Nouveau circuit de chenevières (nancy)

Par mike-rs3
mike-rs3

Enfin notre région va avoir un vrai circuit.

index.html
clic visite virtuelle + sur tracés.
Choisir asphale 3.5 km

1 ligne droite de 700 m et une parabolique de 500 m

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par yoyo_8250
yoyo_8250

Oui efectivement le circuit à l'air bien sympa !! Il est temps qu'il y ait circuit de ce type dans l'Est !!
Y-a-t-il déjà des dates de roulages de prévues ??

Par ludofazer
ludofazer

enfin il est arriver genial on va pouvoir ce faire plaisir sans ce taper 200 borne il y a deja des dates d' entrainement prevues voir moto journal ou pour infoles samedi 15/03 5/04 12/07 13/9 et les dimanches 4/5 15/7 et 10/9 a+

l'agent ne fait pas le bonheur

Par Olive_power
Olive_power

Cool ça va le faire il et vraiment pas loin !

Par joebarteam54
joebarteam54

Ouais les travaux seront finis pour début mars !!!
Par contre license et CASM sont obligatoires pour rouler là-bas et le prix des journées roulage est prévu à 100 €.

Moi ça me va, le circuit est qu'à 15 kms de chez moi, je vais faire chauffer le R1 !!!!

Soyons francs, j'étais pas loin d'être à fond !!!

Par rossi51
rossi51

je trouve pas le tracer super, quelqu'un connait le budget pour la création d'un circuit comme ça???

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par rone70
rone70

rossi51 a dit :
je trouve pas le tracer super, quelqu'un connait le budget pour la création d'un circuit comme ça???

cher tres cher j pense environ 700 000 euros voir plus

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par Olive_power
Olive_power

Je vois pas comment il peuve imposé un casm pour roulez la bas ?

La NET et délivré sans casm !

Par Cobra
Cobra

Moi, je trouve surtout que du premier coup d'oeil, le tracé n'a vraiment pas l'air adapté aux motos. Que de l'herbe partout
Si tu sors fort tu glisses sans ralentir (puisque herbe) avec plusieurs endroits où tu peux vite te retrouver sur une autre partie de la piste face à face avec les autres En plus, partie rally qui apporte de la terre sur la piste

C'est certain que c'est mieux que rien mais si jamais ils font rouler des motos dessus (si jamais), faites super gaffe les gars.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par wallygator
wallygator

cool !!!!!!

un circuit qui se trouve a 1/2 heure de chez moi
il est vrai que l'ancien tracé etait trop petit pour les gros cube mias là ça doit le faire (meme si il y a tjr des insatisfaits qui dise que trop d'herbe ,tracé pas top ,etc ....)moi je dit que c'est très bien et que avant de critiquer il faut venir essayer !!!!!!

perso je compte bien y poser mes roues et de plus maintenant c'est samedi et dimanche contrairement a avant ou ils ouvraient surtout le lundi (pour les concession mais qui leur ont fait faux bon )

moto un jour ......moto toujours

Par supervisor
supervisor

en vera sa en mars j ai une course avec o3z en juin

celui qui freine et un lache!!!

Par lutcho
lutcho

enfin pas trois heure de route a faire pour une fois c les autre qui vons devoir ce deplacer sa va s changer d etre un local

qui roule a magny cour en juillet et il reste de la place ou pas ???
merci de me donner les renseignements lutcho ! gaz!

Par david1100
david1100

Je viens d'apprendre qu'on a demandé l'avis de quelques pilotes (cette semaine)...
Donc, des remarques ont été faites sur certaines courbes et aussi sur les dégagements...
Donc on verra bien mais s'ils prennent note de l'avis des pilotes moto, on peut penser que ce sera plutôt sympa (question tracé et sécurité).
Ca fera moins loin que Géoparc (pour moi) !
Dernière chose, sur leur site ils annoncent 90€ (et non 100€) pour une journée Open.
Et 120€ pour les journées entrainements (encadrées par un moniteur).

Quand le genou rape le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi ce n'est plus le cas !
(Powered by Kawasaki)

Par david1100
david1100

Olive_power a dit :

Je prends ma licence NET cette année (c'est la première) et on m'a expliqué que depuis septembre 2005, le CASM est obligatoire pour les nouveaux demandeurs ! (mais juste la théorie si on a le permis)
C'est d'ailleurs mentionné sur le formulaire de demande...

La ligue me demande 31€ pour le CASM...
Et 8€ de frais de dossier pour la licence !
Total : 139 € pour ma première année.
Va falloir que j'amortisse tout ça.

Quand le genou rape le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi ce n'est plus le cas !
(Powered by Kawasaki)

Par stefR1
stefR1

david1100 a dit :
Olive_power a dit :

Je prends ma licence NET cette année (c'est la première) et on m'a expliqué que depuis septembre 2005, le CASM est obligatoire pour les nouveaux demandeurs ! (mais juste la théorie si on a le permis)
C'est d'ailleurs mentionné sur le formulaire de demande...

La ligue me demande 31€ pour le CASM...
Et 8€ de frais de dossier pour la licence !
Total : 139 € pour ma première année.
Va falloir que j'amortisse tout ça.

Comme dit Olive power, tu n'est pas obligé d'avoir le CASM si tu prend une licence NET (entrainement)...
Celui-ci est obligatoire que si tu prend une licence compétition

Par david1100
david1100

oui et non, Stef !

La règle, inscrite dans le guide du licencié 2008, est la suivante :

"Pour l'accès aux premières licences entraînement, contactez votre moto-club ou votre ligue régionale pour savoir si le CASM est obligatoire."

Avant de me lancer, j'ai téléphoné au vice-président de la Ligue Lorraine (qui s'occupe de ça), et il m'a clairement dit qu'en Lorraine, c'est CASM pour une toute première licence, même entrainement...

J'ai l'impression que d'une région à l'autre...

Donc, pour moi, c'est demain matin à 9h, au Zenith de Nancy !

(Powered by Kawasaki)

Par libra
libra

rossi51 a dit :

pour celui de Lure c'est 500.000 euros,mais il y a deja une bonne moitie de la distance du circuit de faite,car reutilisation d'une ancienne piste de l'armee et de sont taxiway.

Par otakey70
otakey70

...il faut passer le CASM les gars parce que si vous vous faite sauter le permis de conduire un jour ,le CASM le remplace et est valable pour toute compèt mais le + important surtout A VIE...celui la...

GEX'traordin'R...

Par stefR1
stefR1

otakey70 a dit :
...il faut passer le CASM les gars parce que si vous vous faite sauter le permis de conduire un jour ,le CASM le remplace et est valable pour toute compèt mais le + important surtout A VIE...celui la...

Sauf si + de 2 ans sans prendre de licence

Pour le reste, c'est aussi pour ça que je le passe dimanche prochain (car sinon il est pas obligatoire dans ma ligue pour une NET)

Dernier commentaire

Par wallygator
wallygator

je pense que beaucoup de pilote vont venir sur cette piste une fois qu'elle sera agrandit

moto un jour ......moto toujours

Commenter « Nouveau circuit de chenevières (nancy)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?