Salut tout le monde,
je vais faire un petit tour de piste bientot (ouf) et l'organisateur demande des casques à la norme 22-05.
J'ai regardé sur mon casque et je n'ai pas cette suite de numéros. Pourtant mon casque est un Xlite X801, et il ne date pas de la guerre de 100 ans ...
A quoi cela correspond-il ?
merci pour vos lumières

Les 25 commentaires de cette publication.
va voir ICI
tout est expliqué et regarde dans ton casque après

HAYABUSA06 a dit :
va voir ICI
tout est expliqué et regarde dans ton casque après![]()

HAYABUSA06 a dit :
va voir ICI
tout est expliqué et regarde dans ton casque après![]()
la jugulaire manuelle ou est preconisée voire obligatoire pour une utilisation piste
elle n'est pas obligatoire pour une utilisation route 
les marques de casques fabriquent des casques de differents modèles
et c'est à l'acheteur de choisir par rapport à ce qu'il en fait et a ses gouts persos!
il n'y a rien d'illegal la dedans 
la norme correspond à une reglementation de la fabriquation du casque et le type de jugulaire n'a rien à y voir
ADMKAWA a dit :
voilà épiloguer pour rien n'est pas utile, donc nous sommes ok la jugulaire en 3D est obligatoire pour la PISTE![]()
mon Shark est de 2004 et il a la norme E-05 

La boucle D obligatoire pour la piste, en tout cas a Carole c'est pas obligatoire, pourtant c'est bien une piste non ?
Par contre effectivement la boucle D est obligatoire en course. mais en entrainement j'suis pas sur.
cela dit, la norme 22-05, a ce que j'ai compris ne mentionne pas la boucle D comme étant obligatoire ... non ?
eric-r1 a dit :
........!!!!!!!! je ne suis vraiment pas sur qu'il oblige le double D en course ??? sauf peut etre en course inter.
ceci dit je ne prend que des "double D"
bon j'ai peut-etre dit une betise, mais dans ma jeunesse
, j'avais entendu parler de celà après si celà n'est pas devenu obligatoire ... perso j'aurai trouvé çà normal question sécurité
fred_robin a dit :
La boucle D obligatoire pour la piste, en tout cas a Carole c'est pas obligatoire, pourtant c'est bien une piste non ?
Par contre effectivement la boucle D est obligatoire en course. mais en entrainement j'suis pas sur.
cela dit, la norme 22-05, a ce que j'ai compris ne mentionne pas la boucle D comme étant obligatoire ... non ?

HAYABUSA06 a dit :
eric-r1 a dit :
........!!!!!!!! je ne suis vraiment pas sur qu'il oblige le double D en course ??? sauf peut etre en course inter.
bon j'ai peut-etre dit une betise, mais dans ma jeunesse
, j'avais entendu parler de celà après si celà n'est pas devenu obligatoire ... perso j'aurai trouvé çà normal question sécurité
donc mes plates excuses pour cette erreur
perso je préfère le double D aussi
sauf que mon budget de l'epoque( et du coup mes gouts )m'ont amené à acheter un cax avec clips...
celà dit le prochain je reprends un double D c'est sûr!! 
" je ne suis pas à l'abri d'avoir dis une connerie....mais il me semble pas qu'il oblige le double D, apres c'est un choix... "
comme tu es sur les circuits depuis plus longtemps que moi ( j'ai pas encore commencé
) il y a plus de % de chances pour toi de donner une info juste que moi non??
j'apprends beaucoup à lire les forums y compris " piste " 
eric-r1 a dit :
Je viens de regarder ds l'annuaire 2008 ,
La double boucles !....ils n'en parle pas !
Seulement la norme E22/05 c'est tout !