je sais pas si vous avez remarqué mais il y a presque plus que du E10 en 98 et 95 ds les stations,et comme je mets pas d'essence de supermarché ds ma brele
ma question comment va ton faire?
c'est pas top le E10 est si d'ici un an il y a plus que ça ....!!!
Les 33 commentaires de cette publication.
tyguy a dit :
je sais pas si vous avez remarqué mais il y a presque plus que du E10 en 98 et 95 ds les stations,et comme je mets pas d'essence de supermarché ds ma brele
c'est pas top le E10 est si d'ici un an il y a plus que ça....!!!
tyguy a dit :
ben il a souvent plein de merde dedans et je fais plus de km avec celle des stations
ça a pas l'air de vous inquieter plus que çavous roulez tous avec de l'essence d'aviation ou quoi!!!!!
![]()
tyguy a dit :
ben il a souvent plein de merde dedans et je fais plus de km avec celle des stations
ça a pas l'air de vous inquieter plus que çavous roulez tous avec de l'essence d'aviation ou quoi!!!!!
![]()
tyguy a dit :
c'est pas top le E10 est si d'ici un an il y a plus que ça....!!!
Ben par chez mo il n'y à que du 95 E10, moi je n'en met pas dans mes breles.
Au boulot, on à Derbi qui nous on dit de bien préciser aux clients de ne pas en mettre dans les véhicules que ce soit 50cc, 125 et plus.
Pour ce qui est des essences de supermarché, moi j'y vois pas d'inconvénient, quand voit chez total par ex comment il se graisse!
, pi entre nous, y doit pas iavoir 50 000 raffineries
.
Eh Guy, une Honda ça tourne à l'avegaz c'est ça une vrai machine de compeetttt!!!
Il n'y a que trois marques de motos qui sont compatibles avec le 95/E10:BMW,Triumph et Honda suivant leurs années de fabrication.
Quand il n'y a pas de 95 de disponible le seul choix est le 95 qui ne perturbe pas le fonctionnement du moteur et qui théoriquement par son indice d'octane plus élever devrait améliorer le rendement du moteur.
Personnellement je me fourni en grande surface et pas de problème.
Je me demande si une des raisons de la mise sur le marché du 95/E10 aurait pour but d'inciter les automobilistes à renouveler leurs véhicules.
Ci-joint le lien du ministère de l'écologie pour les véhicules compatibles.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
Sur les suz, y'a eu des cas de pompe à essence grippées (pas la grippe A mais à cause du SP95E10) .
Y'a un article interessant dans moto mag de ce mois ci.
Résumé des compatibilités:
BMW: tous les modèles sont adaptés sans restriction
Ducati: Aucun modèle (test en cours)
Harley: Tous les modèles à partir de 2000.
Honda: Tous les modèles à partir de 1993.
Kawasaki: Aucun modèle
KTM: Tous les modèles à partir de 2000. (alimentation Keihin)
Groupe Piaggo (Aprilia, Derbi, Gilera, Moto Guzzi et Piaggo) : tous les modèles sont adaptés sans restriction
Suzuki : Pas de liste officielle de compatibilité, réponse au coup par coup de l'importateur
Triumph: Tous modèles à injection depuis 1997. possibles difficultés de démarrage à froid et 10% de perte de puissance pour les modèles avant 2007.
Yamaha: Aucun modèle (tests en cours)
Donc pour moi, c'est niet, pas d'E10 tant qu'on a pas de retour clair des constructeurs. SP95 normal sinon SP98.
J'ai lu un article recemment mais je ne sais plus ou.
Il me semble qu'il disait de mettre du 98 plutot que du 95 E10.
En fait je ne suis sur de rien donc je me demande pourquoi je l'ai dit
Sinon d'apres ce que l'on constate il n'y a que les grandes enseignes de groupes petrolier qui mettent du E10.
Bebo a dit :
Sur les suz, y'a eu des cas de pompe à essence grippées (pas la grippe A mais à cause du SP95E10).
Groupe Piaggo (Aprilia, Derbi, Gilera, Moto Guzzi et Piaggo) : tous les modèles sont adaptés sans restriction
Suzuki : Pas de liste officielle de compatibilité, réponse au coup par coup de l'importateur
Triumph: Tous modèles à injection depuis 1997. possibles difficultés de démarrage à froid et 10% de perte de puissance pour les modèles avant 2007.
Donc pour moi, c'est niet, pas d'E10 tant qu'on a pas de retour clair des constructeurs. SP95 normal sinon SP98.
le pb est bien là parceque d'ici 5 ans max tout les stations meme les grandes surface n'auront plus de sansplomb !!!!
faudra mettre des subtitue
moi je parle de ça parceque j'ai pris une caisse essence et quand j'arrive ds les station du coté de dourdan ben mes genoux mis a part ds les grand surfaces
sur coignieres les 2 elf e10 95 et 98 ds les 2 sens total pareil bp aussi
des bandes enculés veulent qu'on passe notre vie ds les concesions
il y a que sur la A 10 qui reste du sp98 vu le prix
vivi a dit :
Bebo a dit :
Sur les suz, y'a eu des cas de pompe à essence grippées (pas la grippe A mais à cause du SP95E10).
pour kaxa ce que tu dis est totalement faux je sort de chez eux et il me l'on bien confirme il on de gros probleme
Bebo a dit :
petit apparté pour will
je sais pourquoi je t'ai double ds la ligne drote a nogaro
meilleur lubrification (essence)des injecteur et paf
un cbr qui double un gex parole de remi
ça peut pas se faire
t'aurais eu une essence au top t'aurais pas compenser avec un freinage de oufffffffffff
tyguy a dit :
petit apparté pour will
je sais pourquoi je t'ai double ds la ligne drote a nogaro![]()
![]()
un cbr qui double un gex parole de remi![]()
ça peut pas se faire
![]()
![]()
t'aurais eu une essence au top t'aurais pas compenser avec un freinage de oufffffffffff
WillyZX9R a dit :
tyguy a dit :
petit apparté pour will
je sais pourquoi je t'ai double ds la ligne drote a nogaro![]()
![]()
un cbr qui double un gex parole de remi![]()
ça peut pas se faire
![]()
![]()
profite bien car cette année tu va voir l'essence de carrefour
de source sur pour toute les stations le 98 n'est pas E10 !!! pour le 95 y'a encore beaucoup de station TOTAL ou ELF qui sont sans E10!! et toute les essences (total,elf,fina,carefour,auchan et d'autres se sont les memes raffinerie appartenant a total) et il n'y a pas les memes adjuvants pour TOTAL et CARREFOUR donc pas les memes qualites!!! pour l'histoire des fonds de cuve c'est en general des sotises !!!!! car carrefour est le plus grand vendeur de carburant en france deux fois plus que TOTAL !!!!!
heu j'ai pas d'action chez total
grand52 a dit :
je suis passez voir mon concessionaire suz
il as recu un doc donnant toute les moto compatible
tous les 1000 depuis 2001
ma 750 2004 est aussi compatible etc etc
DUTERNERACING a dit :
NOUS ON ROULE AU TOTAL EXCELIUM 98 A ACHETER DE PREFERENCE DANS UNE STATION A FORT DEBIT (BEAUCOUP DE CLIENT ET DONC REMPLISSAGE REGULIER DES CUVES )
vivi a dit :
désolé j ai lu trop vite ta réponse et avait rien compris j ai pété 2 pompes sur mon gex k2
maintenant je mes que du 95 normal et que c'est dur de trouve ou 98