De Puniet!!!!!!

Voir la publication « De Puniet!!!!!! ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 19 derniers commentaires sur les 70 de cette publication.

Par causrad
causrad

c vrai que ca s'enerve sur ce forum

moi j'evite de porter un jugement sur ce qu'il fait car on a pas toutes les infos en notre possession.

tu sais pas si son team lui donne pas des consignes de prendre des risques pour finir bien quitte a tomber? C'est un choix de stratégie et ca se respecte.

ce qui est sur et qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il evolue a tres haut niveau et qu'il est capable de rouler vite (il l'a prouvé a plusieurs reprises). Rien que pour ca, il merite notre soutien et je trouve pas ca normal que certains le devalorisent.

ceci dit, en regardant objectivement la situation pour un team manager, tu preferes avoir qq un qui tombe pas mais qui roule pas vite ou l'inverse?
c plus facile d'arreter de tomber que de rouler + vite. L'exemple de stoner est vraiment significatif, ya 2 ans il tombait souvent et l'annee d'apres, il etait champion du monde !!

moi j'dis, du soutien pour TOUS les francais en GP et SBK !!!

et TAC ! ! !

Par lionel99
lionel99

Pitt_Bull a dit :
Slider155 a dit :
pff ca fait des années qu il chute en 250 il avait la meilleur brêle et il a jamais été fichu de finir en haut

faut arreter les excuses en carton, moi je dis l anne prochaine de puiniet en promosport , il va faire faire des étincelles accrochez vous..... l

Allez rions un peu....
Mais la moto nuit à la planète, faut cracher sur tous les motards! GREENPEACE ne te la pas dit?????
Alors soit au moins en accord avec tes principes pour juger les autres... au moins... ça semblera crédible...

Terminé pour moi...
je vous laisse casser, c'est la seule chose constructive que vous savez faire.
Derrière un clavier, parce que sur ce forum de piste, il y a beaucoup d'adeptes de chronos sur forum que sur piste, qui crachent sur ce qu'ils ne pourront jamais faire.... Parce qu'ils n'ont pas le matériel....
ni d'ailleurs la moindre idée de ce que peut être l'abnégation.

De Puniet tombe beaucoup, c'est un fait.
Mais qu'il arrive encore à faire des chronos en qualif comme il a fait ce we, deuxième en michelin qui vous fait couler tant d'encre, premier privé, première honda devant les officielles, derrières 3 motos usines, critiquez....
vous n'aurez jamais le 100 ieme de son talent pour le faire.

(Donc continuez à vous entraîner sur clavier, quoi que, un retour de touche distraite, peut vous fouler légèrement un doigt, même internet ça peut blesser.... Mettez des protections, ça protège de tout!)

Bon postage!

C'est un peu facile, tu critiques ce qui critiques de Puniet, tu en fais autant pour les autres pilotes.

Sans les pilotes que tu cites le motogp n'aurais plus du tout le même intérêt. Chacun à ses fans (Oui même Pédrosa, je vous vois venir ), les gouts et les couleurs!!!

Etre intelligent, c'est être un peu tolérant.

Pour Randy, je pense que le public est déçu de ses prestations, voila tout. Qui plus est quand ils sont Français, on aimerait le voir briller, mais malheureusement, ça ne se concrétise que trop rarement.

Il n'a pas la meilleur machine, au même titre que Dovi, De Angélis, Nakano(sauf les 2 dernières courses où l'on voit d'ailleurs que ça aide, mais que ça ne fait pas tout non plus!!!.).

Ce sport est comme ça, il faut prouver des choses avec un matériel inférieur au début. L'exemple de Stoner en est la preuve. Dovizioso le prouve également.

Il lui reste une saison et quelques courses pour prouver ce qu'il vaut, sinon le moto gp sera surement fini pour lui.

Si sa moto ne lui permet pas de finir dans les cinqs ou que très rarement, et bien qu'il assure et qu'il finisse 6 à chaque course. C'est ça aussi être pilote, il faut aussi savoir gérer de temps en temps.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Reviens Pitt ne fais pas la tete, on s'amuse bien ici

Par Slider155
Slider155

arf il fait la gueule !!!

ou alors il est parti faire un tour de mobilette dans son quartier , qui sait ... ?!

