Jai fais un petit retour en protwin pour un week end à spa au sein du team FURIOUS BIKE avec une aprilia rsv 1000 que fred bottoglieri m'a prété.
La première séance qualif se passe sous la flotte et je réalise le 5eme temps, je suis assez content car c'est une moto que je ne connais pas ou du moins avec laquelle je n'ai pas rouler depuis 2 ans. 2eme séance sur une piste séchante et je réalise le 7eme temps donc ma place sur la grille. Départ "encore" raté, je me fais déboité par 4 ou 5 pilotes, il faut donc cravaché pour reprendre mon rang, mais au 4eme tour, c'est la chute, je perd l'avant alors que j'étais remonté à la 8 eme place, pas de bobo mais dégouté, j'aurais pu marqué des points.
Outre ma course, le we a été assez difficile pour le team FURIOUS BIKE malgré le titre avec 2 moteur cassé et 2 chutes de fred et une de moi, ça fait beaucoup. Je tiens à remercier fred et tout le team pour leur encouragement et leur gentillesse.
Le titre de champion protwin que fred a décrocher ce week end est largement mérité. Beaucoup de galère cette année mais fred est un super metteur au point, il n'a pas la moto + rapide mais c'est surement le pilote le plus perséverant que je connaisse, il ne lache jamais rien, c'en est un qui mériterait d'avoir sa place au sein d'un team en superbike français ou en endurance mondiale, à bon entendeur.
Il nous reste une course à faire ensemble, fred, joel poinsot et moi, le bol d'or, ce sera dur mais on va se donner.
J'en profite pour faire une recherche, nous n'avons pas de derrick pour vannes zenith, si quelqu'un peut nous en louer un, ce serait sympa. Voila, à bientot sur les circuit