comparo 1000 09

Par loloRSV
loloRSV

MCN (bon, il ne faut pas tout croire ce qu'ils disent non plus) a comparé les 1000.
Le magazine est carrémetn lisible sur internet!)
mar1009-1000cc-supersports-track-shoot-out

GRT21 va être content!
Sur un circuit lent ou la motricité est importante, la R1 Crossplane atomise la concurrence.
Et la K9 est pourrie!!
A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 83 de cette publication.

Par tonio21
tonio21

enfin un magazine dit la vérité!!!

Par tyguy
tyguy

m'enfin niveau moteur il parait que le k9 il envoie grave la puree

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par causrad
causrad

c'est bizarre, il parait que la yam 09 est moins puissante de 7ch que l'ancienne avec moins de couple.

elle motrice bcp mieux par contre il parait, mais qd meme, 7 ch ca fait bcp, c'est surprenant

on va attendre de voir les premiers passages au banc !!!

et TAC ! ! !

Par loloRSV
loloRSV

Le calage irrégulier bouffe un peu de puissance théoriquement, de plus les carters doivent être plus lourd pour résister aux vibrations.

Enfin, faut attendre d'autres comparo au banc. (la puissance est mesurée dans ce test - byzarre, la kawa fait 14ch de plus que la Yam???)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par grt21
grt21

loloRSV a dit :
MCN (bon, il ne faut pas tout croire ce qu'ils disent non plus) a comparé les 1000.
Le magazine est carrémetn lisible sur internet!)
mar1009-1000cc-supersports-track-shoot-out

GRT21 va être content!
Sur un circuit lent ou la motricité est importante, la R1 Crossplane atomise la concurrence.
Et la K9 est pourrie!!
A+

dèja vu depuis 8 jours

sans maitrise la puissance n'est rien ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par tonio21
tonio21

vaut mieu avoir 7ch de moins et une moto plus efficace, le juge de paix c'est le chrono et il faut voir la différence au chrono entre la nouvelle et l'ancienne mais vu les résultats en sbk je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire!!!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je me méfie de ce que disent les journalistes rappeler vous des commentaires quand le ZX10 est sortie "je parle du 1er" il atomisé tout le monde ensuite on a vu le résultat alors un K9 pourris bah! je prend quand meme

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par grt21
grt21

traduction des commentaires du journaleux :

R1 : 1.47.37
Zx10R : "just a second behind" (une seconde plus lente
1198S : 1.48.93
et la CBR pas très loin du tout de la Ducat'

Leur grosse décéption, c'est la suz pratiquement secondes plus lente que la R1 : lourde, peu agile comparée à la R1 qui saute d'un virage a l'autre grace a sa motricité et un chassis très vif ; La r1 devient la championne des petits enchainements alors qu'avant elle luttait justement sur les circuits lents avec des réaccélérations ou des changement de direction a basse vitesse...

par contre, le type explique bien que le classement n'est fondé que sur les temps au tour et rien d'autre (pas de test d'accélération, freinage etc...) et les temps ont été moyennés

La suz : c'est pas deux secondes qu'elle se prend, mais 2.5 (il dit d'ailleurs que c'est énorme car tous les 10 tours, elle se prend 25 secondes...)

Par tyguy
tyguy

ça y est c'est parti suz contre yam ,j'adore le nouveau r1 d'ailleurs j'en ai vu une lundi,le gros souci c'est le poly le moteur est tres exposé en cas de chute

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Attendez que l'Aprilia RSV4 sorte et là elle va mettre tout le monde d'accord!!! Pouvez oublier vos 1198, R1, GSX-R et autres CBR et ZXR!!!
C'est pour rire bien sur....
Mais j'attends quand même les premiers comparos...

Par 1000Pat
1000Pat

tonio21 a dit :
mais vu les résultats en sbk je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire!!!

voilà l'argument "type" pour se faire une idée réaliste de la moto ........ .
Bon, si on y va par là, la 2e meilleure moto, c'est la Ducat 1198 RR, la 3e la RSV4, la 4e la CBR et la 5e la BMW-RRRR ..... faudrait ouvrir les yeux les gars, c'est pas parce que le meilleur pilote actuel de SBK gagne, que c'est QUE grace à sa brele . Sinon il n'y aurait qu'un podium Yam ..... or c'est pas le cas.
Et si on filait une autre brele à Spies, vu le garçon, il serait encore devant ....... car faut pas oublier qu'il debarque, qu'il decouvre les tracés, les pneus et qu'il taxe tout le monde Et ça c'est super fort en pilotage, pas en technique moteur ou partie cycle !!!

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21

vu à carole ya 2 jours

Par chriszx6rr
chriszx6rr

les 3 pilotes que j connais qui roule avec en sont vraiment content, un leger manque de puissance se fait ressentir, mais au chrono c est pas le cas.

