question aux modérateurs

Par erikspeed
erikspeed

Pourquoi certains post qui ne concerne que la moto et notre passion disparaissent?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

erikspeed a dit :
Pourquoi certains post qui ne concerne que la moto et notre passion disparaissent?

avec de l argent tout s arrange.. surement la pub mon cher

Par otakey70
otakey70

chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :

avec de l argent tout s arrange.. surement la pub mon cher

..sans dèc..???

GEX'traordin'R...

Par desmolo
desmolo

hein ? quoi ? où ?

les seuls sujets qui disparaissent sont ceux qui contiennent une proposition commerciale ou qui dérivent en réglements de compte.

il n'y a aucune histoire d'argent si ce n'est celui que certains malin veulent se faire facilement en profitant de la fréquentation du site.
les seules rentrées finacières proviennent des bannières publicitaires qui n'ont aucun rapport avec le contenu des conversations, c'est une régie publicitaire qui regrouppe des annonceurs et redisitribue X passages publicitaires sur Y sites qui garantissent Z visualisations.
c'est l'annonceur initial qui va demander à la régie "je veux être présent sur vos sites qui ont rapport avec ceci ou celà (s'il y a moto dans la liste, ça passera chez nous, si ça n'y est pas, ça passera ailleurs)
d'ailleurs, les sites webs sont relativement indépendants des acteurs du monde moto (aucune publicité directe sur aucun site) ce qui n'est pas le cas de la presse papier dont les 3/4 du budget repose sur les pubs des importateurs

'faut arrêter le délire parano, on a aucune action nulle part et si on passe autant de temps sur le site c'est pour partager notre passion de la moto.

la "fonction" de modérateur est là juste pour tenter de préserver une bonne ambiance et une certaine lisibilité des sujets.
par exemple dans le trombino, les échanges de vannes sont effacées régulièrement pour que le trombino reste une galerie de photo et non pas un bistrot où ça casse à tout va, d'ailleurs les échanges "tchat" reste au minimum 24h pour pas casser le fil... mais passé l'instant de la déconnade, ça n'apporte plus rien.

tout comme "les citations-de citations - de citations..." qui rendent un sujet illisible à ceux qui ne passent pas 12h par jour sur le net.

on ne s'amuse pas à faire des stats, mais on modère moins de 1% des posts.
sauf au moment de la fermeture du forum "le reste" où l'on a cherché à éviter que les abus de cette partie du site aille polluer les autres forums.
Depuis le début de l'année, on a retrouvé le rythme de croisière : 2 ou 3 grandes gueules qui feraient bien de prendre l'air de temps en temps, toujours les mêmes vendeurs de stickers, de pots, de pneus, d'alfano... et c'est tout.

extraits :
desmolo - "dis voir sur tes pots que t'as mis en ligne, tu fais combien de remise au membres d'emoto ?"
l'autre - "heuuu, ben rien..."
desmolo - "bien entendu tu ne gagne rien sur les ventes ?"
l'autre - "... tûûûût ... il n'y a plus d'abonné au numéro demandé .... tûûûût..."

pour les achats groupés, il y a le "team".
il est quand même préférable (si on est pas un habitué reconnu du site) de prendre contact avec Bill 19 (le président du moto club) pour organiser ça au mieux dans l'intérêt de tous.
(et en premier lieu pour 99% des forumeurs qui attendent de nous que l'on filtre les arnaques).
ces offres sont accessibles à tous y compris au non adhérents du club !

seul cas particulier : les annonces de roulages qui sont systématiquement enregistrées dans la fiche wiki avant d'être cachées sur le forum.
c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour être équitable avec tous et ne pas favoriser ceux qui spamment au détriment d'autres organisations moins communicantes et pourtant tout aussi sérieuses.

