essence

Par tyguy
tyguy

je sais pas si vous avez remarqué mais il y a presque plus que du E10 en 98 et 95 ds les stations,et comme je mets pas d'essence de supermarché ds ma brele
ma question comment va ton faire?
c'est pas top le E10 est si d'ici un an il y a plus que ça ....!!!

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par guyguy
guyguy

le 98 est aussi en E10 ?

graphiste - freelance
FaceBook : graf'n shoot

Par rsmika
rsmika

JE croyais qu'il n'y avait que du 95 en E10????

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tyguy a dit :
je sais pas si vous avez remarqué mais il y a presque plus que du E10 en 98 et 95 ds les stations,et comme je mets pas d'essence de supermarché ds ma brele

pourquoi? en tout cas ça te fait pas gagner grand chose en vitesse perso j'en mets et jamais eu de soucis!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par tyguy
tyguy

ben il a souvent plein de merde dedans et je fais plus de km avec celle des stations
ça a pas l'air de vous inquieter plus que ça vous roulez tous avec de l'essence d'aviation ou quoi!!!!!

GENTILLOUSSTEAM

Par eric-r1
eric-r1

tyguy a dit :
ben il a souvent plein de merde dedans et je fais plus de km avec celle des stations
ça a pas l'air de vous inquieter plus que ça vous roulez tous avec de l'essence d'aviation ou quoi!!!!!

eh mon Guy...si tu veux, roule moins vite, tu consommeras moins !!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tyguy a dit :

franchement vu les marges des stations soit disans renomer j'ai de gros doutes que les cuves soient plus souvent nettoyée quand au kilometrage c'est combien de plus pour combien de difference de prix?

Par LoicR6
LoicR6

tyguy a dit :

Je croyais aussi qu'il n'y avait que le 95 en E10.
Dans tout les cas moi je met pas du 95 E10, il y a une liste précaunisée pour les motos pouvant recevoir le E10 et y en a pas des masses. Je préfère pas prendre de risque même si certains en mettent, à long terme je doute que ce soit bien.

http://loicdelasheras.over-blog.com/

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Ben par chez mo il n'y à que du 95 E10, moi je n'en met pas dans mes breles.
Au boulot, on à Derbi qui nous on dit de bien préciser aux clients de ne pas en mettre dans les véhicules que ce soit 50cc, 125 et plus.

Pour ce qui est des essences de supermarché, moi j'y vois pas d'inconvénient, quand voit chez total par ex comment il se graisse! , pi entre nous, y doit pas iavoir 50 000 raffineries .

Eh Guy, une Honda ça tourne à l'avegaz c'est ça une vrai machine de compeetttt!!!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par man91
man91

vu le prix de l'essence,sans hésitation,le supermarché le plus près du circuit,et aucun problème!

Par vivi
vivi

MON POTE CONCESS KAWA ESSAI D'INTERDIRE A CES CLIENT DE METTRE DU E10, ILS ONT TROP PROBLÈME AVEC CE GENRE D ESSENCE SÉRIEUX ILS CHAQUE SEMAINE DES MERDE AVEC

Par Biwolf
Biwolf

Y'a que le 95 en E10 à certains endroits, le 98 reste du 98

Par tyguy
tyguy

Biwolf a dit :
Y'a que le 95 en E10 à certains endroits, le 98 reste du 98

chez bp et elf autour de chez moi et certaines total c'est du E10 meme le 98

GENTILLOUSSTEAM

Par LoicR6
LoicR6

T'as plus qu'a aller faire le plein près de chez Biwolf.
J'ai regardé près de chez moi c'est du 98 normal.

http://loicdelasheras.over-blog.com/

Par Raph-52
Raph-52

tous-les-2-roues-ne-sont-pas-adaptes-au-sp95-e10-6073.php

#52 en POWERCUP 1000

Par jice
jice

Il n'y a que trois marques de motos qui sont compatibles avec le 95/E10:BMW,Triumph et Honda suivant leurs années de fabrication.
Quand il n'y a pas de 95 de disponible le seul choix est le 95 qui ne perturbe pas le fonctionnement du moteur et qui théoriquement par son indice d'octane plus élever devrait améliorer le rendement du moteur.
Personnellement je me fourni en grande surface et pas de problème.
Je me demande si une des raisons de la mise sur le marché du 95/E10 aurait pour but d'inciter les automobilistes à renouveler leurs véhicules.
Ci-joint le lien du ministère de l'écologie pour les véhicules compatibles.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