Par Kwaker
Kwaker

1000Pat a dit :
tonio21 a dit :
mais vu les résultats en sbk je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire!!!

voilà l'argument "type" pour se faire une idée réaliste de la moto ........ .
Bon, si on y va par là, la 2e meilleure moto, c'est la Ducat 1198 RR, la 3e la RSV4, la 4e la CBR et la 5e la BMW-RRRR ..... faudrait ouvrir les yeux les gars, c'est pas parce que le meilleur pilote actuel de SBK gagne, que c'est QUE grace à sa brele . Sinon il n'y aurait qu'un podium Yam ..... or c'est pas le cas.
Et si on filait une autre brele à Spies, vu le garçon, il serait encore devant ....... car faut pas oublier qu'il debarque, qu'il decouvre les tracés, les pneus et qu'il taxe tout le monde Et ça c'est super fort en pilotage, pas en technique moteur ou partie cycle !!!

Crois-tu que si il avait la Kawa Zx10 r de B.Parkes, il serait oû il est

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pas forcement, mais il serai peu etre mieu placé...!?

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :

vu à carole ya 2 jours

le pere Gimbert est plus que favori pour le titre ...... très grand et très bon pilote ...... en plus de cela, le Team de Guyot commence a vraiment maitriser le developpement de la Yam ..... ça va jouer devant à coup sûr cette année en FSBK .
Mais je resterai fidele à Guillaume et Suzuki, Na !!
Gex Powwwaaaaa

Par 1000Pat
1000Pat

Kwaker a dit :
Crois-tu que si il avait la Kawa Zx10 r de B.Parkes, il serait oû il est

On en sait rien puisqu'il est chez Yam ....... mais quoi qu'il en soit, Kawa, ça fait un moment qu'ils ont sortis les rames en SBK ...... et ça semble pas fini
Je faisais juste un clin d'oeil en rappelant que la moto ne fait pas tout ...... et heureusement, sinon je roulerais en Piano

Par slf88
slf88

et c'est encore plus compliqué que ça,
quand tu vois que Sofuoglu ne fais rien avec un 1000 mais par contre avec un 600

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par teamdimatto
teamdimatto

slf88 a dit :

et c'est encore plus compliqué que ça,
quand tu vois que Sofuoglu ne fais rien avec un 1000 mais par contre avec un 600

oui ; 4 eme le Kebab

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par slf88
slf88

"le Kebab" !!!
4° à 0,711"
heureusement que tu mets une majuscule, autrement ça pourrai être insultant
prends les résultats saison 2007 en 600
, les 2008 en 1000, la dernière course de 2008 en 6OO et le début 2009

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par luciolequalif
luciolequalif

Je vais pas faire de long blabla...

Avec la R1-09 (ligne akra /poly/ braquet origine, amortisseur Wilbers/Fourche Ohlins /etrier Beringer Endurance) le boitier et le faisceau est encore dans l'emballage. Machine du Team Flembbo.

j'en suis déjà à 100 tr à carole de rodage... avec pas plus de 8500tr/mn et passage de 5 rapports...

J'ai fait des essais avec les 3 courbes A,B et Standard.... sans taper dedans...
Et bien c'est ENORME dans le sinueux et çà chaque sortie de courbe... Tu sens une motricité monumentale.. et tu ne rêve qu'a disposer de l'ensemble du compte tour... Malheureusement il faut encore attendre quelques kilometres.. Je ne sais pas pour les autres 1000.. Ce qui est certain, c'est qu'avec juste 1000km, une ligne akra, le boitier et faisceau Kit, il y a juste 160hp à la roue sur un banc Dyno... chez Tournay. C'est pas énorme...mais la sensation de motricité est Top.
Pour preuve lundi, j'avais la 07 et 09 à disposition.. Et bien malgré les 1'05'' avec la 07, j'ai pris en pied d'enfer à roder la 09 en 1'12''...

A voir en full power...

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par grt21
grt21

je suis en full demi ligne akra décalysée, ça envoie le pâté le r1 2009 et je suis encore ne rodage ...

la meilleure moto que j'ai jamais eue !

Par tonio21
tonio21

c'est domage que les silencieux ne soient pas un peux plus longs, l'arrière fait tout petit!!!

Par hascott
hascott

grt21 a dit :

je suis en full demi ligne akra décalysée, ça envoie le pâté le r1 2009 et je suis encore ne rodage ...

la meilleure moto que j'ai jamais eue !

Rassure moi tu ne roules pas équiper comme ça?!!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par grt21
grt21

si hascott ! depuis toujours, jeans baskets !

pourquoi ?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :

si hascott ! depuis toujours, jeans baskets !

pourquoi ?

paske ca fait mal quand on tombe je supose

Par loloRSV
loloRSV

si!!
Il pose mêm le genou parfois.... hein GRT21!

lol

NEC PLURIBUS IMPAR

Par grt21
grt21

loloRSV a dit :

si!!
Il pose mêm le genou parfois.... hein GRT21!

lol

pffftt t'as raison, m'en rappelais plus de celle-là

j'ai à peine effleuré le sol, bilan un futal docker's tout neuf ruiné

je rentre à la concession, je montre mon fute, mon conss :
- put1 tu t'es planté avec le r1 tout neuf ?
- nan j'ai touché le genou ...
- t'es vraiment une grosse buse !
- oui, je sais ...