parfois je vois passer une annonce d'un gars que j'ai croisé 25 fois, dont je connais le sérieux et qui vend ses pièces parce qu'il a changé de moto.
si je laisse son annonce, dans l'heure qui suit, je reçois un MP "pourquoi tu as viré la mienne et t'as laissé celle là ? + quelques petits noms d'oiseaux"

tout ce que l'on reçoit comme informations de date de roulage (sur le forum, par MP, par mail ou par nos connaissances respectives)est enregistré sur la fiche sans aucune vérification
par exemple, le circuit de Pouilly est momentanément fermé pour raisons administratives et pourtant on reçoit des dates... mais on est ni organisateur, ni propriétaire du terrain ni fonctionnaire à la préfecture et on a pas les moyens matériels d'aller mener une enquête, emoto, c'est pas Le Monde non plus.

d'autre part, il existe tout un paquet de lois en France et notamment les droits à la personne.
dès qu'un sujet met en cause une personne morale ou physique, ça peut finir au tribunal !
malheureusement pour nous, il y a en moyenne une fois par mois un post qui est enregistré comme pièce à conviction

lorsque j'étais très actif sur le forum piste, c'était toute les semaine qu'un internaute m'envoyait un mail "pourquoi t'as laissé dire ça alors que tu sais que c'est calomnieux ?" et en retour un autre "pourquoi tu l'as enlevé, je suis convaincu de ma bonne foi ! il t'as acheté ?"

si tu pense à un sujet particulier, on peut en discuter, le modérateur qui l'a enlevé pourra expliquer ses motivations et nous seront heureux d'en débattre si le sujet en vaut la peine.
avoir le pouvoir de cacher un post ne nous rapporte rien, on est pas des brigadiers de gendarmerie.
on fait selon notre bonne conscience et notre expérience, il nous arrive de nous tromper mais on ne se cache pas. (sur les sites purement commerciaux, tu n'as aucun contact avec l'équipe)

ya aussi un autre point à prendre en compte, plus amusant celui ci, c'est que statistiquement, si tu participe à toutes les conversations, tu as plus de risques de te retrouver dans un sujet modéré que si tu ne participe jamais
Otakey qui poste en moyenne 2 fois par jour à beaucoup plus de chance de dire une connerie que celui qui ne poste qu'une fois par mois, j'en sais quelque chose, il m'arrive parfois d'être modéré par mes confrères
ça ne m'empêche pas de respirer (vu que ça ne me rapporte rien) car le plus important reste quand même ce satané 2 roues sur lequel on pose ses fesses et que l'on essore du poignet droit

O'tak, malgrès le ton de ta réponse qui laisse penser à une certaine rancoeur sur un point particulier (j'ignore lequel), je suis sûr que le jour où l'on va se croiser sur un paddock (c'est peut être déjà fait, va savoir), on va causer de boulons et pas d'internet
l'internet n'est qu'un outil de communication qui ne doit pas supplanter notre passion pour la bécane.
on est pas là pour se casser les tibias mais pour partager une passion.
malheureusement dans une communauté de plusieurs milliers de membres ouverte à tous, il faut des règles de bonne conduite si l'on veux que la bonne entente dure.

twingame à tendances monomaniaque

Par erikspeed
erikspeed

ben y à un membre cette semaine sur e moto qui est allé visiter nos blogs à la TAC family et il fait un post en disant qu'il avait trouvé ça trés bien etc. que les conseils qu'il y a trouvé étaient précieux etc.. bref le petit post sympa
il a du rester 2 heures le post en ligne le temps de lui répondre en fait... puis après pouf disparu
pourtant il n'y avait pas d'intérêt commerciaux en jeu ni de concurrence déloyale non?

Par golfy24
golfy24

Sans aucun parti pris mais je donne juste mon avis:

Ces genres de post qui commentent un blog sont certainement plus ludiques (un des buts du net) voir utiles que certains posts qui, à la base sont faits pour poser de vraies questions et qui sont pourris par des gars qui ramennent la discution à leur petite personne ou à la leur gue-guerre entre marque qui parfois est un peu lourde.

