! d'ailleurs j'en profite pour remerçier mes pom-pom girls et panneauteuse du dimanche matin, mais juste une chose j'ai mis un cadenas a la porte de la caravane pour dormir tranquillement et j'ai enlever ma bite lol!



MDR!!!!!

Bah tu sais Willaï, c'est toujours un plaisir de filer un coup de main!!!!! Alors promis, cette année, tu auras toujours ton service personnel de panneautage-chronométrage du dimanche matin!!!! Enfin bon.....si t'arrive à la finale A sans passer par la B, on t'en voudra pas non plus, hein!

Par contre, pour ce qui est du cadenas à ta caravane....même pas peur! On a déjà prévu plein de nouvelles idées pour te pourrir le sommeil sur cette nouvelle saison!!!! On va pas se mentir.....je crois que t'es pas prêt de t'en débarasser, des drôles de dames!!!!!! LOL!!!!!!!

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Par WillyZX9R
WillyZX9R

ok il me reste plus q'a souder la porte et enlever les roues

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