cr coupe o3z le vigeant

Par lucos
lucos

salut tous le monde


Apres mes déboires de la manche de Pau j avais a cœur de me rattraper au vigeant

J avais réalisé des chronos assez sympa a mon gout en avril , un gros 1.49 et régul
en 50 mais j avais une fois de + terminé sur une chute .



Donc 1ere session d essais du vendredi matin, je suis dans un bon rythme j arrives a retrouver mes marques assez rapidement ,je termines cette session en 1.50 et regul en 51 c est plutot prometeur .



2eme session d essai


Je pars derriere franky , nous rattrapons un attardé , je ne veux pas perdre de temps derriere et me laisser distancer , franky le double , et moi sans trop le calculer je fais de meme , enfin j essayes , car au moment ou j arrives a son niveau il se resserre pour prendre son virage a la corde , je suis donc pris entre lui et le vibreur , a cet endroit je suis deja en 3 vitesse donc autant vous dire que ca roule assez vite , je roule sur le vibreur pour eviter que l on se touche , mais la moto part des 2 roues direct , et c est reparti pour un ptit tour de manege a sensations , ca faisait longtemps que j avais gouté au bitume , ca commencait a me manquer , s en suis une longue glissade en compagnie de ma fidele monture , bilan 105 m de glisse record perso
battu lol .


Je m en tire plutot bien , juste la fesse droite de brulée ainsi que l avant bras droit , juste a coté de la brulure réalisée a Alès en mai .

La moto n aura pas eu grand-chose non plus oufffffffffffffffffffffffff .
Du coup je loupes la 3 eme session , le temps de remettre tout en ordre .


4eme session

je repars toujours aussi chaud , je roules derriere un ptit gars qui fait du promosport en 1000, il me gene un tout petit peu , nous roulons en 51 et aucune appréhenssion donc ca me va bien .



samedi 1 qualif

pour la 1ere fois depuis que je fais de la moto sur piste je passes un pneu arriere neuf . du coup bien en confiance j ameliores légerement mon chrono , je fais un 1.49.41 ,ce qui me place 6 eme au provisoire .


2eme qualif

Moins bien , il fait un peu plus chaud et apres manger je suis moins motivé , je ne ferais que du 50 je partirais en 2eme ligne a la 8 eme position .



Le dimanche jour J


Nous partons pour 12 tours , je suis tres stressé , je prends un mauvais depart , je me fais enfermer au bout du double droit apres la ligne droite des stands .
J ai malgré tout reussi a partir mieux que franky qui du coup me colle au c.l , je ne laches rien mais je n arrives pas a me concentrer . nous remontons petit a petit sur le n°55 et là, drapeau rouge l homme en tete a ce moment là décide que c est trop dangereux de continuer , car il tombe des goutes , dommage !!!!!!!!!!!! , j etais a ce moment là 8 eme et esperais bien passer rapidement 7 .
Nous rentrons aux stands et changement de roues . nous repartirons pour 8 tours de course en pneu pluie .


2eme départ

Bizarrement je suis moins stressé qu au depart sur le sec , mais les choses ne vont pas etre facile , arriver a passer les 190cv de ma machine sur un sol glissant , ca va etre chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Feu vert et c est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prends un bon depart et arrive a passer au 1er freinage le n° 11 qui etait juste devant moi en 1ere ligne .
S en suis une bonne arssouille avec le n°55 ,nico, et le n°153 qui nous bouchonne un peu sur les 1ers tours , j arrives rapidement a passer nico et me met a la poursuite des 2 autres furieux devant moi , je vous passe les nombreuses glissades de l arriere a l accel ainsi que la gamelle que j ai faillit reprendre , j ai mordu une ligne blanche et du coup , j ai bien faillit refaire une ptite glissade sur le bitume détrampé .
A 2 tours de la fin nico tente une attaque de fou sur moi ( limite suicidaire le bucheron hihihi ) ca ne passe pas il part dans le bac a graviers , je me retrouves seul et du coup je me déconcentre un peu ,fais quelques erreurs de trajs , je relache un peu le rythme ,je me retourne de temps en temps et vois mon bucheron avec le ptit filet de bave aux levres et les yeux injectés de sang qui reviens sur moi , je geres mon avance tranquillement et termine 4 eme de cette course sous la pluie trop content .
Mais j ai fais une grosse erreur que d avoir trop assurer dans ces 2 derniers tours , car le classement s effectue sur le cumul des 2 manches , et du coup mon bucheron finit devant moi pour 1.6s , trop c.n le lucos .


Je suis donc classé 6 eme au final , malgré tout tres content de mon resultat apres une chute en debut de week end .


Encore un super souvenir que cette course m a apporté , une super arssouille sous la pluie avec mon bucheron et encore comme a chaque course d ailleur , de la GROSSE rigolade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le seul bémol et il est de taille c est l absence de wildsteph et fastcricri qui auraient due etre avec nous ce week end .