Mais que le boulot de modo ne doit pas être facile, c'est certain.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par bill19
bill19

Alors je m'explique, car c'est moi qu'il est enlever Simplement parce qu'il fait double emplois avec un Sujet quasi similaire, qui devait s'appeler si mets souvenir son bon, Blog ou site des membres voila rien de plus, aprés il est clair que ce post était tout a fait correct, et je me vois mal accepter pour un et pas pour les autre, même si je KIF la Famille TAC, le soucis et que si tout le monde vente le site du peiti copain on va vite plus pouvoir sans sortir, et cela va vite devenir la foire, voila mon explication, aprés on peut effectivement débattre

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par desmolo
desmolo

oui, en effet.
suite à ta réponse j'ai été chercher, je vais poser la question.
car la TAC familly fait parti de nos amis.

mais j'avoue que l'on rentre dans les failles du système : si on accepte l'un, pourquoi refuser l'autre ?

ça me rappelle une fois où j'ai servi (à l'insu de mon plein grès ) de point d'appuis dans une querelle entre Ramzy-Team et RST (qui pourtant étaient au départ des potes à moi).
au final le seul qui a été emmerdé, c'était moi, alors que je n'ai aucune entrée ni chez l'un ni chez l'autre (d'ailleurs depuis cet épisode je ne me sens plus du tout le bienvenu chez les 2 alors que je n'ai rien à leur reprocher), cherchez le paradoxe.
total je suis tricard chez l'un comme chez l'autre uniquement parce que j'ai essayé de calmer le jeu et que mes propos ont été déformés et sortis de leur contexte.

t'as beau avoir 12 000 potes, il suffit de 2 ou 3 personnes qui te descendent en flammes sytématiquement pour te faire griller partout.
crois bien que ça n'était pas du tout mon but quand j'ai commencé à trainer sur le net voilà queqlues années.

mais les insatisfaits font plus de bruit que les autres.
c'est ainsi, 1% des gens font 99% du vent...

Par desmolo
desmolo

flutre ya eu 2 réponse pendant que je me relisais

Par bill19
bill19

desmolo a dit :
flutre ya eu 2 réponse pendant que je me relisais

president@mc19meymac.com

Par erikspeed
erikspeed

ok c'est bon les copains l'incident si je puis dire est clos!
j'ai compris no souci

Mais bon suis un peu chiant j'aime bien comprendre...

Par bill19
bill19

erikspeed a dit :
ok c'est bon les copains l'incident si je puis dire est clos!
j'ai compris no souci

Mais bon suis un peu chiant j'aime bien comprendre...

C'est bien Normale

president@mc19meymac.com

Par desmolo
desmolo

mais pas si viiiite !
j'ai pas le temps de tout lire

merci golfy, parfois on se sent un peu désorienté.

bon, c'est vrai qu'un des aspects de notre job est d'éviter les doublons

sur des sites construits avec une autre architecture, il est possible de verrouiller un message en ajoutant "voir l'autre sujet déjà posté".

mais pour éviter d'autres emmerdes (notamment le piratage de vos adresses mails), on utilise un autre système mieux adapté aux modifications structurelles et à la sécurité des informations confidentielles.
avec php, tu subis les défauts du programme sans pouvoir les réparer, comme les failles d'outlook ou d'IE.

c'est comme qui dirai un domage co-latéral

mais n'y vois point de censure !
la TAC familly fais parti de nos amis indéfectibles, nous partageons les mêmes valeurs d'entraide et de convivialité.
(quoi que je ne peux tenir Will au pastis les alcools forts ça me retourne la tête
on retrouve les mêmes personnes mais dans un contexte moins généraliste et leur site viens plutôt compléter la série des favoris que la concurrencer.

si emoto est devenu une entreprise, c'est parce que le travail justifiait un boulot à plein temps.
on est nombreux à rêver de vivre de notre passion, mais la réalité est plus cruelle.

dans "entreprise", il y a "entreprendre" et se lancer dans le grand bain avec juste ton livret A, c'est une décision incroyablement risquée.
je soutiens Jmi parce que je suis sûr que c'est un mec honnête, loyal et droit; ce qui n'est pas courant dans le milieu.
(tant qu'il a à bouffer dans le frigo il ne se plaint pas alors que ceux qui chient dans ses bottes gagnent souvent plus sur le dos des passionnés)
la compta d'emoto est transmise aux services compétants, vous pouvez constater dans les bilans publiés par l'administration fiscale qu'il n'y a pas beaucoup de gras.