Par 1000Pat
1000Pat

C'est pas la crise pour tout les retraités

Par luciolequalif
luciolequalif

Je ne comprendrai décidement jamais l'interêt de rouler sur la route avec une sportive.. Mais ceci doit venir de moi.

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par 1000Pat
1000Pat

luciolequalif a dit :
Je ne comprendrai décidement jamais l'interêt de rouler sur la route avec une sportive.. Mais ceci doit venir de moi.

quand tu seras vieux (voire meme très vieux) et riche tu comprendras .......

Par luciolequalif
luciolequalif

mais je suis les deux camarades !!!

Par 1000Pat
1000Pat

luciolequalif a dit :
mais je suis les deux camarades !!!

naaaaaann, encore plus que ça ..... limite fossile

Par teamdimatto
teamdimatto

slf88 a dit :

"le Kebab" !!!
4° à 0,711"
heureusement que tu mets une majuscule, autrement ça pourrai être insultant
prends les résultats saison 2007 en 600
, les 2008 en 1000, la dernière course de 2008 en 6OO et le début 2009

insultant ? tu veux les résultat SBK aussi:
1 - Hamburger
2 - Nems
3 - Pizza
4 - Suschi
................

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par tonio21
tonio21

en tout cas le comparo de moto journal confirme celui de MCN, la R1 est une tuerie dans le technique! spies va encore se promener a valencia (a moin que haga l'en empèche, les ducat sont toujours mieu a valencia qu'au qatar)

Par chriszx6rr
chriszx6rr

c est une daube la r1 elle est pas belle

Par PascalZX6R
PascalZX6R

luciolequalif a dit :

+1, jamais mis le cul sur une sportive sur la route, j'ai attendu d'avoir plus de 40 ans pour acheter un ZX6R ex promosport et l'essayer directement sur la piste

Pour revenir au sujet, j'essaye demain un R1 09 sur la route mais dans un essai encadré, donc certainement dificille de se rendre compte du potentiel de la bête.

Par Kwaker
Kwaker

elle est pas belle.
elle est trop chère..
elle a un bruit de daube...
elle va plonger yamaha dans la crise....
elle est pour les kékés qui se prennent pour des pilotes ...
y a que le r6 et le r1 2003 qui sont bien !

Par tonio21
tonio21

faux, le plus beau R1 était le modèle 2004

Par grt21
grt21

c'est ma 5ème r1 et c'est la plus belle et la plus performante des r1 que j'ai eues !

en full + akra, décatalysée, ça envoie du lourd ...
le moteur ça n'a rien à voir avec un 4 cylindres normal et le chassis, c'est un vélo

tant qu'on ne l'a pas essayée, on peut critiquer, je comprends ...

Par Kwaker
Kwaker

je parodie un autre forum grt ! Car je l'ai essayé et j'adore..le moteur(en A ) , la partie cycle, la gueule et la qualité de fabrication

Par gregdebile
gregdebile

pas fan du r1 mais je vais l'essayé a issoire le 6 juin(en 106ch malheureusement)je vais voir un peu se que sa donne

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par lamisere
lamisere

Bah elle est performante mais de là, à dire que c'est la plus belle R1 ...

Par grt21
grt21

Kwaker a dit :
je parodie un autre forum grt ! Car je l'ai essayé et j'adore..le moteur(en A ) , la partie cycle, la gueule et la qualité de fabrication

yes j'ai pigé !! !hihihi mdr !! quelle daubasse cette r1 !

Par lalimace
lalimace

C'est toujours marrant de voir la succeptibilité des gens quand on parle de leur marque préférée

Par grt21
grt21

lalimace a dit :
C'est toujours marrant de voir la succeptibilité des gens quand on parle de leur marque préférée

nan nan je suis serein, je roule en r1, j'ai peur de rien !

j'ai juste un peu mal aux reins !
après avoir fait en 2 jours 500 bornes de rodage sur des petites routes viroleuses et un peu défoncées !

ça fait 9 mois depuis mon crash que je n'avais pas roulé en moto, ça fait du bien !!

Par lalimace
lalimace

+1
j'ai pas roulé depuis septembre, et j'ai rien de prévu avant un bon mois encore..

Par tiwit
tiwit

grt21 a dit :

c'est ma 5ème r1 et c'est la plus belle et la plus performante des r1 que j'ai eues !

le moteur ça n'a rien à voir avec un 4 cylindres normal et le chassis, c'est un vélo

J AI JAMAIS AIMER LA R1 MAIS S EST VRAI QUE CELLE LA AS QUELQUE CHOSE QUE LES AUTRE NON PAS DEJA UN SON D ENFER

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Dernier commentaire

Par pamelincal
pamelincal

tiwit tu va y venir au r1

tiwit a dit :
grt21 a dit :

J AI JAMAIS AIMER LA R1 MAIS S EST VRAI QUE CELLE LA AS QUELQUE CHOSE QUE LES AUTRE NON PAS DEJA UN SON D ENFER

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

page 1 / 2

Commenter « comparo 1000 09»

rester connecté

m'inscrire perdu ?