il y a eu un post y a pas tres longtemps concernant la pression a chaud!!!
pour ceux qui comme bibi faisont notre pression a froid et en avant pour 25 min de piste, ma question est tres simple, quelle pression a froid avant de s elancer, merci pour vos conseils!!
nico
Les 32 commentaires de cette publication.
C'est moi qui avais fait ce post. Tout dépend de tes pneus.
Le mieux c'est de connaitre la pression à chaud du pneu, de faire 2 tours de chauffe, tu t'arrète et tu ajustes la pression. Quand ton pneu sera redevenu froid tu auras ta pression à froid. Mais bon après si il fait 30° dehors ou 10° ça change tout.
Pour info j'ai envoyé un email à Pirelli pour la pression du SC pro. C'est 2.1 avant et 1.9 arrière à chaud.
oui tout depend de la temperature de la piste , mes pneus ce sont des pirelli , ce que je voudrais savoir c est de combien augmente la pression quand tu roules et cela me permettrait directement d ajuster tout ca sans m arreter a l epoque on me disait 2,1 av et 2,2 ar
Alors tout dépend le modèle de Pirelli.
En ce moment j'ai du supercorsa (pas du pro), la pression est de 2.1 avant et 1.9 arrière à froid. Normalement c'est un pneu qui doit tourner entre 2.4 et 2.5 à chaud (avant et arrière).
Pour le supercorsa pro je connais que la pression à chaud, comme je te disais 2.1 et 1.9 (à chaud attention), je vais les tester cette année donc là je peux pas te dire à froid à combien ils retombent. Il faut faire un test début de journée. Tu met genre 1.8 et 1.7 et tu verifie. Après tu trouveras en ajustant.
Ok je te remercie pour les renseignements, je procederai comme tu me l a dit , apres deux ou trois tours je ferai ma pression,
a plus
eric-r1 a dit :
a froid = X Kg
sortie de couverture chauffante = + 200g ~
sortie de piste = + 100g ~
donc de froid à sortie de piste = + 300g ~
calio07 a dit :
eric-r1 a dit :
a froid = X Kg
sortie de couverture chauffante = + 200g ~
sortie de piste = + 100g ~
donc de froid à sortie de piste = + 300g ~
donc si je t ai bien compris, il suffit que je saches la pression a chaud de mes pneus et j enleve 300 a l av et a l ar
j'ai une question c'est quoi froid et c'est quoi chaud?
car moto en plein soleil juillet/aout immobile c'est froid mais moto immobile en fevrier c'est froid aussi.
et chaud pareil ça depend des couv,comment tu attaque,la temperature de la piste etc...
alors?
WillyZX9R a dit :
car moto en plein soleil juillet/aout immobile c'est froid mais moto immobile en fevrier c'est froid aussi.
et chaud pareil ça depend des couv,comment tu attaque,la temperature de la piste etc...
alors?
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
alors?
mon will'aïl, quand on dit froid, c'est pas une temperature, c'est une pression "avant utilisation" et une pression "après utilisation"....donc on s'en branle de la temperature (j'déconne , on s'en branle pas)
tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
alors?
mon will'aïl, quand on dit froid, c'est pas une temperature, c'est une pression "avant utilisation" et une pression "après utilisation"....donc on s'en branle de la temperature (j'déconne , on s'en branle pas)
moi la pression la preferes a temperature ambiante![]()
qu'il fasse chaud ou froid bon ça vous le saviez deja
![]()
eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
alors?
![]()
et avec quoi tu prends la température ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
WillyZX9R a dit :
eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
alors?
![]()
et avec quoi tu prends la température ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
il se met le pouce ou je pense
eric-r1 a dit :
man91 a dit :
cette saison ,on aura tous moins de pression c'est déjà ça!
ouaif t'as raison Manu...on pourra encore + se marrer avec 500 gr de moins..
J'ai fait l'essai en gonflant à 2.1 et 1.9 a froid mes supercorsa PRO. a la fin d'une seance de 20 min , la pression a augmenté de 400 grammes ( c'etait en octobre avec une T°C exterieure pas trop elevée ).
J'ai remis les pressions a chaud tout de suite.
sur la seance d'après ça bougeotte au premier tour, mais au 3e une fois les pneus chaud, on sent quand même bien la différence de grip, le pneu travaille beaucoup mieux!
tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
alors?
![]()
tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
man91 a dit :
cette saison ,on aura tous moins de pression c'est déjà ça!
ouaif t'as raison Manu...on pourra encore + se marrer avec 500 gr de moins..
ca va etre surtout super sympa de partir avce 500gr de moins, des pneus froid apres 25min en pregrille,deja que je suis pas rapide si en plus faut 2 tour pour chauffer le bouzin
![]()
.....*
j'ai pas fini des faire des finale b moi![]()
Diablotin a dit :
Heyyyyy!
C'est bien les finales B!!!!! Ca occupe un peu, le dimanche matin!!!!!! Faut se lever, pour venir encourager nos pilotes.
C'est vrai, quoi.....sinon, on serait OBLIGE de faire la grasse mat......trop bête.......
LOOOOOOL!!!!!![]()
Diablotin a dit :
Heyyyyy!
C'est bien les finales B!!!!! Ca occupe un peu, le dimanche matin!!!!!! Faut se lever, pour venir encourager nos pilotes.
C'est vrai, quoi.....sinon, on serait OBLIGE de faire la grasse mat......trop bête.......
LOOOOOOL!!!!!![]()
WillyZX9R a dit :
Diablotin a dit :
Heyyyyy!
LOOOOOOL!!!!!![]()
c'est pourtant simple vu le prix de l'inscription bah! nous on profite de tout les roulages du week endj'arrive pas a comprendre cyril
eh! d'ailleurs j'en profite pour remerçier mes pom-pom girls et panneauteuse du dimanche matin, mais juste une chose j'ai mis un cadenas a la porte de la caravane pour dormir tranquillementet j'ai enlever ma bite lol!
WillyZX9R a dit :
Diablotin a dit :
Heyyyyy!
LOOOOOOL!!!!!![]()
c'est pourtant simple vu le prix de l'inscription bah! nous on profite de tout les roulages du week endj'arrive pas a comprendre cyril
eh! d'ailleurs j'en profite pour remerçier mes pom-pom girls et panneauteuse du dimanche matin, mais juste une chose j'ai mis un cadenas a la porte de la caravane pour dormir tranquillementet j'ai enlever ma bite lol!