Félicitations a mon bucheron qui aura encore mis tout le monde d accord ce week end et aussi a mon Yannou car ca n a pas été facile a gérer le mariage de son beau frere a saint étienne et la course dans le meme week end





Merci a tous qui sont venu nous encourager et nous aider , jean luc ,valentin ,jacquot , roberto , isa , charlie et les autres






Et merci aussi a tous mes partenaires :





Cottard
moto


Les
Ets Hautot et fils


Béchet
compagnons


Belimpio


Eurobaches


http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Commentaire


Par PascalZX6R
PascalZX6R

De la graine de champion Lucos

A mon tour, bien plus modestement

J'arrive jeudi soir, retrouvaille avec Gilles (GGcox), Myriam et Eric son coéquipier pour l'endurance avec qui je partage le box. Un petit tour sur le paddock et j'entend au loin une voix connue, il sagit de Kasper, il est entouré de la bande d'esprit piste.

Vendredi matin, je commence par ma 1ère séance libre, aucune sensation confirmée par les chronos. Je suis régulier... mais en 2'. Mon record datant d'un an et demi n'est pas prêt d'être battu (1'54"94). La 2ème session, je commence à me faire enfin plaisir, les chronos sont de 1'57", 1'58. Avant dernier tour en 1'56"9 et dernier en 1'56"2. C'est déjà mieux.
Il me reste une session à 14h30, je change ou plutôt Franck (merci) change mon pneu ar. Je suis régul en 1'56 avec le meilleur en 1'55"90.

Samedi matin, 8h55, c'est parti pour les choses sérieuses, 1ère séance qualif. Je suis rarement bien en début de matinée, le problème, c'est que je le suis aussi rarement en fin de journée et que la finale A est prévue à 18h20. Mon objectif étant bien sür de rentrer dedans et si possible dans la 1ère moitié. Je pars dans les 10 premiers mais suis géné pendant les 1er tours (1'57" - 58") pour en fin doubler les 2 derniers qui me freinent vers la fin de la session et me retrouver seul. L'alfano affiche 1'55"06, je suis content et le drapeau à damier est sorti. Gilles à l'arrivée au box me donne mon temps officiel, 1'54"93, mon record est battu, de peu (1/100) mais battu tout de même. Je suis 7ème de ma session et 22ème des 3 cumulées, je suis pas loin de mon objectif et super content d'avoir enfin réaffiché un 54.
13h55, c'est parti pour la 2ème session, presque la session idéale, je pars dans les premiers, suis un peu bouchonné pendant les 2 premiers tours, je double 2 gars et puis plus personne en vue. Par contre, mon alfano ne fonctionne plus.
Je fais donc 5 tours complétement seul, en ayant l'impression d'être dans un bon rythme. Je sens bien le gros 53 ou le petit 54, à la finale, ce sera un 1'54"64. Un peu plus que ce que je pensais mais j'aurai signé pour ce temps en arrivant au Vigeant.

Maintenant, il va falloir attendre les résultats complets des 3 séries rookies. A la finale, je suis 6ème de ma série mais seulement 28ème des 3 confondues. Je suis donc en finale A, mais les temps ont vraiment progressé par rapport à l'an dernier. J'avais fais 29ème en 1'57"0. Pour rentrer en finale A, il fallait faire 1'58"0 l'an dernier, cette année, c'est 1'55"7.

Il est 18h20 et ma finale arrive. Une fois de plus, je rate mon départ, j'essaye de m'engoufrer dans les trous au bout de la ligne droite et vois les 2 gars juste devant moi se rapprocher de plus en plus, ce qui devait arriver arriva, ils se touchent et se couchent devant ma roue avant. Je suis pratiquement arrêté, et repars en me disant que faire une place devient bien compromis. Au bout de la ligne droite du fond, je recolle un paquet, peu de temps, je fais les freins à un 750 gex , l'enfoiré, il me repasse dans le virage suivant . A partir de ce moment, je réédite ma course de l'an dernier, sans avoir trouvé la hargne de me bagarrer. J'enquille les tours sans sensations et en étant persuadé d'être dans des temps nuls (toujours pas d'alfano). Je me retrouve vite seul. Je double juste un gars dans l'avant dernier tour. Le drapeau à damier arrive et je suis bien amer. Comment se fait-il que je n'arrive pas à trouver la hargne . A la finale, je suis 27ème (merci aux 6 abandons ) avec un meilleur chrono en 1'55"97.

Une rapide analyse des résultats: la plupart ont gagné 1 à 1,5s entre les essais et la finale. Si je le refais, l'an prochain, il faut que j'arrive à tout débrancher. Le meilleur tour en course étant quand même de 1'49"4, pas mal pour des rookies .

Commenter « cr coupe o3z le vigeant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?