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Pitt Bull si tu reviens prochain grand prix je supporte Randy.
Pitt,
Allez viens Pitt c'etait pour rire.

Par charton74
charton74

Raph-52 a dit :
jmj92 a dit :
Pfiou c'est animé quand on parle d'un français et surtout de Randy.
C'est vrai que c'est rageant de le voir tomber assez souvent, mais on ne peut pas non plus lui jeter la pierre. La je vais aller dans le sens de pitt bull, il a un matériel inférieur à une bonne partie du plateau et pour compenser ben il force et chute.
Mais à l'inverse si il assurait pour ne pas tomber et qu'il finissait 12 ou 13, place qui ne reflète pas sa valeur, tout le monde dirait qu'il se traine la bite et qu'il ferait mieux de laisser sa place à quelqu'un d'autre.
He oui c'est délicat mais imaginez ce qu'il doit ressentir quand il rentre, comme ce week end, dans son stand après sa chute et qu'il doit affronter le regard de son équipe.....
Alors laissez lui une chance

il a pas tord sur ce coup !!

+1

et pas plus vite qu'à fond

Par luciolequalif
luciolequalif

Sans vouloir tirer sur personne, mais le constat est le suivant :
Guintoli 47 pts - 1 resultat blanc en 13 courses
De Puniet : 40 pts - 6 résultats blanc en 13 course. (certes certaines il à subit les attaques du 46).

Au championnat des qualifs,

Guintoli 26 pts, soit 16ème
De puniet 113 pts, soit 7ème.

Au championnat des meilleurs tours en courses :
lorsque De puniet, fait plus d'un tour il est systématiquement le plus rapide.

Le constat est le suivant : deux pilotes talentueux, un certainement très (plus) rapide et l'autre certainement moins brillant mais qui termine systématiquement ses courses. Resultat à la fin du championnat le moins rapide est devant..

Etrangement, cela ressemble beaucoup à ce qui ce passe en tête du championnat !!!! Celui qui est devant n'est pas le plus rapide en course et au qualif, mais il marque compte tenu que le plus rapide tombe parfois (beaucoup en ce moment il est vrai).

Ps : Le moto GP est de la vitesse et non de l'endurance. Malheureusement depuis un certain temps, et compte tenu du faible plateau il est possible de tomber et marquer des points (voir rossi lorsqu'il shoot De puniet).

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par fredR1
fredR1

Ce qu'on peut lui souhaiter à Randy c'est de suivre le même chemin que Stoner, car ils sont tout 2 passés par le LCR et ils sont tout 2 bcp tombés au LCR, maintenant Stoner a été champion du monde reste le tour de Randy

Par nono82
nono82

je comprend la reaction de pitt bul(meme si il allume dur sur des sujet ou lui et personne de ce forum ne connait le milieu et les vrais verité)

car notre randy national aurait certainement plus besoin d un post pour lui remonter le moral et le soutenir plutot que de ce faire allumer sans connaitre

il faut modéré nos propos car malheureusement c est notre meilleur represantant et cela risque d etre un des dernier en gp avant quelque temps

Par chriszx6rr
chriszx6rr

fredR1 a dit :
Ce qu'on peut lui souhaiter à Randy c'est de suivre le même chemin que Stoner, car ils sont tout 2 passés par le LCR et ils sont tout 2 bcp tombés au LCR, maintenant Stoner a été champion du monde reste le tour de Randy

stoner na pas chuté juste la bonne année, maintenant il recommence et rattrape son retard, avec les boite qu il se met des fois il a quand meme de la chance de pas se blesser

Par eve
eve

chriszx6rr a dit :
fredR1 a dit :

stoner na pas chuté juste la bonne année, maintenant il recommence et rattrape son retard, avec les boite qu il se met des fois il a quand meme de la chance de pas se blesser