Par Bebo
Bebo

Sur les suz, y'a eu des cas de pompe à essence grippées (pas la grippe A mais à cause du SP95E10) .
Y'a un article interessant dans moto mag de ce mois ci.
Résumé des compatibilités:
BMW: tous les modèles sont adaptés sans restriction
Ducati: Aucun modèle (test en cours)
Harley: Tous les modèles à partir de 2000.
Honda: Tous les modèles à partir de 1993.
Kawasaki: Aucun modèle
KTM: Tous les modèles à partir de 2000. (alimentation Keihin)
Groupe Piaggo (Aprilia, Derbi, Gilera, Moto Guzzi et Piaggo) : tous les modèles sont adaptés sans restriction
Suzuki : Pas de liste officielle de compatibilité, réponse au coup par coup de l'importateur
Triumph: Tous modèles à injection depuis 1997. possibles difficultés de démarrage à froid et 10% de perte de puissance pour les modèles avant 2007.
Yamaha: Aucun modèle (tests en cours)

Donc pour moi, c'est niet, pas d'E10 tant qu'on a pas de retour clair des constructeurs. SP95 normal sinon SP98.

Par illaureato
illaureato

J'ai lu un article recemment mais je ne sais plus ou.
Il me semble qu'il disait de mettre du 98 plutot que du 95 E10.
En fait je ne suis sur de rien donc je me demande pourquoi je l'ai dit
Sinon d'apres ce que l'on constate il n'y a que les grandes enseignes de groupes petrolier qui mettent du E10.

Par vivi
vivi

Bebo a dit :
Sur les suz, y'a eu des cas de pompe à essence grippées (pas la grippe A mais à cause du SP95E10) .
Groupe Piaggo (Aprilia, Derbi, Gilera, Moto Guzzi et Piaggo) : tous les modèles sont adaptés sans restriction
Suzuki : Pas de liste officielle de compatibilité, réponse au coup par coup de l'importateur
Triumph: Tous modèles à injection depuis 1997. possibles difficultés de démarrage à froid et 10% de perte de puissance pour les modèles avant 2007.

Donc pour moi, c'est niet, pas d'E10 tant qu'on a pas de retour clair des constructeurs. SP95 normal sinon SP98.

pour kaxa ce que tu dis est totalement faux je sort de chez eux et il me l'on bien confirme il on de gros probleme

Par tyguy
tyguy

le pb est bien là parceque d'ici 5 ans max tout les stations meme les grandes surface n'auront plus de sansplomb !!!!
faudra mettre des subtitue
moi je parle de ça parceque j'ai pris une caisse essence et quand j'arrive ds les station du coté de dourdan ben mes genoux mis a part ds les grand surfaces
sur coignieres les 2 elf e10 95 et 98 ds les 2 sens total pareil bp aussi
des bandes enculés veulent qu'on passe notre vie ds les concesions
il y a que sur la A 10 qui reste du sp98 vu le prix

GENTILLOUSSTEAM

Par Bebo
Bebo

vivi a dit :
Bebo a dit :

pour kaxa ce que tu dis est totalement faux je sort de chez eux et il me l'on bien confirme il on de gros probleme

Ecoute, je ne le sort pas de sous mon chapeau, c'est l'article de moto mag de ce mois-ci...

KAWA : Aucun modèle compatible
Pour résumer le résumé (y'en a qu'on toujours pas compris) : Les fluo jaunes c'est les marques NON COMPATIBLES !!!
Les autres, faut se méfier mais ca doit marcher...
ta remarque confirme ce que je disais : le SP95E10 pas une seule goutte dans le réservoir de mon gex

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Bebo a dit :

Ben Moto Mag ils sont à la rue, on à eu un courrier venant de Derbi qui indique bien qu'aucuns des véhicules de la marque ne "supporte" pour le moment du E10!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par DUTERNERACING
DUTERNERACING

NOUS ON ROULE AU TOTAL EXCELIUM 98 A ACHETER DE PREFERENCE DANS UNE STATION A FORT DEBIT (BEAUCOUP DE CLIENT ET DONC REMPLISSAGE REGULIER DES CUVES )