le seul réel avantage est de pouvoir aller essayer les meules du parc presse, comme tout autre média qui le demande, pendant les heures de travail.
ça, j'avoue que c'est un + considérable en terme de satisfaction, mais qui ne compense pas les revenus anémiques d'un site amateur.

ce qui me troue le fion, c'est que ces questions, on ne les retrouve jamais sur les sites moto-journal, LVA, moto-net, motoGP et tutti quanti alors que eux, ils sont ouvertement commerciaux et rémunèrent à plein temps toute une bande d'informaticiens qui n'en ont pas grand chose à faire de la moto à par un tour de temps en temps grâces à leur relations.

Jmi, Concombre, Bill, Cecil, Bill, Vick... c'est des gens qui roulent en 2 roues 365 jours par an et qui en plus passent leur temps libre à se rendre sur des spots motos.
ne vaut-il pas mieux passer quelques heures à traiter des photos et écrire un article sur la concentre des pinguoins, le trial des vielles tiges ou une hivernale, plutôt que de "juger" si tel post est conforme aux règles ?

(je ne parle pas à toi en particulier, mais à tous les lecteurs en général)

Par desmolo
desmolo

pour repondre au sujet initial, je recherche un post sur Norifumi Abe car j'ai retrouvé la vidéo de son premier GP, ben non seulement je n'arrive pas à le retrouver mais sur les 10 dernières pages du forum piste, tout les sujets qui ont été modérés en page principale contiennent "lien", "bon plan", "vends" ou "recherche"
et les 2 tiers d'entre eux n'ont qu'une seule contribution enregistrée sur le site.
dans le tiers qui reste, peut être que des fois on a la gachette sensible, mis on ne se masturbe pas devant nos profils.
on est tous des êtres biens vivants, avec une vraie vie et de vrais potes... et de vrais défauts

Par golfy24
golfy24

Je ne jette pas du tout la piere aux modos.

Ce que je veux dire sans vouloir réorienter ce post c'est mon ressenti vis-à-vis des gars qui répondent:

"moi je m'en suis mis une la parce que ceci ou cela.." sans que cela ai un quelconque rapport avec le sujet en question

ou:

"tu n'avais qu' à prendre un R1, GEX, CBR, ZXR..."

en le répétant pour la 10 éme fois et ce, quasiment dans tous les sujets.

Maintenant il est vrai que c'est le principe d'un forum et que le succès d'un site apporte certains désagréments.

Je vous souhaite bon courrage pour la suite et vous remercie de vous investir autant afin que nous puissions encore nous exprimer assez librement sur de tel site.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par desmolo
desmolo

je suis bien d'accord avec toi, mais si on modère ça, on vire la moitié du forum

bon, c'est pas tout, il fait soleil, un peu frais et la nuit tombe tôt, je m'en vais sortir la ducat'

bon après midi ensoleillé à tous

Par Rottweiler
Rottweiler

Ké c ki di koi???

A visiter: http://www.clcdrc.com/

Par desmolo
desmolo

ben c'est l'histoire d'un gars, il est sur le pont de l'Alma ... il n'est pas tibulaire, mais presque... et il perd ses lunettes !

Par otakey70
otakey70

..HAHAHA..heu au faite, t'inquiète pas Desmolo ,mon post : le " sans dèc..??" est tout simplement une interrogation subite de ma part et c'est sur que si l'on se croise sur un circuit on se descend une ch'tite binouse...en parlant bécane... et comme toujours la communication intelligente arrange souvent beaucoup de choses...

GEX'traordin'R...