Par stephane62
stephane62

nono82 a dit :
je comprend la reaction de pitt bul(meme si il allume dur sur des sujet ou lui et personne de ce forum ne connait le milieu et les vrais verité)

car notre randy national aurait certainement plus besoin d un post pour lui remonter le moral et le soutenir plutot que de ce faire allumer sans connaitre

il faut modéré nos propos car malheureusement c est notre meilleur represantant et cela risque d etre un des dernier en gp avant quelque temps

+1000 il faut le soutenir, les critiques sont vite faites plus vite que les encouragements!!! c'est pas sa saison c'est tout...s'il cartonne l'année prochaine y en a baucoup qui auront changé leur fusil d'épaule comme par hazard

pistard débutant

Par fredR1
fredR1

Quand Olivier Jacques était "moyen" (si je puis me permettre) tout les français lui tiraient dessus à boulets rouge, ensuite il est devenu Champion du mon 250cc et comme per enchantement tout le monde l'a respecté

Randy et Sylvain sont des bons, sauf qu'en motogp on ne retiens que les meilleurs des bons.

alors respectons leur pilotage et leur niveau car même notre meilleur Emotiens ne pourrait faire ce qu'ils font, fautes de budget et de coucougnettes, parce que piloter comme Randy et Sylvain il en faut des coucougnettes

alors arrétez de jetez la pierre car ça ne sert à rien, il vaut mieux les soutenir, même si c'est effectivement dommage de partir 4 au départ et de chuter dans le premier tour, mais c'est lui qui pilote

Par gsxfrancois
gsxfrancois

fredR1 a dit :
Quand Olivier Jacques était "moyen" (si je puis me permettre) tout les français lui tiraient dessus à boulets rouge, ensuite il est devenu Champion du mon 250cc et comme per enchantement tout le monde l'a respecté

Randy et Sylvain sont des bons, sauf qu'en motogp on ne retiens que les meilleurs des bons.

alors respectons leur pilotage et leur niveau car même notre meilleur Emotiens ne pourrait faire ce qu'ils font, fautes de budget et de coucougnettes, parce que piloter comme Randy et Sylvain il en faut des coucougnettes

alors arrétez de jetez la pierre car ça ne sert à rien, il vaut mieux les soutenir, même si c'est effectivement dommage de partir 4 au départ et de chuter dans le premier tour, mais c'est lui qui pilote

Ca sera ma derniere remarque sur ce sujet. On sait tres bien qu'aucun de nous ne peut faire ce qu'ils font, mais croyez vous qu'un seul d'entre eux ferait notre boulot. Bien sur si Rany se met à gagner je serais content pour lui, mais je ne serais jamais un de ses suporters (je sais ne jamais dire jamais). Je ne sais pas pourquoi mais j''eprouve une plus grande attirance pour Guintoli meme si comme certains l'ont dit il roule moins vite que Randy. Les autres tiennent sur leurs roues et avec du matériel poas forcément meilleurs donc pourquoi pas lui.
Avouez quand meme que c'est enervant de voir qu'un pilote a un certain potentiel mais qu'il ne l'exploite pas ou a moitié.
Pour conclure je dirai que je suis un homme avec tous les défauts que cela peut comporter donc oui j'ai critiquer Randy et alors ?
Mais rassurez vous ceux qui critiquent les gens comme moi qui ont critiqué Randy je ne vous en veux pas du tout.

Par Slider155
Slider155

le problème des avis c'est le manque d objectivité, dans tous les pays il y a du chauvinisme , on peut le comprendre, mais faut pas non plus que ca modifie le point de vue et l objectivité, De Puniet et Stoner n'ont pas vraiment les memes capacité en Gp , je suis pas de mauvaise foi , faut juste comparer ce qu ils ont deja fait , ce sont meme quasiment les 2 pilotes qui ont eu le meme parcour et on voit la difference :

-tous les 2 en 250 chez cechinello avec une aprillia officielle avange Stoner
-tous les 2en motogp chez cechinello avec une honda LCR avantage Stoner
-tous les 2 en motogp sur une officielle chaussée en bridg avantage Stoner

faut comparer des fois ce qui est comparable et ouvrir un peu les yeux c'est tout ......quand en plus y'a quasiment 5 ans d ecart en faveur de Stoner qui a deja été champion du monde, y'a meme plus a les comparer

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par TOMS
TOMS

Si on se met à la place d'un Team manager et qu'on doit choisir un pilote, il faut bien juger des points positifs et négatifs d'un pilote.

