norme 22-05 sur les casques

Par fred_robin
fred_robin

Salut tout le monde,
je vais faire un petit tour de piste bientot (ouf) et l'organisateur demande des casques à la norme 22-05.
J'ai regardé sur mon casque et je n'ai pas cette suite de numéros. Pourtant mon casque est un Xlite X801, et il ne date pas de la guerre de 100 ans ...
A quoi cela correspond-il ?
merci pour vos lumières

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

va voir ICI

tout est expliqué et regarde dans ton casque après

Par fred_robin
fred_robin

HAYABUSA06 a dit :
va voir ICI

super, merci beaucoup pour l'info.

Par ADMKAWA
ADMKAWA

ton casque est très bien d'autant qu'il porte la norme.
LES JUGULAIRE SONT MANUELLES ALORS TOUT BAIGNE

Par fredR1
fredR1

ADMKAWA a dit :
ton casque est très bien d'autant qu'il porte la norme.
LES JUGULAIRE SONT MANUELLES ALORS TOUT BAIGNE

la jugulaire manuelle n'a rien à voir avec la norme

désormais sur route comme sur piste il faut un cax en ECE 22-05, faut bien vérifier sur la jugulaire la réference.

Par eric-r1
eric-r1

HAYABUSA06 a dit :
va voir ICI

merci...interressant

http://papyrex.oldiblog.com/

Par ADMKAWA
ADMKAWA

C'est faux sur beaucoup de casques en polycarbonate la jugulaire n'est pas manuelle.
Alors sans citer de marques de casques très connus comment peut on les vendre sans avoir de procès... J'attends ton explication

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

la jugulaire manuelle ou est preconisée voire obligatoire pour une utilisation piste

elle n'est pas obligatoire pour une utilisation route

les marques de casques fabriquent des casques de differents modèles
et c'est à l'acheteur de choisir par rapport à ce qu'il en fait et a ses gouts persos!

il n'y a rien d'illegal la dedans

la norme correspond à une reglementation de la fabriquation du casque et le type de jugulaire n'a rien à y voir

Par ADMKAWA
ADMKAWA

voilà épiloguer pour rien n'est pas utile, donc nous sommes ok la jugulaire en 3D est obligatoire pour la PISTE

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

ADMKAWA a dit :
voilà épiloguer pour rien n'est pas utile, donc nous sommes ok la jugulaire en 3D est obligatoire pour la PISTE

certes mais sa question portait plus sur le N° de la norme mon Shark est de 2004 et il a la norme E-05

l'histoire de la jugulaire est un probleme de securité pilote:

il fut un temsp les jugulaires clips avait un bout pointu,( sur mon Shoei de 2000 c'etait le cas )en cas d'accident çà pouvais se planter dans le cou du motard(e)

d'ou le choix des boucles D sur utilisation piste

mon AGV réplica MAX à deux boucles mais plus homologué donc collector

voili voilou

Par ADMKAWA
ADMKAWA

Pardon pour la déviation du sujet l'essentiel c'est que nous sommes arrivés au même discours. GROSSES BISES

Par fred_robin
fred_robin

La boucle D obligatoire pour la piste, en tout cas a Carole c'est pas obligatoire, pourtant c'est bien une piste non ?
Par contre effectivement la boucle D est obligatoire en course. mais en entrainement j'suis pas sur.
cela dit, la norme 22-05, a ce que j'ai compris ne mentionne pas la boucle D comme étant obligatoire ... non ?

Par eric-r1
eric-r1

........!!!!!!!! je ne suis vraiment pas sur qu'il oblige le double D en course ??? sauf peut etre en course inter.

ceci dit je ne prend que des "double D"

Par ADMKAWA
ADMKAWA

NT CELA PARAIT LOGIQUE TU PEUT TE PLANTER COMME PENDANT LA COURSE

Par fredR1
fredR1

ADMKAWA tu as eu toutes les réponses par HAYABUSA06.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

eric-r1 a dit :
........!!!!!!!! je ne suis vraiment pas sur qu'il oblige le double D en course ??? sauf peut etre en course inter.

bon j'ai peut-etre dit une betise, mais dans ma jeunesse , j'avais entendu parler de celà après si celà n'est pas devenu obligatoire ... perso j'aurai trouvé çà normal question sécurité

donc mes plates excuses pour cette erreur

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

fred_robin a dit :
La boucle D obligatoire pour la piste, en tout cas a Carole c'est pas obligatoire, pourtant c'est bien une piste non ?
Par contre effectivement la boucle D est obligatoire en course. mais en entrainement j'suis pas sur.
cela dit, la norme 22-05, a ce que j'ai compris ne mentionne pas la boucle D comme étant obligatoire ... non ?

effectivement la norme concerne la conception du casque avec ses points de securité

sachant que l'ajustement soit boucle soit clips est un choix par rapport aux acheteurs ayant des gouts et besoins different un peu comme le type de visières, les aerations, le protège nez ou pas etc...

avis perso bien sur

en tous cas echange d'infos interessant

Par eric-r1
eric-r1

HAYABUSA06 a dit :
eric-r1 a dit :

bon j'ai peut-etre dit une betise, mais dans ma jeunesse , j'avais entendu parler de celà après si celà n'est pas devenu obligatoire ... perso j'aurai trouvé çà normal question sécurité

donc mes plates excuses pour cette erreur

je ne suis pas à l'abri d'avoir dis une connerie....mais il me semble pas qu'il oblige le double D, apres c'est un choix...

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

perso je préfère le double D aussi

sauf que mon budget de l'epoque( et du coup mes gouts )m'ont amené à acheter un cax avec clips...

celà dit le prochain je reprends un double D c'est sûr!!

" je ne suis pas à l'abri d'avoir dis une connerie....mais il me semble pas qu'il oblige le double D, apres c'est un choix... "

comme tu es sur les circuits depuis plus longtemps que moi ( j'ai pas encore commencé ) il y a plus de % de chances pour toi de donner une info juste que moi non??

j'apprends beaucoup à lire les forums y compris " piste "

Par ADMKAWA
ADMKAWA

moi aussi heureusement que vous tes là cela me détend et m'apprend

Par sawtooth
sawtooth

obligatoire ou pas le double D? aucune idée.

En tous cas ça oblige à le serrer à chaque mise en place du casque...
Avec un clip, tu le régles une fois, il se détend et ne rempli plus son role...

Par ADMKAWA
ADMKAWA

aussi

Par Bip2
Bip2

eric-r1 a dit :

Je ne vais pas trop faire avancer le schmilblick, mais je crois avoir déjà entendu quelque chose comme ça.
Et je n'ai d'ailleurs pas souvenir avoir vu l'obligation de double D dans les réglements.

Maintenant, je ne me suis pas non plus posé la question puisque je ne prends que des double D également.

Sagittaire ascendant Corse

Par ADMKAWA
ADMKAWA

pfffffffffffff

Par gilles25370
gilles25370

Je viens de regarder ds l'annuaire 2008 ,
La double boucles !....ils n'en parle pas !
Seulement la norme E22/05 c'est tout !

Dernier commentaire

Par ADMKAWA
ADMKAWA

bon si vous voulez je m'en fou j'ai une D

Commenter « norme 22-05 sur les casques»

rester connecté

m'inscrire perdu ?