Par desmolo
desmolo

voui, depuis le temps on se connait par posts interposés, je sais bien qu'on s'entendra bien.

si on est assez con pour aller se cailler les roubignolles tout un dimanche au milieu des champs juste pour voir tourner 3 motos, c'est qu'on aime ça

on peut toujours pester contre Zeus, Eole ou Neptune, on est toujours là depuis des années, et c'est pas une anecdote qui va nous faire changer des habitudes qui nous tiennent depuis l'enfance.
on est nés comme ça, il va falloir faire avec

pour la modération, ici c'est vachement cool, faut pas se prendre la tête, on est vendus ni aux RG ni au annonceurs, donc il y a toujours moyen de s'entendre moyennant un peu de diplomatie.
bien entendu, c'est plus facile de discuter avec quelqu'un que l'on côtoie depuis 2 ans qu'avec une nouveau venu, mais on est pas fermés pour autant.
je préfère qu'on lève une ambiguïté plutôt qu'on se reproche je ne sais quoi qui n'a pas de sens.

ma seule star :

Par mariangelo
mariangelo

Pour ma part on m'en a supprimé deux!
Mais je dois dire que j'avais pt'être pas bien formulé mes écrits c'est bien qu'on nous rappelle à l'ordre gentiment il ne faut pas heurter ni agresser, c'est pas le but ! aussi on post un peu vite parfois et ce qui paraît juste et bien dit pour nous ne l'est pas forcement pour d'autres, nous n'avons pas forcement tjrs raison! et heureusement des personnes commes les modos sont là pour ça!
Tempérer les débordements, nous guider ,nous éclairer et c'est très bien comme ça!

Par erikspeed
erikspeed

seigneur montre la voie!
Amen`

Par V-broth
V-broth

Traduction:"Offrandes au dieu de la vitesse"

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par mariangelo
mariangelo

erikspeed a dit :
seigneur montre la voie!
Amen`

Ah bon!? le ton était catho? ma foi... c'est vrais que j'ai pt'être un coté vieillot!! mais attention mi ange mi démon!!
salut à toi

Par erikspeed
erikspeed

mariangelo a dit :
erikspeed a dit :
seigneur montre la voie!
Amen`

Ah bon!? le ton était catho? ma foi... c'est vrais que j'ai pt'être un coté vieillot!! mais attention mi ange mi démon!!
salut à toi

oui c'était pour te faire rire!
car en effet la fin de ton message fait un petit peu "pêcheur réclamant la rédemption"
tu as été vilaine?

Par yannik750
yannik750

desmolo a dit :
ils sont ouvertement commerciaux et rémunèrent à plein temps toute une bande d'informaticiens qui n'en ont pas grand chose à faire de la moto à par un tour de temps en temps grâces à leur relations.

mouais...

Tout travail mérite aussi un salaire, faut en être conscient, on est 200 000 chez PSA et on est pas tous fondus de caisse, jsuis dans l'informatique et il y en a ds fanas de citroen ou peugeot pourtant.

Quand à emoto et "entreprise", j'ai mon avis perso.

Ca n'enleve rien au fait que jmi a bcp de courage, et c'est une juste récompense du travail fourni depuis plus de 10 ans, mais je persiste sur le fait que le site n'est pas du tout le même que l'ambiance d'il y a quelques années, et pas dans le bon sens...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par mariangelo
mariangelo

erikspeed a dit :
mariangelo a dit :
erikspeed a dit :
seigneur montre la voie!
Amen`

salut à toi

oui c'était pour te faire rire!
car en effet la fin de ton message fait un petit peu "pêcheur réclamant la rédemption"
tu as été vilaine?

je l'avais bien pris comme ça t'inquiète! mais c'est vrais qu'en me relisant...je comprends que dans mon club on me surnome Mère Téresa!! alors ALLELUIA!!!!
On ne change pas comme ça la nature profonde de certaine créature de D... merde je m'égare!!!...

Par eric-r1
eric-r1

yannik750 a dit :
desmolo a dit :
ils sont ouvertement commerciaux et rémunèrent à plein temps toute une bande d'informaticiens qui n'en ont pas grand chose à faire de la moto à par un tour de temps en temps grâces à leur relations.

mouais...

Tout travail mérite aussi un salaire, faut en être conscient, on est 200 000 chez PSA et on est pas tous fondus de caisse, jsuis dans l'informatique et il y en a ds fanas de citroen ou peugeot pourtant.