Stoner est plus jeune que Randy.
Stoner tombait beaucoup et avec la Ducat tombe moins (même si il a pris 2 pelles récentes).
Il fait souvent la pole.
Il a même été Champion du monde.

Randy a 28 piges et c'est pas négligeable.
Il prend presque une pelle à chaque GP depuis une paire d'année, bien qu'il soit pas sur la même moto.

Si je suis team Manager, le choix est tout de suite fait.

C'est sur que Randy peut faire encore quelques coups d'éclat, mais le "retour aux affaires" régulières, j'y crois plus.

Il a peut etre pas le matos qui va bien, mais le role d'un pilote, c'est justement de l'adapter et le faire adapter à ses besoins...

Peut etre qu'il a aussi du mal de ce coté à définir ses besoins, ses limites.

Ce qui n'enlève rien à son mérite. on a tous nos limites, il faut juste savoir les approcher sans les dépasser.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par R1Dav06
R1Dav06

Il a eu sa chance, il a pas su la saisir, tanpis pour lui, c'est la loi du sport de haut niveau.
Dans les teams de Moto GP, on ne prend que l'élite de l'élite, et je pense pas qu'il aura un guidon encore bien longtemps, c'est dommage mais c'est comme ça.
Pour en revenir à Olivier Jacques, faut pas oublier quand même qu'il a eu le titre une fois que les très bons étaient partis (Biaggi, Capirossi, Rossi...) et que ce titre ne s'est joué qu'à quelques centimètres près face à Nakano qui en était qu'à sa deuxième année en Mondial 250, Nakano qui, lui aussi, apparemment, ne fait pas parti de l'élite de l'élite...!!!

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Par pepe34
pepe34

vous ne trouvez pas bizare que les pilotes de cechinello tombent souvent.
ce team est un team privé avec un seul pilote et des obligations de resultats.
pour etre passé dans l'hospitality L C R aux heures de pointes a barcelonne,il devait y avoir 200 personnes a taper dans le dos de randy.il y a meilleure prepa avant une course.
il me senble que chez kawa en 2 partie de saison les resultats etaient là et qu il ne seraient pas fachés de le recuperer en fin d annee prochaine
allez tous derriere randy.de toute façon tant que di meglio ne sera pas en 800 on n a pas le choix

vieux motard que jamais

Par causrad
causrad

pepe34 a dit :
vous ne trouvez pas bizare que les pilotes de cechinello tombent souvent.
ce team est un team privé avec un seul pilote et des obligations de resultats.
pour etre passé dans l'hospitality L C R aux heures de pointes a barcelonne,il devait y avoir 200 personnes a taper dans le dos de randy.il y a meilleure prepa avant une course.
il me senble que chez kawa en 2 partie de saison les resultats etaient là et qu il ne seraient pas fachés de le recuperer en fin d annee prochaine
allez tous derriere randy.de toute façon tant que di meglio ne sera pas en 800 on n a pas le choix

c'est clair que niveau prepa ya vraiment mieux...

je sais pas si Di Meglio a le format pour une 800. Tu vas me dire Pedrosa est encore plus petit mais bon...

et TAC ! ! !

Par JMi
JMi

causrad a dit :
je sais pas si Di Meglio a le format pour une 800. Tu vas me dire Pedrosa est encore plus petit mais bon...

qd tu vois la taille des pilotes... ya pas de souci je pense

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par Milan
Milan

JMi a dit :
causrad a dit :

qd tu vois la taille des pilotes... ya pas de souci je pense

Je suis du même avis, surtout quand tu voyais Capi sur la Ducati 990.
Il n'est pourtant pas du genre "Bucheron canadien".

page 2 / 2

Commenter « De Puniet!!!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?