cr première course rookies n°85

Par ptb85
ptb85

Départ de st gilles croix de vie a 15h30 et arrivée au vigeant vers 18h le jeudi pour l'installation du campus afin de profiter pleinement de l'apéro et du barbecue.

Le lendemain matin réveil a 8h ,je doit effectuer 4 séances d'éssais libres avec des pneus ayant déja deux jours de roulage.Je roule dans mes chronos habituels en 1'53 régul ,mais ça commence a glissouiller .Une fois les séances d'éssais terminées ,c'est l'heure de passer des balles neuves pour les qualifs du lendemain.S'en suivra un léger apéro et une bonne nuit de sommeil pour assurer en course

Samedi matin je me réveil avec une boule ventre et une pointe d'enthousiasme (enfin le jour J).Je doit effectuer une séance qualif de 15 min le matin et une autre l'après midi,avant la course qui se déroulera vers 18h suivant mes qualifs.
Les 120 pilotes engagés en rookies sont divisé en trois série suivant leur numéro de course,je suis donc en série 2 .La pole provisoire de la série 1 est 1'53''223.
Il est tant de retirer les chauffantes et de partir en prégrille.Je fais trois tours et claque un beau 1'52''123,je décide sortir pour économiser les pneus et le bonhomme (douleur dans le bras gauche suite a une sortie wakeboard).La série 3 se révèlera ètre la plus rapide car deux pilote roule en 51 et deux en 52.Je suis pour le moment 3eme au général et 2eme 600cc .Il va falloir que j'améliore mon chrono dans la deuxième séance car les autres ont l'air d'envoyer du steak!!

14h ,je part pour ma dernière séance de qualif ,je fais a nouveau trois tour pour m'économiser le bras pour les 12 tours de course de se soir et j'améliore en 1'52''051. Je décide de ne pas tenter d'améliorer encore,chose que je ne vais pas tarder a regretter à la vue des chronos de la série trois :shock:
Je partirai finalement 6eme et 4eme 600cc de la finale A.Je vais en chier pour ètre sur le podium 600 !!!

Le moment du départ arrive ,une fois le tour de chauffe bouclé ,j'ai le palpitant a 200 et la combi qui colle!! Les feux rouge s'éteignent et gazzz ,j'effectue un départ moyen je part en weelhing et les deux trois 1000 dérrière moi me passe,je sort du premier virage a peu près 9eme,ça part très fort je réussit a repasser un pilote dans le premier tour.Je suis donc 8eme au premier passage. Au deuxième tour un pilote avec une belle ducat perd l'avant devant moi au trop tard,je suis alors au cul d'un r1 que je décide de prendre au frein sous la passerelle!! ouf c'était chaud .Je suis donc 6eme et je parviens a doubler le n°112 avant le raccordement ,encore une fois c'était chaud.Je suis pour l'instant 5eme et je vais garder cette place pendant quelque tour avant qu'il ne me repasse.Je jette un coup d'oeil a l'alfano,on roule en 1'50 régul ,mais devant il est un poil plus rapide et je ne parviendrai pas a le ratrapper .
Je fini donc cette course 6eme au scratch et 4eme en 600cc a 11 sec du premier,4 sec du 5eme et 13 sec devant le 7eme.
j'ai vraiment hate d'ètre a la prochaine et très content de mon chrono.
:cheers:
rdv en 2010 pour la coupe o3z

:red:

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par anttoine
anttoine

ça t'est revenu a combien en tout la course?
j'aimerais bien le faire l'année prochaine

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par ptb85
ptb85

ça m'a couté a peu près 600€ entre l'essence ,les pneus,l'inscription et la bouffe,mais les pneus peuvent encore rouler

Par vivi
vivi

bonjour ca ta coute 600 € que toi ou pour le team car moi aussi je suis interressé pour un faire une pour voir

Dernier commentaire

Par ptb85
ptb85

j'ai pas de team pour l'instant,donc tout de ma poche .mais l'année prochaine je monte un team et je fais la coupe o3z

Commenter « cr première course rookies n°85»

rester connecté

m'inscrire perdu ?