Ca n'enleve rien au fait que jmi a bcp de courage, et c'est une juste récompense du travail fourni depuis plus de 10 ans, mais je persiste sur le fait que le site n'est pas du tout le même que l'ambiance d'il y a quelques années, et pas dans le bon sens...

je confirme, les sujets sur les pressions des pneus, les débats comment peindre un poly et les gueguerre de marque...à force,ça saoule....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par yannik750
yannik750

enduro.php

y a pas que sur piste on dirait....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par 1000Pat
1000Pat

eric-r1 a dit :
je confirme, les sujets sur les pressions des pneus, les débats comment peindre un poly et les gueguerre de marque...à force,ça saoule....

+1

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par bill19
bill19

eric-r1 a dit :
yannik750 a dit :
desmolo a dit :

mouais...

Je prend note

president@mc19meymac.com

Par chewbacca
chewbacca

desmolo a dit :
oui, en effet.
suite à ta réponse j'ai été chercher, je vais poser la question.
car la TAC familly fait parti de nos amis.

mais j'avoue que l'on rentre dans les failles du système : si on accepte l'un, pourquoi refuser l'autre ?

ça me rappelle une fois où j'ai servi (à l'insu de mon plein grès ) de point d'appuis dans une querelle entre Ramzy-Team et RST (qui pourtant étaient au départ des potes à moi).
au final le seul qui a été emmerdé, c'était moi, alors que je n'ai aucune entrée ni chez l'un ni chez l'autre (d'ailleurs depuis cet épisode je ne me sens plus du tout le bienvenu chez les 2 alors que je n'ai rien à leur reprocher), cherchez le paradoxe.
total je suis tricard chez l'un comme chez l'autre uniquement parce que j'ai essayé de calmer le jeu et que mes propos ont été déformés et sortis de leur contexte.

t'as beau avoir 12 000 potes, il suffit de 2 ou 3 personnes qui te descendent en flammes sytématiquement pour te faire griller partout.
crois bien que ça n'était pas du tout mon but quand j'ai commencé à trainer sur le net voilà queqlues années.

mais les insatisfaits font plus de bruit que les autres.
c'est ainsi, 1% des gens font 99% du vent...

+1

Par Dagoons
Dagoons

1000Pat a dit :
eric-r1 a dit :

+1

Ben ouais c'est sûr qu'au bout d'un moment, y'a des trucs qui reviennent continuellement mais c'est comme ça aussi dans la vie non ? Et si ça sâoule vraiment trop, moi je suis plutôt du genre à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte plutôt que de me plaindre et de geindre car ça aussi c'est devenu récurrent...

Par silver-r1
silver-r1

Dagoons a dit :
1000Pat a dit :
eric-r1 a dit :

+1

Ben ouais c'est sûr qu'au bout d'un moment, y'a des trucs qui reviennent continuellement mais c'est comme ça aussi dans la vie non ? Et si ça sâoule vraiment trop, moi je suis plutôt du genre à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte plutôt que de me plaindre et de geindre car ça aussi c'est devenu récurrent...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par desmolo
desmolo

c'est vrai qu'avec les temps, je me rend compte que tous les ans, on retrouve les mêmes sujets.
ça doit être ce que l'on appelle des marronniers.

ça n'empêche pas de lier connaissance et de partager une passion commune.
c'est quand même top de connaitre déjà une douzaine de personnes sur un paddock avant même d'être arrivé, de savoir que celui qui passe sur sa moto, celui qui ravitaille, celui qui panneaute, celui qui agite le drapeau... sont des gens que tu apprécie.

Par erikspeed
erikspeed

desmolo a dit :
c'est vrai qu'avec les temps, je me rend compte que tous les ans, on retrouve les mêmes sujets.
ça doit être ce que l'on appelle des marronniers.