Par tyguy
tyguy

petit apparté pour will
je sais pourquoi je t'ai double ds la ligne drote a nogaro meilleur lubrification (essence)des injecteur et paf
un cbr qui double un gex parole de remi ça peut pas se faire
t'aurais eu une essence au top t'aurais pas compenser avec un freinage de oufffffffffff

GENTILLOUSSTEAM

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tyguy a dit :
petit apparté pour will
je sais pourquoi je t'ai double ds la ligne drote a nogaro meilleur lubrification (essence)des injecteur et paf
t'aurais eu une essence au top t'aurais pas compenser avec un freinage de oufffffffffff

profite bien car cette année tu va voir l'essence de carrefour

Par tyguy
tyguy

WillyZX9R a dit :
tyguy a dit :
petit apparté pour will

profite bien car cette année tu va voir l'essence de carrefour

hihihihi faiss gaffe je suis en train de parler de la 60 a la tin kiet

GENTILLOUSSTEAM

Par ricoburn77
ricoburn77

de source sur pour toute les stations le 98 n'est pas E10 !!! pour le 95 y'a encore beaucoup de station TOTAL ou ELF qui sont sans E10!! et toute les essences (total,elf,fina,carefour,auchan et d'autres se sont les memes raffinerie appartenant a total) et il n'y a pas les memes adjuvants pour TOTAL et CARREFOUR donc pas les memes qualites!!! pour l'histoire des fonds de cuve c'est en general des sotises !!!!! car carrefour est le plus grand vendeur de carburant en france deux fois plus que TOTAL !!!!!
heu j'ai pas d'action chez total

celui qui freine c'est un lache
bah je dois etre tres lache alors !

Par grand52
grand52

je suis passez voir mon concessionaire suz
il as recu un doc donnant toute les moto compatible
tous les 1000 depuis 2001
ma 750 2004 est aussi compatible etc etc

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par Bebo
Bebo

grand52 a dit :
je suis passez voir mon concessionaire suz
il as recu un doc donnant toute les moto compatible
tous les 1000 depuis 2001
ma 750 2004 est aussi compatible etc etc

Attention quand même car suz dans un premier temps :"pas de soucis pour tous nos modèles à injection" et maintenant ils conseillent fortement le SP95 ou 98...
Pas glop
J'vais aller voir mon concess aussi pour avoir son avis

Par chriszx6rr
chriszx6rr

DUTERNERACING a dit :
NOUS ON ROULE AU TOTAL EXCELIUM 98 A ACHETER DE PREFERENCE DANS UNE STATION A FORT DEBIT (BEAUCOUP DE CLIENT ET DONC REMPLISSAGE REGULIER DES CUVES )

J ajouterai meme qu un de mes amis travail en temps que chauffeur pour total, le raffinage, du moins les additifs employé ne sont pas les memes...

A pau en 2007, 30 minutes de course et 1 pompe a essence, a 1h30 de course, une autre pompe...

bilan, course perdu au scratch, et 7 team dans le meme cas, tout ca pour avoir choisi la pompe la plus proche (supermarché)

Par vivi
vivi

désolé j ai lu trop vite ta réponse et avait rien compris j ai pété 2 pompes sur mon gex k2
maintenant je mes que du 95 normal et que c'est dur de trouve ou 98

Par Bebo
Bebo

vivi a dit :
désolé j ai lu trop vite ta réponse et avait rien compris j ai pété 2 pompes sur mon gex k2
maintenant je mes que du 95 normal et que c'est dur de trouve ou 98

Et en plus j'ai eu confirmation de mon concess:
NIET pas de SP95E10 dans les suzuki, quel que soit le modèle, quel que soit l'année !
Au pire mettre du SP98!

Petite appartée pour tyguy :
Tu peux essayer le site :
http://www.zagaz.com/
Pour trouver les stations du coin pour trouver du SP95.
(je suis passé devant aujourd'hui y'a la station Shell de Maurepas qui en fait ou total d'elancourt ou la station sur l'A10 sens paris=>dourdan)

Par joel_cbr
joel_cbr

question bête, comment on sait que c'est de la "E10" Je me sert toujours chez total c'est bon ou pas??

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

On sait parce que c'est écrit dessus : SP95 E10.
Sinon c'est que SP95 ou SP98

Commenter « essence»

rester connecté

m'inscrire perdu ?