ça n'empêche pas de lier connaissance et de partager une passion commune.
c'est quand même top de connaitre déjà une douzaine de personnes sur un paddock avant même d'être arrivé, de savoir que celui qui passe sur sa moto, celui qui ravitaille, celui qui panneaute, celui qui agite le drapeau... sont des gens que tu apprécie.

vrai

Par gregoire199
gregoire199

salut,

c'est moi qui est écrit le message qui a été supprimé par les modérateurs...je ne leur en veux pas.

Je souhaitais juste apporter un point de vue sur la qualité de certains sites des membres. En effet, il y a une montagne d'informations sur le net mais il est tres difficile de trouver ce que l'on cherche...et j'ai trouvé que les sites que je conseillais répondaient à bcp de questions que se posent les débutant sur piste.
(comment faire de la fibre, comment préparer une moto, par quoi avez vous commencé etc...)

Bref, ce sont des sites qui méritent d'être visités car ils évitent aux "chercheurs d'infos" de pourir les forums de questions maintes et maintes fois débatues.

Cependant, il n'y a pas de soucis vis a vis des modos

a+
Gregoire

Par erikspeed
erikspeed

gregoire199 a dit :
salut,

c'est moi qui est écrit le message qui a été supprimé par les modérateurs...je ne leur en veux pas.

Je souhaitais juste apporter un point de vue sur la qualité de certains sites des membres. En effet, il y a une montagne d'informations sur le net mais il est tres difficile de trouver ce que l'on cherche...et j'ai trouvé que les sites que je conseillais répondaient à bcp de questions que se posent les débutant sur piste.
(comment faire de la fibre, comment préparer une moto, par quoi avez vous commencé etc...)

Bref, ce sont des sites qui méritent d'être visités car ils évitent aux "chercheurs d'infos" de pourir les forums de questions maintes et maintes fois débatues.

Cependant, il n'y a pas de soucis vis a vis des modos

a+
Gregoire

désolé je ne me souvenais plus de ton prénom.... en tout cas merci!

Par 1000Pat
1000Pat

erikspeed a dit :
gregoire199 a dit :
a+
Gregoire

Dis donc, t'as fait preparer ta visiere chez Afflelou pour cette saison toi ???
j'comprends mieux pourquoi t'essaie de couper les Pschit citron en 2

Ca c'est fait .......

Par erikspeed
erikspeed

1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
gregoire199 a dit :
a+
Gregoire

Dis donc, t'as fait preparer ta visiere chez Afflelou pour cette saison toi ???
j'comprends mieux pourquoi t'essaie de couper les Pschit citron en 2

Ca c'est fait .......

ben pourquoi tu dis ça andouille?
ben j'ai cité son message où il a mis son prénom en signature! c'est grâce à ce message que j'ai pu me souvenir de son prénom...
arrête la drogue Pat...

Par 1000Pat
1000Pat

erikspeed a dit :
ben pourquoi tu dis ça andouille?
ben j'ai cité son message où il a mis son prénom en signature! c'est grâce à ce message que j'ai pu me souvenir de son prénom...
arrête la drogue Pat...

tu vas pas t'y mettre toi aussi dans les affinités charcutières
Et sinon, oui, faut que j'arrete la drogue ...... ..... mais c'est dur
J'avais mal lu, ça arrive ....... ceci dit avec un pseudo comme gregoire99, difficile de rater son prenom
Et ça n'exclue en rien ta preparation 2008 enfin, c'est Will qui m'a dit qu'il prefererait .......

Par mariangelo
mariangelo

Pour ceux qui ne l'on pas encore vu: lire le post :message pour les modos dans Compte rendu, en gros ça résume bien tous nos ptits tracas!! JE DIS BIEN PETITS TRACAS!!!
Mais c'est bien aussi de s'exprimer c'est comme ça qu'on fait avancer le chmilblique!!
Comme vous pouvez le constater nous sommes bien en dialogue et non en monologue avec les modos!! ce n'est donc pas une discussion stérile !!
Je les salut d'ailleurs au passage!

Dernier commentaire

Par bill19
bill19

d'ailleurs vous pouvez constater que c'est sujet reste en ligne et ne sont pas modérer

president@mc19meymac.com

Commenter « question aux modérateurs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?